Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à l'approche de noël

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 439 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion à l'approche de noël
Comme vous pourrez peut-être le constater dans mon état des lieux bassistique, je suis relativement bien équipé au niveau de l'amplification, mais il me reste une grande frustration à combler absolument...

avoir une basse qui crache...!

pour le moment, j'ai une peavey dynabass et une danelectro DC, qui sont sympathiques mais de plus en plus "légères" à mon goût, tant au niveau du son que de la lutherie et des possibilités d'arranger un peu ma config...

bref...

mes configs ampli :
- Fender Bassman 100 + Ampeg 4x10HLF
- Traynor YBA200 + Ampeg 6x10HLF

le tout saupoudré d'une touche de bigmuff, et très bientôt accompagné d'un succulent delay ibanez...

et je cherche à sublimer çà avec une basse qui envoie la colle...! :mdr:

le problème : mon budget idéal... c'est 800€... voire éventuellement jusqu'à 1,000€ si je trouve THE perle...

j'aimerais bien avoir votre avis sur des modèles (ou savoir si vous vendez une Rick4001 ou une Wal en super état à 800€ :clin: ), que je puisse essayer et me faire un avis...

sachant que Fender me gave et que MM n'est pas du tout le son que je recherche (et pis c'est trop cher)...

tiens d'ailleurs, les spécificités qui me semblent l'idéal pour moi (çà peut aider):
manche profil en C (dans l'idéal, question de confort et de sustain), électronique minimaliste (volume/gain, et eventuellement un split micro, pour éviter les pertes de gain en sortie) et passive dans l'idéal, par contre aucune idée pour la configuration des micros, même si je sais que j'ai une préférence pour les simples bobinages... et sinon... ah oui : en 4 cordes droitier (basique comme détail...)

en fait je souhaite une basse qui ait du punch et qui soit ultra efficace, tout en ayant un son super chaud... le problème c'est que quand je dis çà on me répond direct "precision US"... soit... mais je trouve que le "son precision" est devenu tellement classique qu'il en est presque ennuyeux... et je cherche un son qui ne soit propre qu'à moi...

(et non, j'ai pas encore les moyens de me faire fabriquer une basse par un luthier...)

enfin... si vous vous sentez une âme de bon samaritain, peut-être pourriez vous m'aider à trouver celle qui me comblera de bonheur...

Hors sujet : un jour, elle sera mienne...oh oui, un jour...



:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Les micros sont généralement passifs et l'electronique active, mais tu peux aussi avoir des micros actifs (les MEC ont alors les logos en doré et non argenté me semble t il).

...

32
Ouais en fait micros passifs, c'est juste qu'ils ne sont pas alimenter via une pile, les actifs ont bien évidement un débit plus important, mais au final, mieux vaut avoir une éléctronique active et des micros passifs, ca envoi tout autant!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
33
Faut arreter avec les "ca envoie plus" ou "les micros actifs c'est mieux"..
Ce sont des inepsies que je lis tout le temps sur les forums de bassistes..
Le son ce n'est pas le niveau de sortie des micros qui le donne, sinon on alimenterait nos basses en 220V pour avoir encore plusd e meilleurs son qui serait plus mieux...

pour info, ma Roscoe active en barto NTMB 18V a le meme niveau de sortie que ma JB en UltraJazz (j'ai un trimpot à l'arriere que j'ai réglé pour qu'elles aient le meme niveau ce qui simplifie les réglages dans un set ou je change de basse)

Une basse est dite "active" quand une partie de la partie "son" est alimentée par une ou plusieurs piles. (je dis la partie "son" car on peu avoir une basse passive mais avec une pile qui alimente les diodes sur le manche par exemple)
La pile alimente alors soit un préampli (le plus souvent) soit les micros (le cas de certains micros EMG ou certains MEC) et meme parfois les deux...

Certains préfèrent le son des basses passives, d'autres le son des actives, en ayant les deux, je peux dire que j'aime les deux...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34
Mais du coup, çà reste une active...? donc c'est bien différent d'une basse avec électronique passive...

merci bieeeen...!


baheu asmodee1 pour répondre à ta question... en fait je joue sur une fender bassman 100 branché sur mon ampeg 4x10, et déjà çà envoie à mort...

alors la traynor, avec ses 200 watts branchés sur mon 6x10 ampeg... mamma miaaa :aime:

la possibilité de réglages est quasi infinie, tous les mecs que je fréquente, pro comme amateurs, ont été hallucinés par la capacité de cette tête à encaisser toutes les configs possibles... surtout pour son prix et le fait que la marque en elle-même n'es pas du tout connue en france!

alors quand tu dis "bah ouais Traynor c'est fabriqué au canada, 200w tout lampes, construction typique 70's sans semi-conducteur transistors, le tout pour 749€ neuf...", çà en dégoute plus d'un :mdr:

à ceci près qu'il ya quand même UN truc à changer direct après l'achat : la lampe de préamp...

indispensable si tu veux vraiment orienter ton son de façon ultra personnelle... en ce qui me concerne, j'ai mis une mesa... parce que je fais du noise assez tendu...

mais franchement, je le dis et je le répète : cette tête est LA découverte du siècle...
35
Aloooors j'ai la réponse à la question de BrealK...

pour une réplique perso de la Grabber, avec bien sûr quelques petites modifications qui la rendent sinon parfaite, au moins unique, et faite par un artisan de renom...

je ne vous donne pas tous les détails, bien entendu, mais tout ce que j'ai à dire, c'est " nom de dieu, mais pourquoi j'y ai pas pensé avant...?"

Réponse : parce que je pensais que les basses de luthier étaient vraiment inaccessibles au commun des mortels...



la preuve que non : 1261,80€ TTC :8O:


quelques détails quand même, histoire de vous donner des repères...

corps en érable US, finition 3 tone sunburst, manche érable US, tête plaquée ébène et logo nacre, touche Pau Ferro, micros Seymour Duncan, chevalet BadassIII, etc.....

bref... je viens d'avoir une révélatioooon...! merci de m'avoir poussé à me pencher sur la question BrealK :bravo:
36
Putain mec je te l'avais dit quoi, pfff, c'est bon, je suis déja content pour toi, et surtout pour moi aussi car ma prochaine basse sera faite par un luthier! :mdr: :mdr: :D: :D: :D: :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
37
Et pour notre ZEK national, il devrait savoir que je ne prone pas l'éléctronique active a outrance, au contraire, une bonne passive, ca sera ma future basse!la il est clair que j'aurai des différences de sorties avec ma Warwick!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
38
Ok merci pour ta reponce mais 200 watt a lampe c'est suffisant pour les repetes et ptetre les bars?
le petit probleme de cette tete se serait de la trouver maintenant ca va etre un dilem lol
soit une ampeg svt3 un peu cher mais bon
une ashdown ABM de 300 watt
ou la traynor si je savait au moins l essayer
enfin encore un peu le temps de la reflexion mais bon
mais bon a mon avis pour les baffle ce sera eden nemesis :bravo:

merci beaucoup et Joyeuse fetes
39
La traynor est dispo sur musik-service.de

http://musik-service.de/Search-SECx0xI-src0de.aspx

tiens, d'aileurs depuis la dernière fois le prix a augmenté de 50€... j'hallucine, les mecs ont vu qu'elle était de plus en plus demandée et ils ont augmenté leur marge pour les fêtes... :furieux: j'hallucine çà m'éneeeeerve....!!!!


mais bon sincèrement avec les 100w de ma bassman, je fais répèt', cafés concerts (sans forcément de repiquage) et salles sans problème (repiqué par micro quand même)... alors avec 200watts... tu n'as pas à t'en faire...!

je te souhaite de joyeuses fêtes aussi...! :)
40