Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Limited Geddy Lee 1972 Jazz Bass
Photos
1/31
Fender Limited Geddy Lee 1972 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Geddy Lee

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La Jazz Bass 1972 Geddy Lee au Custom Shop Fender

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 4 797 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La Jazz Bass 1972 Geddy Lee au Custom Shop Fender
Le Custom Shop Fender présente une nouvelle Jazz Bass Signature Geddy Lee, une reproduction de la basse 1972 noire de l'artiste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Barry :
D'un autre côté, s'il y a des pigeons pour se faire arnaquer volontairement, Fender aurait tort de se priver ! :-D

C'est ce qui me choque le plus... Une escalade grotesque qui n'a de sens que parce que des malades vendent à d'autres malades qui achètent pour réaliser un placement. C'est bien de savoir que ça existe, mais il est heureux que le sens de ce type de transaction échappe à la plupart des musiciens.
22
Citation de hillmore :
Citation de Barry :
D'un autre côté, s'il y a des pigeons pour se faire arnaquer volontairement, Fender aurait tort de se priver ! :-D

C'est ce qui me choque le plus... Une escalade grotesque qui n'a de sens que parce que des malades vendent à d'autres malades qui achètent pour réaliser un placement. C'est bien de savoir que ça existe, mais il est heureux que le sens de ce type de transaction échappe à la plupart des musiciens.


Ben en fait, là, on touche à la distinction entre produits "premium" et produits "de luxe". Les premiers sont des produits de la meilleure qualité possible (on supposera que c'est le cas de ce qui sort du custom shop Fender...), et qui donc ne sont pas donnés car la qualité se paye. Les seconds - qui parfois ne sont même pas de qualité premium !!! - sont chers essentiellement pour pouvoir servir à des fins d'ego et d'assimilation à une classe sociale (en clair : je me le paye parce que j'en ai les moyens et que je tiens à le montrer), ce qui est dans l'absolu, quelque chose d'éminemment absurde (et a fortiori quand le luxe ne s'accompagne pas d'une qualité premium...). Mais bon, dans notre monde où le paraître semble parfois prendre le pas sur l'être, ce ne sera pas la première absurdité.

Donc en clair, une anonyme JB sortie du custom shop est sans doute un produit premium. Cette Geddy Lee est simplement un produit de luxe.
23
Citation :
Donc en clair, une anonyme JB sortie du custom shop est sans doute un produit premium. Cette Geddy Lee est simplement un produit de luxe.

Belle analyse, fais péter les cahouètes. A qui s'adresse cette Geddy Lee? Au dingo de Rush prêt à s'endetter? Question subsidiaire: il est question sur le site Fender d'une série limitée mais ont-ils décidé d'en faire un certain nombre d'exemplaires, à la demande, ou sont-ils déjà en cours de prod? Si c'est la première réponse ils peuvent toujours annoncer les prix les plus astronomiques, s'il se présente un amateur, le bénef d'1 seule basse = celui de 150 Squier ou 100 Fender Mex ou 50 Fender US. Je suis actionnaire Fender, j'approuve une telle politique. :-D
Et en plus qu'est-ce qu'on cause de nous... :boire:

Donc je vous annonce:
La Jazz Bass Mitch Mitchell, copie fidèle de sa JB65, 15 000$.
La Precision Bass James Jamerson, un modèle 59, 25 000$.
24
Et le modèle gringotophe (specs en attente) : priceless ;)
25
Citation :
Et le modèle gringotophe (specs en attente) : priceless

Pour mes vieux jours je revends ma St Blues... Specs ci-joint:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/saint-blues/king-blues-bass/avis/r.111419.html
:-D
1 000 000 de Yuans, j'anticipe que la Chine devienne la première puissance mondiale... :langue:
26
Citation de gringotophe :
A qui s'adresse cette Geddy Lee?


Peut-être simplement et seulement à Geddy Lee. :-D
27
28
Et ben, pour une fois que ça parle de Rush :-D !!!
29
J'ai déjà dit que Geddy a la voix d'un pokémon nourri au gravier ? :-D
30

icon_mdr.gif

Ola !!!