Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à l'approche de noël

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 438 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion à l'approche de noël
Comme vous pourrez peut-être le constater dans mon état des lieux bassistique, je suis relativement bien équipé au niveau de l'amplification, mais il me reste une grande frustration à combler absolument...

avoir une basse qui crache...!

pour le moment, j'ai une peavey dynabass et une danelectro DC, qui sont sympathiques mais de plus en plus "légères" à mon goût, tant au niveau du son que de la lutherie et des possibilités d'arranger un peu ma config...

bref...

mes configs ampli :
- Fender Bassman 100 + Ampeg 4x10HLF
- Traynor YBA200 + Ampeg 6x10HLF

le tout saupoudré d'une touche de bigmuff, et très bientôt accompagné d'un succulent delay ibanez...

et je cherche à sublimer çà avec une basse qui envoie la colle...! :mdr:

le problème : mon budget idéal... c'est 800€... voire éventuellement jusqu'à 1,000€ si je trouve THE perle...

j'aimerais bien avoir votre avis sur des modèles (ou savoir si vous vendez une Rick4001 ou une Wal en super état à 800€ :clin: ), que je puisse essayer et me faire un avis...

sachant que Fender me gave et que MM n'est pas du tout le son que je recherche (et pis c'est trop cher)...

tiens d'ailleurs, les spécificités qui me semblent l'idéal pour moi (çà peut aider):
manche profil en C (dans l'idéal, question de confort et de sustain), électronique minimaliste (volume/gain, et eventuellement un split micro, pour éviter les pertes de gain en sortie) et passive dans l'idéal, par contre aucune idée pour la configuration des micros, même si je sais que j'ai une préférence pour les simples bobinages... et sinon... ah oui : en 4 cordes droitier (basique comme détail...)

en fait je souhaite une basse qui ait du punch et qui soit ultra efficace, tout en ayant un son super chaud... le problème c'est que quand je dis çà on me répond direct "precision US"... soit... mais je trouve que le "son precision" est devenu tellement classique qu'il en est presque ennuyeux... et je cherche un son qui ne soit propre qu'à moi...

(et non, j'ai pas encore les moyens de me faire fabriquer une basse par un luthier...)

enfin... si vous vous sentez une âme de bon samaritain, peut-être pourriez vous m'aider à trouver celle qui me comblera de bonheur...

Hors sujet : un jour, elle sera mienne...oh oui, un jour...



:clin:
2
3
Ah ouais...! plutôt deux fois qu'une...! j'avais déjà pensé à ce modèle...

m'enfin elle est quand même bien amochée...
4

Hors sujet : Fan de "Wayne's World" ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
En fait la question est pas vraiment là.. Une Ripper ou une Grabber ce serait ton style ou faut chercher aut'choz?
6
Bien entendu que ce serait mon style... après, j'suis toujours ouvert à d'autres propositions...

pour le moment, on trouve donc sur le podium:

- Gibson Ripper
- Gibson Grabber
- ... (y'a pas de troisième... :clin: )

et puis bon, je dois avouer que la ripper me fait un effet dingue depuis que j'ai vu Jesse F.Keeler de DFA1979 jouer dessus... branchée sur des lampes (ampeg svt pour lui en l'occruence) et une bigmuff, elle a l'air d'arracher le pafond cette basse... :bravo:
7

Citation : branchée sur des lampes (ampeg svt pour lui en l'occruence) et une bigmuff, elle a l'air d'arracher le pafond cette basse...



arf comme toutes les basses, de harley benton a sadowsky, branchées sur des lampes et une big muff, ca arrache le plafond
8
Soit... :mdr:

de là à dire que çà donne un son de tueur à tous les coups, je ne parierais pas, vu que j'ai quand même galéré pour régler la mienne sur mes basses actuelles...
9
Quelle idée de brancher une basse sur une lampe... ca marche tellement mieux dans un ampli... OK je sors... Euh c'est par où deja ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Sous la table... basse... lampe...

bon j'vais y aller aussi moi... :mdr: :mdr: :mdr: