Sujet de la discussionPosté le 12/05/2005 à 21:11:41Accordage à la Fieldy
J'ai fais une recherche que ce sujet mais ça n'a pas été fructueux.
Voila j'ai une 4cordes mais je voudrais jouer Fallng away from me donc il me faut m'accorder comme ça :
A D G C F
Comment faire pour m'accorder comme ça??
Vu les prix et le fait que je sois que débutant (1ans de basse) je me pose la question de savoir si ca vaut le coup de changer l'electronique et les micros. Vaut mieux t'il pas une révisioon. Voila les pb que j'ai : le manche tordu et courbé,les micros un peu rouillés, un pb avec le potar ou les micros quand je ne touche pas les cordes ou qqc en métal sur la basse, et une corde qui est presk au dessus du vide au niveau des dernieres cases.
Est ce qu'un révision pourrait changer grand chose!?
Citation : Est ce qu'un révision pourrait changer grand chose!?
Pas grand chose, je pense. Enfin ca dépend comment le manche est tordu ( si il est courbé sur la longueur ou vrillé ).
ais bon le changement de micros fera aps beaucoup mieux.
Pour moi: économise l'argent des micros, économise en plus, aet achete toi une autre basse avec de bons micros d'origine. ( cort ou ibanez par exemple, en occasion ).
Du genre Ibanez sr500 ou Cort B4? dans les 300€ 350€ ca pourrait se trouver. Ben merci pour ces réponses rapides et puis je vais quand meme faire une ptite révision parce que la basse a je crois une dizaine d'année et je pense que ca va faire du bien au niveau réglages.
Pour 300€ t'as des basses équipées en bartolini avec electronique active 3 bandes. Acheté seul ca vaut déja plus de 200€. Puis tu as un bon accastillage, et les bois ne sont pas mauvais.