Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de la position de différentes mains

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 14 415 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Photos de la position de différentes mains
Bonjour

Je vois différents post qui parlent des positionnement des mains sur la basse.
Mais je trouve ça trop vague.

Je propose que ce post recence des photos avec les différentes positions de chacun des bassistes.
veuillez indiquer les style de musique que vous jouez.

Merci a tout ce qui participeront.

Allez tous a vos appareil numérique. et souriez :lol:

tchouss

Aymeric
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ouais en fait je rejette cette idee du pouce lent paske apres avoir fait dla grate le pouce est autant rapide que I M et de toute facon sé vrai lpour le reggae dub ya pas besoin d'aller super vite

Ce que je veux dire, c'est que ton pouce il est tout seul. Alors que IM ca marche en couple.
Pour les passages en doubles croches sur un tempo relativement soutenu, le pouce je pense que c'est pas la peine.

Ou alros tu joue avec P I M à la suite, voire P I M A, mais ca fait sérré tout ce petit monde sur une seule corde ! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

32
Moi, ça se passe comme ça :

et comme ça :

yannou, tu connais pas Dominique Di piazza ? c'est un bassiste qui se sert de son pouce+ I+M, tout ça sur la même corde et qui trace comme un pourri. en fait, il a un ring médiator au pouce.
Si tu connais pas je te conseille (à toi et à tous) d'écouter Front page, avec Lagrène à la guitare, Chambers à la Batterie et di piazza à la basse, c'est énorme !

Hors sujet : ZeK, ça fait un bout de temps que je voulais faire la photo :
tu n'as qu'à bien te tenir. en plus, moi j'ai plus de mérite car j'ai 5 cordes :mdr:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33
Tu t'appuie sur le micro chevalet ? C'est plutot rare !
Perso je m'aapuie sur le micro grave dans le coin mais je joue entre les deux micros, voire plus pret du micro chevalet.

Frontpage, c'est carrément énorme ce disque !! :bave: :bave: :bave:
Cette ryhmtique !!! :aime2: :aime2:

Jacky repenti. SeuRn

34
En fait, si tu regardes bien la photo (va dans mon profil), tu constateras que j'ai posé une petite baguette et bois entre les deux micros. en fait mon pouce repose sur cette baguettevers le micro chevalet, mais pas tout à fait dessus. juste à côté, en fait (d'où la baguette)
Front Page : et ces solistes... :violent:
35
Ok !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

36

Hors sujet : Wow lebat, trop impresionné ! 5 cases !! avec une 34" !! :oo:
non, je lol, on s'en fout c'est pas un concours ;)

-> coco : le chti chouchou rose, c'est ma fille Marie :aime2: qui me l'a donné pour muter légèrement les cordes à vide quand je joue en taping. Dans ce cas, je le glisse par dessus le sillet, juste sur le haut de la premiere case..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

37
OK, j'me disais bien qu'il y avait une raison scientifique ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38

Hors sujet : bien sûr que c'est pas un concours, c'était juste histoire de... :bravo:

39
Waip lebat, n'empêche que le Do, y doit po trop sonner .. ni le Fa d'ailleurs... bref..

Tiens, v'la meme une tof de mon filston ki s'y met aussi... va falloir lui trouver une short scale car ma 35" fait enorme dans ses p'tites mimines ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

40
T'as l'air de prendre ça plutôt mal, je voulais pas te vexer. :boire:
je me serais pas permis de mettre la photo si ça sonnait pas...