Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23

  • 403 réponses
  • 46 participants
  • 26 846 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
SOMA laboratory Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Citation de Corbo-Billy :
Merci pour ce retour constituant presque un avis .


oui oui
et toi corbo billy qui tout comme moi a la tempest , juste pour dire , ces deux machines n'ont vraiment mais vraiment rien a voir ! hein ?
bon tu arais pu t'ne douter ....
le seul , mais vraiment le seul , est que ce sont deux machines analogiques , ca fait un bien maigre point commun :clin:
322
Oui, comparé à une Tempest, ce Pulsar 23 représente beaucoup plus l'aventure, sans favoriser aucun des deux produits pour ma part .

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 14:00:45 ]

323
biensur c'est evident que cela ne favorise pas l'un ou l'autre . je ne vais pas revendre ma tempest sous pretexte que j'ai ce pulsar , ce n'est pas la meme machine . avec la tempest je cree des tracks ecrites . avec ce pulsar , je vais creer de la musique expermentale et improvisée, c'est juste pas le meme monde

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 14:49:38 ]

324
Citation :
est que ce sont deux machines analogiques

Je ne suis pas sûr que tout est analogue dans Pulsar.
J’ai cru comprendre que le module bass est numérique (enfin la source)
325
Oui peut être . Et tout n,est pas analogique non plus dans le,tempest . Mais on est quand même dans un workflow mega analogique et et machine qui l,est clairement , même si bien sûr il y tjs des parties numériques , comme le MIDI par exemple .

Je serai étonné de la,presse,ce de numérisé pour le module de bass , tu as lu ça quelque part ibgoo ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 22:40:53 ]

326
Ça me parle vaguement aussi. Sonicstate?
327
Citation :
Je serai étonné de la,presse,ce de numérisé pour le module de bass , tu as lu ça quelque part ibgoo ?

La source est un DCO dans le manuel.
328
Par ailleurs, ça m’est un peu égal numérique/analogique - ce qui compte pour moi c’est que ça sonne (et c’est le cas de P23) et qu’il n y a pas de menus (workflow 1 bouton/1 fonction, et c’est le cas également) pour que je puisse me concentrer sur l’essentiel, la zic.
Alors, decalboy, la quantisation ne te manque pas? ;)
329
DCO ? Le D c'est pour Digitally... Controlled (Oscillator).
Donc oscillateur contrôlé numériquement, osc analo normalement (exemples : Juno 6 et 60 armés de DCOs).
330
Oui la quantization serait clairement un plus, mais elle n,arrivera pas car cette quantization est liée au système lui même .
Mais c,est vrai que Batteur ou pas batteur c,est clairement plus galère de record un truc qui groove bien avec un bon Time . Mais je pense que c’est un outil nouveau et qu,il,fait du temps pour s’habituer à jouer de cette façon et tirer parti de cette non quantization .
Rien que ces sensors c,est très spéciale . Le gros point positif etant déjà leur sensibilité qui est vraiment excellente .
je comprends pas pourquoi le concepteur n,a pas imaginer doubler la taille des sensors “ ADD” de façon à ce qu,on puisse facilement jouer à deux doigts ! La c,est faisable mais cela nécessite de développer une technique et un entraînement

Au niveau quantization , je pense qu,il,faut insister sur les dividers , inverters , shaos et lfo . Tout ça combiné, on peut déjà faire plein de trucs , et quantifiés !

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 10:06:56 ]