Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à l'approche de noël

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 461 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion à l'approche de noël
Comme vous pourrez peut-être le constater dans mon état des lieux bassistique, je suis relativement bien équipé au niveau de l'amplification, mais il me reste une grande frustration à combler absolument...

avoir une basse qui crache...!

pour le moment, j'ai une peavey dynabass et une danelectro DC, qui sont sympathiques mais de plus en plus "légères" à mon goût, tant au niveau du son que de la lutherie et des possibilités d'arranger un peu ma config...

bref...

mes configs ampli :
- Fender Bassman 100 + Ampeg 4x10HLF
- Traynor YBA200 + Ampeg 6x10HLF

le tout saupoudré d'une touche de bigmuff, et très bientôt accompagné d'un succulent delay ibanez...

et je cherche à sublimer çà avec une basse qui envoie la colle...! :mdr:

le problème : mon budget idéal... c'est 800€... voire éventuellement jusqu'à 1,000€ si je trouve THE perle...

j'aimerais bien avoir votre avis sur des modèles (ou savoir si vous vendez une Rick4001 ou une Wal en super état à 800€ :clin: ), que je puisse essayer et me faire un avis...

sachant que Fender me gave et que MM n'est pas du tout le son que je recherche (et pis c'est trop cher)...

tiens d'ailleurs, les spécificités qui me semblent l'idéal pour moi (çà peut aider):
manche profil en C (dans l'idéal, question de confort et de sustain), électronique minimaliste (volume/gain, et eventuellement un split micro, pour éviter les pertes de gain en sortie) et passive dans l'idéal, par contre aucune idée pour la configuration des micros, même si je sais que j'ai une préférence pour les simples bobinages... et sinon... ah oui : en 4 cordes droitier (basique comme détail...)

en fait je souhaite une basse qui ait du punch et qui soit ultra efficace, tout en ayant un son super chaud... le problème c'est que quand je dis çà on me répond direct "precision US"... soit... mais je trouve que le "son precision" est devenu tellement classique qu'il en est presque ennuyeux... et je cherche un son qui ne soit propre qu'à moi...

(et non, j'ai pas encore les moyens de me faire fabriquer une basse par un luthier...)

enfin... si vous vous sentez une âme de bon samaritain, peut-être pourriez vous m'aider à trouver celle qui me comblera de bonheur...

Hors sujet : un jour, elle sera mienne...oh oui, un jour...



:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Asmodee, il faut savoir qu'une tete toute lampe utilisée régulierement demande un relampage et un réglage du bias pour les lampes de puissance toutes les 3000 a 5000h, donc tout les ans si utilisation fréquente...cela coute environ dans les 300euros...ca peut vite gonfler si le seul technicien capable de faire ca dans ta région te casse la tete, et avec le choix des lampes...

c'est pour cela que je vais rester fidèle a ma configuration SVT 3 PRO avec stack nemesis 1X15"+4X10"! (la ma SVT 3 est en allemagne sous garantie, dès qu'elle me revient j'investie dans un 15" et je vous metterai immédiatement un essai du son que j'ai avec!)

sinon dans celle que tu as citée, la SVT 3 PRO se trouve facilement en occasion, et il est possible de discuter des prix, mais la, pas de chinoiseries, il faut essayer avant quoi que ce soit (regarde moi, c'était neuf, résultat jme suis retrouvé avec un ventilo mort...)!

sinon l'ashdown ABM300, ca reste vraiment en dessous de la SVT 3 PRO (qui je te le rapel possède 5 LAMPES de préamp...

sinon la traynor semble etre une tuerie avec un rapport qualité prix hors du commun, mais il faut également penser que c'est du VPC, alors si problème, ca retournera en allemagne si garanti, mais si non garanti, si ce n'est pas distribué en france, ca va couter bonbon...donc il faut se renseigner la dessus!

pour moi, dans cette gamme de prix, je te conseillerai soit la traynor (avec le risque de pépin...), la SVT 3 PRO en occas, sinon eden WT405 en occas !

et le stack, si tu veux faire des économies, nemesis, si non, eden ou mesa boogie (sans hésiter mesa, mais ca coute très cher...)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
42
Ok merci beaucoups pour ta reponse pour l'occasion je suis pas tres chaud je prefere attendre une peu plus et donc encore economiser et avoir du neuf c'est quand meme a mon avis plus sur meme si tu as eu des probleme avec ta tete alors qu elle etait neuve apparement
et pour traynor on va bien voir parcequ'en plus je n'habite meme pas en france mais en Belgique je vais donc voir si il y aurais un distributeur dans mon chere pays aussi non je ne suis quand meme pas si loin de l'allemagne je verrai bien et pour le stack je pourais a la limitte prendre un nemesis ( 1*15 ou 2*10) et quand j'acheterais un deuxieme je pourais revendre le nemesis pour acheter d'un gamme superieur et le tour serais jouer
et pour les lampes et le reglage du bias l'argent suivra normalement donc ca ira

sur ce je vous souhaite de tres bonnes fetes a tous
encore merci
43
Rectification...

il semblerait que la marque Yorkville (et par conséquent Traynor) soit distribuée en France...

http://www.yorkville.com/default.asp?p1=5&p2=0&p_id=55&Country=France&submit.x=9&submit.y=3

(histoire de pas faire trop de pub, mais le shop est dans le 93, du côté du Bourget...)


la même chose, mais en Allemagne :

http://www.yorkville.com/default.asp?p1=5&p2=0&p_id=55&Country=Germany&submit.x=3&submit.y=9

je suis bien allé sur le site, mais comme je comprends rien à l'allemand, j'ai pas dépassé la page "Produkte"... donc pas de lien direct à refiler... :mdr:

en tout cas c'est à Heilbronn (en gros, c'est dans la banlieue de Neckarsulm, au nord de Stuttgart, sur la route de Ludwigshafen...) :clin:
44

Citation : Asmodee, il faut savoir qu'une tete toute lampe utilisée régulierement demande un relampage et un réglage du bias pour les lampes de puissance toutes les 3000 a 5000h, donc tout les ans si utilisation fréquente...cela coute environ dans les 300euros...



:oops2: dis donc, pour toi, "utilisation fréquente", ça revient à jouer à plein volume entre 8 et 13 heures par jour, tout les jours?


Si c'est bien le cas, quand tu changera tes lampes au bout d'un an, tu pourra aussi changer tes oreilles car elles risquent bien d'être foutues également. 3000h en un an, c'est vraiment de l'intensif à mon sens. ;)


Et puis, il faut savoir que le règlage du bias n'est pas forcement obligatoire si tu utilises toujours les mêmes lampes de puissance(même marque, même modèle). D'ailleurs, ce règlage n'est plus du tout nécéssaire sur certaines tête. De même, 300€, c'est si tu as 12 lampes à changer ou que tu tape dans le super haut de gamme de la loupiotte mais question tarif, çs tourne plutôt aux alentours des 200€ maximum.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

45
Ouais j'avoue que j'ai pas fait le calcul, vu comme ca c'est sur, on pourrait dire 2ans alors en utilisation réguliere!

ptin fallait pas me dire ca quoi, j'essai de me raisonner et de me dire que ma SVT 3 PRO et mon stack nemesis DOIT me suffir, que je n'ai pas besoin d'une toute lampe...

:(( :(( :(( :(( :mdr: :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
46

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

47
3000h, à raison de 2h par jour (utilisation régulière pour un amateur), ça fait 1500 jours, ça fait plus de 4 ans. Et puis en effet tu joues pas toujours à fond.

Fais-toi plèze, achète-la ta tête Traynor...
Welcome to the void
48
Ce que j'aime bien chez 2066 & then, c'est qu'en plus de jouer sur une Rick 4001, il a toujours le mot juste... :bravo: loool
tiens bah pour la peine j'vais m'acheter une deuxième tête Traynor... :mdr: :mdr: :mdr:
49

Hors sujet : Ptin nan les mecs arretez la :| :| :| je vais craquer :??: :??: :??: :(( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

CRISE DE GAS :oo: :oo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-