Photos de la position de différentes mains
- 60 réponses
- 16 participants
- 14 370 vues
- 17 followers
Ricor
Je vois différents post qui parlent des positionnement des mains sur la basse.
Mais je trouve ça trop vague.
Je propose que ce post recence des photos avec les différentes positions de chacun des bassistes.
veuillez indiquer les style de musique que vous jouez.
Merci a tout ce qui participeront.
Allez tous a vos appareil numérique. et souriez
tchouss
Aymeric
a.k.a
je me serais pas permis de mettre la photo si ça sonnait pas...
tu peux éventuellement investir dans des bras et des mains plus gros, pour ton fils...
zekragash
Pour mon fils malheureusement, y aura pas grand chose a faire car il est pas parti pour faire 1m92 comme son popa..
Il a plutot envie de se mettre a la batterie... ca va peut etre drainer son énergie qu'il a à revendre
a.k.a
Citation : 1m92 comme son popa..
belle bête...
y pourrait bien te drainer les oreilles ton fils, si tu lui achètes une batterie !
mais bon, dans 10 ans tu pourras boeuffer avec lui...
zekragash
a.k.a
mayalis
Bonjour,
J'ai vu évoqué l'utilisation d'un repose pouce dans ces échanges . Le magazin de ziq de ma ville me demande souvent de lui en façonner dans des bois précieux...( le dernier était en palissandre de rio) pour des basses acoustiques ou électriques. Un bassiste qui en a installé m'a dit que son jeu à l'enregistrement en était modifié (dans le bon sens ). Quelqu'un peut il m'expliquer plus en détail l'action salvatrice de ce petit accessoire.
Musicamicalement
Mayalis
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 21:01:43 ]
Dr P3x
Béh simplement, ça permet de poser le pouce où l'on veut au dessus des cordes ; étant donné que l'endroit de la corde où l'on attaque influe fortement sur le rendu sonore (plus de basses lorsqu'on joue près du manche, plus nasillard près du chevalet), ça élargi d'une certaine façon la palette sonore de l'instrument.
Ça donne également plus d'appui d'avoir un endroit pour poser le pouce, un meilleur contrôle de l'attaque au doigt. Lorsque que le "repose-pouce" est placé sous les cordes (pour jouer avec le pouce donc, old school), c'est la même chose : un meilleur contrôle)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bajito
Salut mayalis. As-tu des photos d'exemple des reposes pouce que tu produis ? Ca m'intéresse pour un projet.
a.k.a
Moi ça m'intéresserait tout court pour changer ma baguette actuelle qui commence à devenir... vieille... Quel est le procédé de fixation de ladite baguette sur l'instrument ?
blooopp
Ca alors... je l'avais jamais vu, ce sujet...
Bref. moi c'est pouce posé sur le micro la plupart du temps.
Sur des plans genre accords joués en arpèges, je me sers du pouce.
- < Liste des sujets
- Charte