à l'approche de noël
- 48 réponses
- 10 participants
- 2 499 vues
- 10 followers
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2006 à 16:49:48à l'approche de noël
Comme vous pourrez peut-être le constater dans mon état des lieux bassistique, je suis relativement bien équipé au niveau de l'amplification, mais il me reste une grande frustration à combler absolument...
avoir une basse qui crache...!
pour le moment, j'ai une peavey dynabass et une danelectro DC, qui sont sympathiques mais de plus en plus "légères" à mon goût, tant au niveau du son que de la lutherie et des possibilités d'arranger un peu ma config...
bref...
mes configs ampli :
- Fender Bassman 100 + Ampeg 4x10HLF
- Traynor YBA200 + Ampeg 6x10HLF
le tout saupoudré d'une touche de bigmuff, et très bientôt accompagné d'un succulent delay ibanez...
et je cherche à sublimer çà avec une basse qui envoie la colle...!
le problème : mon budget idéal... c'est 800€... voire éventuellement jusqu'à 1,000€ si je trouve THE perle...
j'aimerais bien avoir votre avis sur des modèles (ou savoir si vous vendez une Rick4001 ou une Wal en super état à 800€ ), que je puisse essayer et me faire un avis...
sachant que Fender me gave et que MM n'est pas du tout le son que je recherche (et pis c'est trop cher)...
tiens d'ailleurs, les spécificités qui me semblent l'idéal pour moi (çà peut aider):
manche profil en C (dans l'idéal, question de confort et de sustain), électronique minimaliste (volume/gain, et eventuellement un split micro, pour éviter les pertes de gain en sortie) et passive dans l'idéal, par contre aucune idée pour la configuration des micros, même si je sais que j'ai une préférence pour les simples bobinages... et sinon... ah oui : en 4 cordes droitier (basique comme détail...)
en fait je souhaite une basse qui ait du punch et qui soit ultra efficace, tout en ayant un son super chaud... le problème c'est que quand je dis çà on me répond direct "precision US"... soit... mais je trouve que le "son precision" est devenu tellement classique qu'il en est presque ennuyeux... et je cherche un son qui ne soit propre qu'à moi...
(et non, j'ai pas encore les moyens de me faire fabriquer une basse par un luthier...)
enfin... si vous vous sentez une âme de bon samaritain, peut-être pourriez vous m'aider à trouver celle qui me comblera de bonheur...
avoir une basse qui crache...!
pour le moment, j'ai une peavey dynabass et une danelectro DC, qui sont sympathiques mais de plus en plus "légères" à mon goût, tant au niveau du son que de la lutherie et des possibilités d'arranger un peu ma config...
bref...
mes configs ampli :
- Fender Bassman 100 + Ampeg 4x10HLF
- Traynor YBA200 + Ampeg 6x10HLF
le tout saupoudré d'une touche de bigmuff, et très bientôt accompagné d'un succulent delay ibanez...
et je cherche à sublimer çà avec une basse qui envoie la colle...!
le problème : mon budget idéal... c'est 800€... voire éventuellement jusqu'à 1,000€ si je trouve THE perle...
j'aimerais bien avoir votre avis sur des modèles (ou savoir si vous vendez une Rick4001 ou une Wal en super état à 800€ ), que je puisse essayer et me faire un avis...
sachant que Fender me gave et que MM n'est pas du tout le son que je recherche (et pis c'est trop cher)...
tiens d'ailleurs, les spécificités qui me semblent l'idéal pour moi (çà peut aider):
manche profil en C (dans l'idéal, question de confort et de sustain), électronique minimaliste (volume/gain, et eventuellement un split micro, pour éviter les pertes de gain en sortie) et passive dans l'idéal, par contre aucune idée pour la configuration des micros, même si je sais que j'ai une préférence pour les simples bobinages... et sinon... ah oui : en 4 cordes droitier (basique comme détail...)
en fait je souhaite une basse qui ait du punch et qui soit ultra efficace, tout en ayant un son super chaud... le problème c'est que quand je dis çà on me répond direct "precision US"... soit... mais je trouve que le "son precision" est devenu tellement classique qu'il en est presque ennuyeux... et je cherche un son qui ne soit propre qu'à moi...
(et non, j'ai pas encore les moyens de me faire fabriquer une basse par un luthier...)
enfin... si vous vous sentez une âme de bon samaritain, peut-être pourriez vous m'aider à trouver celle qui me comblera de bonheur...
Hors sujet : un jour, elle sera mienne...oh oui, un jour...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/12/2006 à 11:16:03
En parlant de tubes, vous savez ce que c est un vacuum ???
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/12/2006 à 11:55:45
bizarre cette question
Vacuum = vide en briton
Vacuum cleaner = aspirateur ...
Vacuum = vide en briton
Vacuum cleaner = aspirateur ...
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/12/2006 à 12:22:46
C'est une marque de dentifrice....?
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/12/2006 à 12:36:07
T'as pas pensé à Rickenbacker?
Ah si!
Ah si!
Welcome to the void
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/12/2006 à 12:41:53
Bah si j'y ai pensé... mais çà reste très loin au dessus de mon budget... c'eut été avec grand plaisir sinon... puisque je rêve de pouvoir un jour en posséder une...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/12/2006 à 12:42:27
Faut regarder la debandade de claude berri !!!
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/12/2006 à 12:54:47
T'es à 800€? C'est un peu dommage, il y a deux ans, on en trouvait sur Ebay vers les 750-800€ dans un état pas forcément tip top cosmétiquement parlant (traces de ceinturons, etc.) mais fonctionnelles.
J'ai eu la mienne 1500€ tout compris (des US, en occaz, frais de port et... de douane )
Ca ça te plaît pas?
J'ai eu la mienne 1500€ tout compris (des US, en occaz, frais de port et... de douane )
Ca ça te plaît pas?
Welcome to the void
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/12/2006 à 13:21:31
Je l'avais déjà vue...
mais t'as vu un peu l'état...? et puis bon l'EB-3 (<=c'est bien çà?) c'est pas vraiment ma tasse de thé en fait...
mais t'as vu un peu l'état...? et puis bon l'EB-3 (<=c'est bien çà?) c'est pas vraiment ma tasse de thé en fait...
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 19/12/2006 à 16:57:48
Ouais c'est un son très particulier, vraiment hyper crade et typé.. C'est même plus un son vintage c'est carrément le moyen âge!
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 22/12/2006 à 14:29:36
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270070143010&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting
je dois avouer que j'aimerais vraiment beaucoup m'offrir cette beauté...
mais bon entre çà, les frais de port et les frais de douanes... si je le prends, j'me tape des agios jusqu'en 2012...
je dois avouer que j'aimerais vraiment beaucoup m'offrir cette beauté...
mais bon entre çà, les frais de port et les frais de douanes... si je le prends, j'me tape des agios jusqu'en 2012...
- < Liste des sujets
- Charte