Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 855 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
mdr G-Nova :bravo:
262
""46 annonces pour la tr8 !
Et dire que ce sera la même chose dans deux ans lorsque sortira le tr8s/gc (qui sera la même chose mais avec un séquenceur avancé et un mode groove box !) :-D
Sans parler de la tr8an qui proposera un kick et un snare analogiques, ni la tr8an/II qui aura en plus le rim, le clap et les toms analogiques....
Et dire que quelques mois plus tard débarquera la tr8008 qui proposera l'ACB2 qui sonnera plus analogique que l'analogique.... mais il conviendra d'attendre la tr8008s/an/gc mkIV qui reprendra tout pour avoir un vrai son d'il y a 40 ans !
We design the muhahaha !!!!!""

le meilleurs post sur le sujet j adore tu m as bien fait rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
263
@gemote : merci ! :bravo:
264
Après la Tr8 d'occaz à moins de 300 euros (ca commence à venir), ca devient une très bonne affaire. c'est une excellente bécane qui va faire des heureux pour les petits budgets!
265
Et la petite TR08 dans tout ça...? :??: :-D
Marsupio37
266
Citation de Pictocube :
Je rejoins ceux qui disent que la comparaison DT - TR8 est un peu foireuse.

oui, elles sont suffisamment differentes pour que celui qui veut rajouter une BAR/sampler à un setup( ou commencer un setup qui evoluera regulierement) puisse se decider mais pour celui qui cherche un truc simple/fun, mais qui tient quand meme la route, et qui sait qu'il ne pourra pas investir avant un moment( voire jamais), bein le comparo se pose et la reponse est pas forcement evidente( surtout pour un "debutant")...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

267
Hummmm, je vois cela aussi comme espérer prendre un peu plus du marché DJ'ing de la part de Roland.
Départ initié avec les sorties de déjà plusieurs produits dédiés.
Enfin, on verra :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

268
Citation de marsupio37 :
Et la petite TR08 dans tout ça...? :??: :-D

Cela dépendra je pense du comportement des sons modélisés ACB. Sur une TR-08, il y a des fluctuations dans le temps, comme sur l'originelle, et c'est drôlement bien pensé. Cela ne m'avait pas autant marqué sur la TR-8...
269
Citation de synthwalker :
Cela ne m'avait pas autant marqué sur la TR-8...

et pourtant ... suffisait de regarder la gueule du midi qui en sort

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 13:29:31 ]

270
Debat dt/tr8 acte 20 ;)

Tu veux des sons classiques et t’amuser rapidement? En 2 - 2 avoir une ryhtmique bien caléee et deux trois effets « dj » la tr8 est faite pour toi!

Tu veux sortir des sentiers battus et ne surtout pas entendre de nouveau le meme son que d’habitude et t’aventurer loin , mais loiiiiiiin, la DT est faite pour toi, ou l’AR, la tempest, voire meme un bon vieux analog four qui peut etre tres fun niveau drums.

Utiliser une digitakt pour emuler une tr8 est à mon avis un contresens !

Les deux ensemble par contre ca fait saliver, mais dans ce duo je reserverai la dt pour autre chose que les drums principaux calés en 4:4
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 13:42:21 ]

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.