Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à l'approche de noël

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 462 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion à l'approche de noël
Comme vous pourrez peut-être le constater dans mon état des lieux bassistique, je suis relativement bien équipé au niveau de l'amplification, mais il me reste une grande frustration à combler absolument...

avoir une basse qui crache...!

pour le moment, j'ai une peavey dynabass et une danelectro DC, qui sont sympathiques mais de plus en plus "légères" à mon goût, tant au niveau du son que de la lutherie et des possibilités d'arranger un peu ma config...

bref...

mes configs ampli :
- Fender Bassman 100 + Ampeg 4x10HLF
- Traynor YBA200 + Ampeg 6x10HLF

le tout saupoudré d'une touche de bigmuff, et très bientôt accompagné d'un succulent delay ibanez...

et je cherche à sublimer çà avec une basse qui envoie la colle...! :mdr:

le problème : mon budget idéal... c'est 800€... voire éventuellement jusqu'à 1,000€ si je trouve THE perle...

j'aimerais bien avoir votre avis sur des modèles (ou savoir si vous vendez une Rick4001 ou une Wal en super état à 800€ :clin: ), que je puisse essayer et me faire un avis...

sachant que Fender me gave et que MM n'est pas du tout le son que je recherche (et pis c'est trop cher)...

tiens d'ailleurs, les spécificités qui me semblent l'idéal pour moi (çà peut aider):
manche profil en C (dans l'idéal, question de confort et de sustain), électronique minimaliste (volume/gain, et eventuellement un split micro, pour éviter les pertes de gain en sortie) et passive dans l'idéal, par contre aucune idée pour la configuration des micros, même si je sais que j'ai une préférence pour les simples bobinages... et sinon... ah oui : en 4 cordes droitier (basique comme détail...)

en fait je souhaite une basse qui ait du punch et qui soit ultra efficace, tout en ayant un son super chaud... le problème c'est que quand je dis çà on me répond direct "precision US"... soit... mais je trouve que le "son precision" est devenu tellement classique qu'il en est presque ennuyeux... et je cherche un son qui ne soit propre qu'à moi...

(et non, j'ai pas encore les moyens de me faire fabriquer une basse par un luthier...)

enfin... si vous vous sentez une âme de bon samaritain, peut-être pourriez vous m'aider à trouver celle qui me comblera de bonheur...

Hors sujet : un jour, elle sera mienne...oh oui, un jour...



:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah pas tant que ça, si elle part à 500 $ tu ajoutes 120 $ pour USPS jusqu'en France avec suivi ca te mets la basse à 620 $ tu ajoutes 20% grossomerdo pour les frais de douanes et TVA soit 744 $
Avec la parité favorable Euro/USD ca te revient à meme pas 600 € chez toi...

et des grabber ca part entre 500 et 800 $ ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
C'est une G3.... C'est un peu moins prisé!
23
Euh et, je vais surement dire une connerie, mais faire une réplique chimpanzéself par un luthier nan?

parce que moi je reverai d'une Rick en fait, mais bon, dja gaucher okkkkk et puis délai et prix neuf, pour le même prix, ya quand même plus polyvalent (c'est con a dire mais pour moi, moins c'est polyvalent, moins ca devrait etre cher, vu qu'on a qu'un son...enfin réflexion stérile et idiote!^^), donc j'IMAGINAIS pouvoir me faire faire une réplique d'une rick a ma sauce par un luthier, mais a combien ca pourrait revenir ca?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24
Bah c'est clair que faire une réplique de luthier ce serait l'idéal...

après, je pense pas m'y connaître assez pour savoir quel type de bois choisir (exotique ou pas, quelle densité,...), quels micros (duncan, EMG, fender,...), quelle matière pour le sillet (plastique, os, laiton,...), quels types de pontets (badass,...), quel type de frets (medium,...), quel type de manche (traversant, collé, vissé,...), les potards (un switch micro ou pas, combien de micros, tonalité ou seulement volume,...), quel type d'électronique (active ou passive), etc. en fonction du son que je veux avoir...

mais bon, c'est sûr que c'est classe... j'y réfléchirais et je mettrais sur ma liste au père noël l'année prochaine... :clin:
25
Bah si tu veux une réplique de gibson par exemple, il te suffit de reprendre les caractéristiques qui te font choisir cette marque!

pour ma part, ca serai un manche collé avec un manche fin et rapide, une éléctronique passive, une lutherie simple, avec des bois normaux (pas Koa ou je sais pas quoi!), et peu etre hollowbody, avec un chevalet soit badass 2 soit type warwick (en 2parties) avec une config micro soit only un P bass, soit un J bass manche et un MM chevalet, soit un MM seul!

enfin bref, comme tu le vois, il faut savoir etre précis, car des délires de lutherie, yen a vraiment beaucoup!! :mdr: :mdr:

mais il faut penser au son que tu recherche, dans ton cas, le son vintage rock!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26
Bah écoute Brealk, je vais me renseigner auprès des luthiers qui sont pas trop loin de chez moi, autrement dit Aquilina et Albedo, et je vais voir s'ils peuvent me faire un devis pour un futur projet...
27
28
Pas mal du tout en effet... mais bon, depuis ma malheureuse expérience prénommée "Vox Cougar", je dois avouer que les demies-caisse me font un peu peur...

pis bon...

trop taaaaaard...! :clin:
29
Histoire de relancer un sujet dont le nom a perdu pas mal de fraîcheur...

je suis tombé sur une description de la Warwick Corvette double buck, et j'y vois écrit :

- 2 humbuckers MEC passifs
- Electronique active

... :8O:

du coup, elle est active ou passive cette basse...? j'y comprends plus rien moâ...
30
Ben elle est active c'est jamais les micros qui sont actif a ce que je sache d ailleur je crois meme que tu peux avec la corvette la passer en passif mais bon c'est ce que je crois je ne suis donc pas sur a 100 pour 100

et chimpanzéantarctik elle vaux quoi ta tete d ampli Traynor et 200 watt meme a lampe c'est sufisant?

merci