Renseignement jazz bass
- 176 réponses
- 18 participants
- 9 794 vues
- 20 followers
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 22:03:02Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 17/08/2007 à 19:12:27
L'optimisation des process de fabrication ?
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 17/08/2007 à 19:16:41
Juste pour la Marcus Miller signature!un truc de grand malade!je l'ai entendu sur un EBS 1X12", avec le préamp sadowsky, et je suis tombé amoureux!c'est simple, cette basse sonnait du tonnerre de Zeus, de la puissance a revendre, des graves et des aigues partout!bref, la basse, un truc de fou!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
173 Posté le 17/08/2007 à 21:52:41
+1 c'est la folie cette basse
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 19/08/2007 à 20:41:02
Dac pour la marcus miller mais la jag et aussi bien j'ais d'ailleur hésité entre les deux et j'ais choisi la jag pour la polyvalence/
niveau caractéristique c'est trés similaire et le jag est un peut moin cher modéle à eseillez absolument (aussi bien que la miller)
niveau caractéristique c'est trés similaire et le jag est un peut moin cher modéle à eseillez absolument (aussi bien que la miller)
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 23/08/2007 à 01:57:03
Ca y est je viens d'acheter une Jazz Bass US avec switch S-1! D'entrée je confirme : tout ce que j'ai pu lire sur ce modèle de jazz bass (corps aulne, touche palissandre) est bel et bien vrai! Rondeur, chaleur mais aussi punch sont au rendez-vous. Un vrai régal! Je suis ravi.
C'est vraiment LE son que je cherchais.
Le vendeur, super sympa, m'a fait essayer sa basse perso, une jazz bass, corps en frene, passive également. Quelle différence! Beaucoup plus typé slap. Très réactif.
Je n'ai pas manipulé les potards pour voir la polyvalence ni même approfondi l'impact du switch S-1 sur le son mais avec un réglage "flat" ça m'a séduit instantanément. Et sur un mini ampli Berhinger...
J'imagine ce que ça doit donner sur un bel Ampeg 4 x 10...
C'est vraiment LE son que je cherchais.
Le vendeur, super sympa, m'a fait essayer sa basse perso, une jazz bass, corps en frene, passive également. Quelle différence! Beaucoup plus typé slap. Très réactif.
Je n'ai pas manipulé les potards pour voir la polyvalence ni même approfondi l'impact du switch S-1 sur le son mais avec un réglage "flat" ça m'a séduit instantanément. Et sur un mini ampli Berhinger...
J'imagine ce que ça doit donner sur un bel Ampeg 4 x 10...
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 01/09/2007 à 13:47:20
Oui, cette basse est magique
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 01/09/2007 à 18:56:43
Quand on trouve le son qu'on cherche, tout de suite, l'envie de jouer, de progresser, monte comme par capilarité! Je me sens comme un arbre!
Ha non je la sens vraiment bien cette jazz bass US. En jouant quelques trucs comme "Walking on the moon" ou "With or without you", je trouve que ça le fait avec des lignes pourtant simplistes au possible. Cette basse sonne tout simplement bien. Dumoins pour quelqu'un qui comme moi aime ce type de son.
Le switch S-1 même si j'ai pas pu expérimenter sur un combo digne de ce nom, a un petit impact sur le son. Je vous en dirai un petit peu + dès que j'aurai un combo, probablement un Ampeg et tout aussi probablement dans quelques jours.
Ha non je la sens vraiment bien cette jazz bass US. En jouant quelques trucs comme "Walking on the moon" ou "With or without you", je trouve que ça le fait avec des lignes pourtant simplistes au possible. Cette basse sonne tout simplement bien. Dumoins pour quelqu'un qui comme moi aime ce type de son.
Le switch S-1 même si j'ai pas pu expérimenter sur un combo digne de ce nom, a un petit impact sur le son. Je vous en dirai un petit peu + dès que j'aurai un combo, probablement un Ampeg et tout aussi probablement dans quelques jours.
- < Liste des sujets
- Charte