Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale

  • 365 réponses
  • 36 participants
  • 57 546 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Bonjour à tous,

don_c, j'ai de grandes difficultés à comprendre ce que tu veux nous dire, mais qu'importe, nous ne sommes pas là pour polémiquer indéfiniment.

Ma spécialité n'étant pas d'émettre des jugements de valeur sur du matériel que je n'ai pas essayé (et avant même qu'il n'existe), contrairement à ce que tu semble voiloir faire, je préfère en rester aux faits et à la fiche technique :

1) cette pédale permettra d'entrer via USB et un ordi les sons de batterie que l'on veut, si ceux d'usine ne nous plaisent pas, comme avec un sampler de rythme

2) cette pédale permettra d'entrer via USB et un ordi les patterns rythmiques et les songs que l'on veut, si ceux d'usine ne nous plaisent pas, on a donc un sequenceur de rythme, dont l'édition se fait via un ordi et pas directement sur la pédale

3) cette pédale permettra via midi la synchronisation avec les équipements externes : looper, sequenceur, ordi, boucles, synthés avec arpegiateur, workstation, DAW etc... (il n'est pas question de "piloter" un expandeur de rythmes ou un sampler externe ici ou je ne sais quoi, ou de jouer des sons externes d'un autre appareil via midi, mais juste de synchro, probablement en maître OU esclave, via midi sync, comme toutes les bar quoi...)

4) cette pédale prendra via USB et ordi les midi files, ce qui permettra d'importer des songs déjà pondus, et donc de piocher dans la plus grande bibliothèque de rythme du monde (et de songs) : les fichiers GP !

franchement s'ils arrivent à faire tout ça, même en y mettant beaucoup d'efforts je ne vois pas quoi demander de plus à une boite à rythme sur un aussi petit boitier, en pedalboard et à un tel budget!... je ne vois pas ce qui manque...

après, bon, c'est le principe du crowdfunding, premier arrivé premier servi et au meilleur prix, et plus on attend plus c'est cher, mais avec AF tout le monde avait l'info avant même le début de la campagne, no souci

72
Bon résumé. Pour une utilisation Bar/sampleur simplifié et à destination des instrumentistes (ayant déjà les mains + un cerveau occcupés) je ne vois pas trop ce qui la pénaliserait pour le live. Au contraire, le format pédale et rapide à mettre en place s'y prète vachement bien !
73

confirmation en direct du lanceur de projet :

cette bar sera en midi sync maitre ET esclave, et le port midi sera in et out, elle supportera : sync, start, stop

74
Miam miam !
euh, qui me peut me conseiller un bon tuto midi ? Je n'ai jamais été plus loin que les program changes pour l'instant !
75

coucou francklechti,

je crois qu'il y en a un ou deux sur AF, dans les articles de fond (dossiers "apprendre"?) mais si tu es allé jusqu'aux PC, alors tu en sais largement assez pour ce que cette petite pédale saura faire en midi : tu auras juste à décider si elle sera en maître ou en esclave dans ton installation midi (si un autre équipement lui donneraa le tempo et les ordres de jeu), et elle suivra, par exemple, ton séquenceur ou ton looper au niveau du tempo, du start, du stop etc... c'est du basique de chez basique, mais il y a l'essentiel.

maintenant, bon, ils ont explosé leur budget espéré de 200%, donc si ça se trouve ils iront plus loin côté midi, mais j'en doute : ils préfèrent (et ils ont raison) mettre le paquet sur l'enregistrement des rythmes ainsi que le développement du logiciel qui permettra l'édition sur micro des patterns, songs etc...

Marc

76

Bon, ça avance...

Ils viennent de poster cette vidéo qui démontre une partie de ce que l'on peut faire avec le logiciel d'édition... c'est tout simplement bluffant. Aucune BAR de ce prix ne permet ça ! Même à 500€, la DR-880 n'a pas d'éditeur sur ordi...

 

77
Reçu le tee shirt.
Au moins même si c'est une grosse arnaque à 250 000$, on aura un super collector.icon_facepalm.gif
@marclr17 : vu le pedigree de l'équipe informatique qu'il y a derrière, on devrait effectivement avoir du lourd.:bravo:
78

reçu aussi... c'est sympa, humoristique et je ne m'y attendais pas !

oui, ça a l'air costaud au niveau de l'équipe, ils ne font pas les choses à moitié... 

une bonne idée + une bonne équipe, ça promet

et le prix est vraiment doux... bien vu les gars...

79
Citation de marclr17 :
Même à 500€, la DR-880 n'a pas d'éditeur sur ordi...

Esperons que face à la sortie de ce produit, Boss se sorte les doigts...


 

80

icon_lol.gif

je n'y crois plus...

ce produit a dix ans, il n'évoluera plus, ils ne feront pas le moindre effort pour leurs utilisateurs (à mon grand regret, je viens d'en acheter une aujourd'hui...)