Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Limited Geddy Lee 1972 Jazz Bass
Photos
1/31
Fender Limited Geddy Lee 1972 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Geddy Lee

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La Jazz Bass 1972 Geddy Lee au Custom Shop Fender

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 4 796 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La Jazz Bass 1972 Geddy Lee au Custom Shop Fender
Le Custom Shop Fender présente une nouvelle Jazz Bass Signature Geddy Lee, une reproduction de la basse 1972 noire de l'artiste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je me doutais bien qu'ils n'en avaient pas fait, la production d'époque étant standard. Les modèles signature reprennent les petites modifs faites par leurs propriétaires, et on paie ça au prix fort (exception faite de la Marcus Miller 4c sur base Fender japonaise ré-édition 75).
Bon alors...pour le bassite lambda qui aurait 8000€ (en gros, 8000$ plus le port) et dont il ne saurait pas quoi faire (du coup c'est pas un bassiste lambda) deux solutions alternatives pour être comblé: 1) Sadowsky+Lakland+Warmoth. ça fait trois JB au lieu d'une seule, avec des nuances entre chaque, pour la Warmoth, on peut même choisir une combinaison de bois qui n'existe pas chez les deux autres (et c'est pas cher et de qualité). 2) Ou alors, carrément, une seule basse, mais une Fodera! c'est beaucoup trop cher de toutes façons une Fodera, mais pour le prix, il y a un travail de lutherie et de sélection des bois qui n'existe pas chez Fender. Et une Fender à la lutherie basique au prix d'une Fodera, même avec un pouce de plus que le standard, moi je dis qu'il y a un gros foutage de gueule! Ne pas oublier qu'au départ, les Fender étaient des instruments faits pour être faciles à produire et donc pas trop chers...
12
Citation :
les Fender étaient des instruments faits pour être faciles à produire et donc pas trop chers...

Tout dépend de ce que l'on appelle "pas trop cher" .Si on rapporte à aujourd'hui le prix d'une Fender vendue dans les années 60 ,il équivaudrait à un tarif compris entre 1500 et 2000 euros .(David ? )
Ce qui ,pour pas mal de gens , est déjà une très belle somme...
Evidemment , 8000$ me paraît indécent .
De tout façon , quel que soit l'objet , il vaudra le prix que l'on veut bien y mettre . Après ,.....

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 16:06:35 ]

13
Citation de J-Luc :
Je me doutais bien qu'ils n'en avaient pas fait, la production d'époque étant standard. Les modèles signature reprennent les petites modifs faites par leurs propriétaires, et on paie ça au prix fort (exception faite de la Marcus Miller 4c sur base Fender japonaise ré-édition 75).
Bon alors...pour le bassite lambda qui aurait 8000€ (en gros, 8000$ plus le port) et dont il ne saurait pas quoi faire (du coup c'est pas un bassiste lambda) deux solutions alternatives pour être comblé: 1) Sadowsky+Lakland+Warmoth. ça fait trois JB au lieu d'une seule, avec des nuances entre chaque, pour la Warmoth, on peut même choisir une combinaison de bois qui n'existe pas chez les deux autres (et c'est pas cher et de qualité). 2) Ou alors, carrément, une seule basse, mais une Fodera! c'est beaucoup trop cher de toutes façons une Fodera, mais pour le prix, il y a un travail de lutherie et de sélection des bois qui n'existe pas chez Fender. Et une Fender à la lutherie basique au prix d'une Fodera, même avec un pouce de plus que le standard, moi je dis qu'il y a un gros foutage de gueule! Ne pas oublier qu'au départ, les Fender étaient des instruments faits pour être faciles à produire et donc pas trop chers...


ON est tout à fait d'accord, là.
14
haha!
le mec va dans le bled de Gibson pour se payer......une Fender!
Je parie qui s'il voulait une Gibson il aurait été en Californie à San luis obispo!
Rien que pour ça, 8000 dolls dans une custom......
15
Le prix semble en effet, surévalué, même s'il s'agit d'un instrument custom-shop, on peut trouver sur G base, des Jazz Bass d'époque, complètes (flight et courroie) pour 5000$ (sans les frais de port).
En bon fan de ces instruments vintage, je pense que je me dirigerais plutôt vers des modèles originaux que du "Reissue", mais effectivement après, à chacun de choisir !
16
Citation de carimbabar :
Le prix semble en effet, surévalué, même s'il s'agit d'un instrument custom-shop, on peut trouver sur G base, des Jazz Bass d'époque, complètes (flight et courroie) pour 5000$ (sans les frais de port).
En bon fan de ces instruments vintage, je pense que je me dirigerais plutôt vers des modèles originaux que du "Reissue", mais effectivement après, à chacun de choisir !


C'est clair...sans compter que les vrais vintage ont aussi bénéficié d'un vieillissement naturel et de tout ce que ça implique niveau son...
17

cette discution peut durée des années lumière quand chacun sait qu'entre 1000 à 1500 euros on peut obtenir un tb instrument cher Fender US et dans les marques citées, sans oublier Sandberg.

A savoir que L'OREILLE n'est pas la  même pour tous, alors.........avant d'allonger des milliers d'euros pour une basse, faut déjà comparer aux + récentes.

Souvent il leurs suffit de rajouter "limited" dans une série pour accrocher les naïfs !

Mon avis perso: c'est du vol pur et simple !  

Maintenant pour en finir avec ce sujet, c'est pas la basse, qu'elle soit de 72 ou autre, qui fait le bassiste mais le contraire.

18
Citation de pazuzu13 :
cette discution peut durée des années lumière quand chacun sait qu'entre 1000 à 1500 euros on peut obtenir un tb instrument cher Fender US et dans les marques citées, sans oublier Sandberg.
A savoir que L'OREILLE n'est pas la même pour tous, alors.........avant d'allonger des milliers d'euros pour une basse, faut déjà comparer aux + récentes.
Souvent il leurs suffit de rajouter "limited" dans une série pour accrocher les naïfs !
Mon avis perso: c'est du vol pur et simple !  
Maintenant pour en finir avec ce sujet, c'est pas la basse, qu'elle soit de 72 ou autre, qui fait le bassiste mais le contraire.


Certes.
19
Extrait du custom shop Fender:
Citation :
One of the world’s most recognizable Fender Jazz basses has to be Geddy Lee’s famous black ’72 Jazz Bass, purchased circa 1977 from a pawnshop in Kalamazoo, Mich. Lee bought it as is, with no original case, for $200.

C'est pas mon genre de hurler contre Fender, mais effectivement vendre 8000$ une reproduction fidèle d'un instru à 200, même en tenant compte de l'inflation ça fait sérieusement réfléchir à la considération qu'ils ont pour leurs contemporains...

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 15:58:49 ]

20
Citation de hillmore :
Extrait du custom shop Fender:
Citation :
One of the world’s most recognizable Fender Jazz basses has to be Geddy Lee’s famous black ’72 Jazz Bass, purchased circa 1977 from a pawnshop in Kalamazoo, Mich. Lee bought it as is, with no original case, for $200.

C'est pas mon genre de hurler contre Fender, mais effectivement vendre 8000$ une reproduction fidèle d'un instru à 200, même en tenant compte de l'inflation ça fait sérieusement réfléchir à la considération qu'ils ont pour leurs contemporains...


D'un autre côté, s'il y a des pigeons pour se faire arnaquer volontairement, Fender aurait tort de se priver ! :-D