Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son sur ma basse. (explications inside)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de son sur ma basse. (explications inside)
Alors, vu que je suis un gros newb de la basse, je vais poser une jolie question dans le même genre, parce qu'il y a un ou deux trucs que j'ai pas suivi... :8O:

Ce soir, je prends ma basse, après 10 jours presque sans jouer ou presque, j'allume l'ampli et là rien... :(((

J'ai testé le câble et l'ampli, ils sont ok, Alors, vu que ma basse est une Harley Benton active, est-ce que le problème vient de la pile (qui est peut-être naze, j'ai appris qu'il fallait débrancher sa basse ce soir) ou bien ça viendrait de l'électronique ? :?!:

la question résumée : quand la pile de la basse active est naze, il n'y a plus de son ?

je suis dsl, si ma question est vraiment triviale, mais il faut que je sache :nawak: !!!!
2
Ben change la pile, et tu verras... :lol:
3
Ben,

plus de pile ----> plus de son sur une basse active :lol:
à partir du moment où le jack est branché, ça bouffe de la pile, donc en gros si tu laisses le jack sur ta basse, ta pile fait pas long feu :bravo:
4
Bon, alors ça doit être ça :oops:

je vais tenter demain cette méthode,

je crois que je vais garder le côté apprenti de mon pseudo pendant encore un moment :(((
5
En fait ca va dépende de l'electronique... et de la facon dont l'étage de préamplification de ta basse peut etre bypassée..
Sur certaines basses actives, plus de pile = basse passive..

Hors sujet : C'est quoi ca Harley Benton ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6

Citation : C'est quoi ca Harley Benton ?



Je crois que c'est la sous-marque de thomman... :???:
7
Ouais, ils ont bien choisi le nom d'ailleurs... ça fait une continuité avec Jim Harley... :mdr:
8

Hors sujet : A quand les basses Massey Fergusson ? (pour du rock agricole) ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
10
Je pense que "sous-marque" c'est aller un peu vite, et je dis pas ça parce que c'est ce que j'ai acheté, mais le son est vraiment très correct, le prix attractif, enfin bref, loin de moi l'idée de relancer un nième débat sur une marque que certains vont s'empresser de descendre sans l'avoir jamais essayé (enfin comme d'hab...)

ma question était juste sur la pile sur une basse active, alors s'il vous plait, les hors sujets, vous les gardez pour vous, hein ? ;)

merci à ceux qui m'ont aidé