Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 794 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
Afficher le sujet de la discussion
171
L'optimisation des process de fabrication ?
172
Juste pour la Marcus Miller signature!un truc de grand malade!je l'ai entendu sur un EBS 1X12", avec le préamp sadowsky, et je suis tombé amoureux!c'est simple, cette basse sonnait du tonnerre de Zeus, de la puissance a revendre, des graves et des aigues partout!bref, la basse, un truc de fou!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
173
+1 c'est la folie cette basse :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

174
Dac pour la marcus miller mais la jag et aussi bien j'ais d'ailleur hésité entre les deux et j'ais choisi la jag pour la polyvalence/ :aime:

niveau caractéristique c'est trés similaire et le jag est un peut moin cher modéle à eseillez absolument (aussi bien que la miller)
175
Ca y est je viens d'acheter une Jazz Bass US avec switch S-1! D'entrée je confirme : tout ce que j'ai pu lire sur ce modèle de jazz bass (corps aulne, touche palissandre) est bel et bien vrai! Rondeur, chaleur mais aussi punch sont au rendez-vous. Un vrai régal! Je suis ravi.

C'est vraiment LE son que je cherchais.

Le vendeur, super sympa, m'a fait essayer sa basse perso, une jazz bass, corps en frene, passive également. Quelle différence! Beaucoup plus typé slap. Très réactif.

Je n'ai pas manipulé les potards pour voir la polyvalence ni même approfondi l'impact du switch S-1 sur le son mais avec un réglage "flat" ça m'a séduit instantanément. Et sur un mini ampli Berhinger...

J'imagine ce que ça doit donner sur un bel Ampeg 4 x 10...

176
Oui, cette basse est magique :aime:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

177
Quand on trouve le son qu'on cherche, tout de suite, l'envie de jouer, de progresser, monte comme par capilarité! Je me sens comme un arbre! :lol:

Ha non je la sens vraiment bien cette jazz bass US. En jouant quelques trucs comme "Walking on the moon" ou "With or without you", je trouve que ça le fait avec des lignes pourtant simplistes au possible. Cette basse sonne tout simplement bien. Dumoins pour quelqu'un qui comme moi aime ce type de son.

Le switch S-1 même si j'ai pas pu expérimenter sur un combo digne de ce nom, a un petit impact sur le son. Je vous en dirai un petit peu + dès que j'aurai un combo, probablement un Ampeg et tout aussi probablement dans quelques jours.