Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23

  • 403 réponses
  • 46 participants
  • 27 600 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
SOMA laboratory Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Ah si il est mortel ce module snare . Il cogne grave et le filtre band pass est redoutable . Après oui , si tu veux un son classique de snare ,c'est pas forcément le meilleur module , il est plus sauvage et c'est mieux on fait des sons qui s'apparente a des snares sans en être réellement. Peut être qu'il faut utiliser le pin noise et le coller dans le module pour se rapprocher d'une snare classique . A explorer

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 16:13:38 ]

352
Ah je ne dit pas le contraire, le module est génial ! Mais oui, pour des sons types snares agressifs je suis souvent plus satisfait par le mode perc du module BASS. L'idée du noise dans le module est exactement ce que je comptais tester ce soir :mrg:
353
J'ai pas compris 2 choses pour le moment :
Le pin DATA du module SHAOS ( soit disant permet enregistré un nouvelle séquence dans la memory "16" du SHAOS ; ok mais comment contrôler ce rec ? )

Les 2 modules SWITCH ' ça sert a quoi ?
354
Pour le data, de ce que j'ai compris ca te permet d'ajouter du glitch / modifier un peu la séquence de 16 pas qui tourne en connectant une pince croco à data et tapotant l'autre extrémité sur des pins par exemple +10, GND ou des clock divider. Je ne me suis pas encore tropic attarder dessus

Pareil pour les switchs, pas tester mais ca pourrait par exemple servir de mute / unmute d'une source sonore externe ou differentes des 4 modules de sons (style lfo, shaos, clock divider, ... presque tout peux générer un signal audio!) combiné aux 2 touch cv (en bas à droite).
355
Ah oui voilà . Et donc qui dit MUTE , dit rythme :bravo:
Faut que j'essaie de connecter ce module Switch aux contrôleurs CV en bas a droite , bonne piste . Merci
356
ya un truc qui me gène .

on a la possibilité de muter les looper , mais si on joue aussi avec les TRIG input pour agrémenter la séquence d'un looper il serait bon de pouvoir aussi muter le trig in !
or le seul moyen est déconnecter la pince croco ... ah ! a moins d'utiliser les SWITCH module également :8O:
357
Oui ou couper directement les volumes.

Autre option mais ça coupe tout : mettre le switch CV MIDI des clock dividers au centre, c'est assez pratique !
358
Ah ba oui ça coupe tout ça va pas ça ..
Mon idée c,est de développer un “ fills “ en évitant que le son declenché via le pin TRIG Soit trop statique ....

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 22:07:58 ]

359
Citation de dekalboy :
J'ai pas compris 2 choses pour le moment :
Le pin DATA du module SHAOS ( soit disant permet enregistré un nouvelle séquence dans la memory "16" du SHAOS ; ok mais comment contrôler ce rec ? )

Les 2 modules SWITCH ' ça sert a quoi ?


Pour le Shaos c'est un module qui agit comme un "shift register pattern" non comme un sequencer, déjà avec ce terme, il y'a des choses à creuser.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_à_décalage

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 10:05:00 ]

360
30 minutes dessus mes oreilles saignent et mon cerveau fume... >> relecture du manuel et enieme visionnage des vidéos de Vlad... ça promets, j’ai envie de tout faire en même temps mais c’est pas possible en fait...