réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 123 492 vues
- 134 followers

Fast303

Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

IPM

bon, elle est très bien cette TR8.S du coup, avec mes boutiques, presque inutile pour moi, mais sinon pour ceux qui recherchent une BAR, vraiement cool.
la bonne nouvelle : roland ressort du sampling tient tient... un sampleur DCB en approche? kits 707 et 606 modélisés... si roland pouvait nous sortir ca au format boutique... ca sent assez bon.
Mais pour revenir au sujet, ils prennent une bonne direction, plus trop de vert, un coté plus sobre, des sorties séparées, une carte SD... roland avance dans le bon sens.

*Seed*

Sysex and sun

0tist

Citation :Pardon numérique… Enfin une octatrack certes 8 pistes et que du sample est quand même plus tentant.
Pour avoir eu une OT pendant un an... non.
La comparaison Tr8 / Octatrack me laisse dubitatif...
Et a moins de développer une intolerance à l’Octa, ce qui peut arriver, gros boutons gris sans fin et Pclock qui poussent..., un an ne suffise pas a prendre du plaisir avec la bébête.

La raison est un combat

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 20:55:09 ]

*Seed*

Sysex and sun

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

erewhon

Pictocube

Ca faisait un moment que je réfléchissais à une BAR mais je crois que j'ai trouvé !
Et moi qui râle souvent ma déception sur les nouveautés, je dois dire que là, je suis super content de voir ce produit sortir !
C'est cohérent, y'a tout ce qui faut on dirait, pas si cher comparé aux boutiques équivalentes (autant quelles le puissent), compact, joli... Enfin une sortie qui comble suffisamment mes attentes !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

0tist

Manque quand même la CR 78 là dedans...
ben vrai, complètement oubliée par Rolande et pourtant...
La raison est un combat

johnjohnson

0tist

Citation de erewhon :xHors sujet :Cette sortie me fait penser par rapport à la TR8 le coup que Roland a fait avec le Juno 60 par rapport au Juno 6...
business quand tu les tiens depuis la nuit des temps !
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 21:17:57 ]

0tist

Apres pas mal d'écoute des demos apparue je la trouve un peu fade cette TR-8S. Y a du progrès certes, mais ça reste très limités pour le prix. Un peu d'innovation serait la bienvenue car bon la sauce TRXX... Je pense aussi à ceux qui ont une TR-8, ils vont vouloir la TR-8S et vont avoir du mal à revendre la TR-8, ils risquent de mal le prendre, ça me semble un jeu dangereux pour Roland.
On peut aussi garder les deux...
La raison est un combat

falkenmaze

Un peu d'innovation serait la bienvenue car bon la sauce TRXX...
Il y a d'autres BARs qui permettent d'éditer un pattern pendant qu'un autre tourne ? ça m'intéresse.

0tist

bon, elle est très bien cette TR8.S du coup, avec mes boutiques, presque inutile pour moi, mais sinon pour ceux qui recherchent une BAR, vraiement cool.
la bonne nouvelle : roland ressort du sampling tient tient... un sampleur DCB en approche? kits 707 et 606 modélisés... si roland pouvait nous sortir ca au format boutique... ca sent assez bon.
Mais pour revenir au sujet, ils prennent une bonne direction, plus trop de vert, un coté plus sobre, des sorties séparées, une carte SD... roland avance dans le bon sens.
Sorties sep, il y avait deja sur la Tr8, certes pas autant.
Carte SD, l’avancée était déjà là avec le slot du S8.
Le vert... ah le vert que j’aime beaucoup, on le perd, mais on gagne un meilleur design de la coque a mon gout par contre on a le droit a des couleurs qui, pour le cout, lui donne un coté carnaval abominable.
Mais pitetre que tout ca se parametre... ?
...et au fait, plus de Scatter ? qui bien dompter et utiliser avec moderation est pas mal du tout.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 21:29:30 ]

falkenmaze

Sorties sep, il y avait deja sur la Tr8, certes pas autant.
Le nombre c'est même pas le pire en fait... fallait quand même redémarrer la machine pour l'assignation et en plus après c'était global. Un peu naze.

.: Odon Quelconque :.

Manque quand même la CR 78 là dedans...

Vu le peu de contrôle sur l'original, des samples font l'affaire.
Pourquoi pas un peu modulés pour éviter l'effet mitraillette.
Nul doute que la TR8-S s'en accommoderait très bien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

johnjohnson

erewhon

Vu le peu de contrôle sur l'original, des samples font l'affaire.
Nan, veut pas de sample, na, l'Electribe 2 Sampler m'en a dégouter pour les Drums, bon là je teste le Double Drummer qui par sa "simplicité" fait bien le job niveau utilisation de samples. Si ce que je pense voir au Synthfest se confirme je pourrai me détourner de cette 8S qui ne me fait pas bondir plus que ça malgré ses arguments...

0tist

Citation :Sorties sep, il y avait deja sur la Tr8, certes pas autant.
Le nombre c'est même pas le pire en fait... fallait quand même redémarrer la machine pour l'assignation et en plus après c'était global. Un peu naze.
pas bien grave le reboot.
« global après » pas compris...
La raison est un combat

0tist

La raison est un combat

falkenmaze

.: Odon Quelconque :.

Citation de erewhon :Nan, veut pas de sample, na, l'Electribe 2 Sampler m'en a dégouter pour les Drums
Citation de 0tist :Après l’Electribe le sentiment premier est souvent le degout...
Oui, la première impression face à leur mode de fonctionnement un tantinet anachronique, c'est...
Mais la TR-8 avec ses ouatmilles combinaisons et paramétrages cachés m'a fait la même impression.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 22:12:09 ]

Chris.F

Chris.

*Seed*

Citation :Nan, veut pas de sample, na, l'Electribe 2 Sampler m'en a dégouter pour les Drums
tu devrais tester la digitakt, elle défonce pas mal en drum machine
Sysex and sun

gogoldorak

C est vraiment je trouve le seul produit manquant dans leur gamme.
C est bien beau de sortir des boutiques dans tous les sens, mais pour les séquencer, il faut bien quelque chose....
Une sorte de mc 808 à la sauce moderne qui puisse séquencer d autres synthé et hop le tour est joué.
Un peu comme elektron et toute sa gamme de A4, octa, AR....
- < Liste des sujets
- Charte