Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 637 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Fruit :
à environ 700EUR, cette nouvelle TR-8S se positionne directement face au DIGITAKT d'Eletron.
Elles sont différentes (pas de synthèse sur la Digitakt) mais si on a ce budget pour une BAR, les 2 sont interessantes à prendre en compte.
Vous trouvez que la TR-8S vaut le coup face au DIGITAKT?

FAUX ! :lol:

La DIGITAKT est un vrai synthé granulaire avec filtre, enveloppe, LFO, effets... !

En terme de possibilité et d’édition la DT va bcp plus loin (parameter lock, conditional trig, micro timing...)
Ecran OLED pour gerer les samples c quand mieux que 2 pauvres lignes de caractères ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:26:26 ]

92
Citation :
en tous cas les sous steps de drums, ils l'ont piqué sur le circuit :bravo:

la LXR le faisait avant le circuit :oops2:
93
Citation de Hiyasta1 :

la TR-8S n'est pas un sampleur à la base

donc le S c'est pour faire joli icon_facepalm.gif

ils parlent d'agir sur le Start point, la vitesse, le pitch et la direction, donc même si ça n'est qu'un lecteur de sample, j'arrive toujours pas à piger pourquoi une fonction strectch ou slice équivalente à celle de l'ESX ne pourrait pas être présente

Citation de Hiyasta1 :

Le séquenceur sampleur est plutôt à chercher du côté du SP404, je dirais.

Pas moyen de lire de boucles aux tempo sur la série SP et d'ailleurs le séq du 404 est tellement pratique qu'ils ont fait une mise à jour de la TR-8 rien que pour pouvoir le piloter

je fait du breakbeat en live hardware depuis très longtemps, c'est le genre de fonction que je guette assidument à chaque fois qu'un nouveau lecteur de sample est annoncé, la conclusion c'est soit une machine à 1200e avec plein de fonction qui m'intéresse pas soit une electribe d'occase qui avec l'expérience à plus de défauts que de qualité

rendez moi mon funky drummer :(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:30:55 ]

94
Sinon je viens de recevoir la TR-8 y'a quelques semaines on m'a pas livré la vaseline avec :?:
95
Citation de falkenmaze :
Citation :
en tous cas les sous steps de drums, ils l'ont piqué sur le circuit :bravo:

la LXR le faisait avant le circuit :oops2:

je parlais du visuel, la façon de le faire, bien sûr qu'ils n'ont pas inventé la fonction :oops2:

Beat Thang 4 Life

96
Citation de twÿce :
C'est 16 pas par variation et 8 variations par pattern, chainable comme on le souhaite, donc 128 pas par pattern !
Pour moi, le motif de base reste à 16 pas.

Quant au fait qu'on peut les chaîner comme on le souhaite, ce n'est pas tout à fait ça :
Vous pouvez appuyer sur deux pads simultanément pour
sélectionner une zone. Les motifs sélectionnés sont lus dans
l’ordre séquentiel.

et
Les variations sélectionnées sont allumées, et celles dont les
boutons sont allumés sont lues une fois chacune dans l’ordre
de A 0 H.

Toujours pas de mode Song donc.

Par contre, on peut saluer la mémoire étendue : on passe de 32 motifs de base sur la TR-8 à 1024 sur la TR-8S.

Citation de Nostromoripley :
La DIGITAKT est un vrai synthé granulaire avec filtre, enveloppe, LFO, effets... !
Es-tu bien sûr que la TR-8S ne fait pas tout ça?
97
Citation de Krapod :
Citation de twÿce :

Citation de Nostromoripley :
Es-tu bien sûr que la TR-8S ne fait pas tout ça?

oui la TR ne fais pas de synthèse granulaire (tu sais ce que c'est ?) :)

98
krapod, c'était aussi une réponse à celui qui disait que la DT ne faisait pas de synthèse....grosse boulette car la DT est un vrai petit monstre à ce niveau là malgrés quelques manques un peu énervants....
99
Je trouve cette nouvelle TR vraiment belle et le fait de pouvoir mettre un effet différent par tranche est quand même très fort ;) Les sorties séparées c top aussi.

Mais coté séquenceur la DT (et tous les produits Elektron en général) enfonce tout ce qui existe actuellement ! (houlà je sens que ça va causer là mdr)

100

Pourquoi choisir entre DT et TR-8S ? Les deux feraient un combo bien complet !