Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 805 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
Afficher le sujet de la discussion
151
Que pensez vous de la mexican jazz bass 60's classic ? elle a l'air pas mal non ? le manche contient un truss rod double extension.

POur mon avis monsieur le punk tu devrais prendre aerodyne !j'ai tellement d'autres info a te donner mais pour l'instant jai la flemme d'ecrire ^^
:lol:

[edit zekien] jedi-max_289 chez hotmail point fr

F.U.N.K

152
Je trouve le rapport des mexicaines classic completement naze, j en ai parlé plus haut, apres l aerodyne, ouais, ya mieux quand meme ...

et ne mets pas ton adresse mail sur un forum, tu vas te faire spammer a mort :non:

ah, ces djeunes :bave:
153
Pour revenir au sujet.

https://cgi.ebay.fr/LOADED-1986-Fender-JAZZ-BASS-SPECIAL-BODY-J-Bass_W0QQitemZ200139297214QQihZ010QQcategoryZ41406QQcmdZViewItem

C'est le même corps que la mienne, un bon manche la dessus (y'a tout ce qu'il faut sur le shop), et ça roxe mechament

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

154
Bof jaime pas moi je trouve sa trop dark trop métal pas a mon gout :(
155
Pour des cordes c mieu ernie ball ou poison ou autre chose peutêtre :???:
niveau résistance sonorité jouabilité quel est le mieu ??
156
"niveau résistance sonorité jouabilité" j'ai toujours bien apprécié les GHS boomers. Sur JB je trouve qu'elles conservent leurs qualités assez longtemps.
157

Citation : Bof jaime pas moi je trouve sa trop dark trop métal pas a mon gout

:???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

158
We c est vrai lony, c est une basse plutot classique, apres c est vrai que la couleur fait un peu heavy 80's, mais ca fait surtout 80's tout court, c est pas une bc rich, pis franchement, ca me tenterait bien si j avais des ronds .. :(((

mais c est en kit quand meme, c est pas tres grave, mais c est plus chiant, ca me stresse un peu de devoir la monter moi meme, j ai jamais fait, mais bon ...

cela dit, un bon gros slap bourrin avec du phaser et de l enveloppe filter ca fait toujours plaisir sur une basse rouge
pareil pour attaquer mechant au mediator, weeeee (avec du chorus haha) :bave:
159
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt dans le sens ou je me pose les mêmes questions que l'auteur de ce thread.

Je vais essayer une Fender JB US S-1 dans pas longtemps dans le but d'empoter si le son me convient. Je voulais juste revenir un moment sur le post inital...

Citation : La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ?

... ce switch ça donne quoi?

Un autre truc : je pensais que les basses d'une même série avaient toutes le même son! Je suis étonné de lire qu'il peut y avoir des mauvaises surprises au niveau du rendu. C'est craignos ça!

Moi perso je recherche un moins métalique. Quelque chose à la U2 pour situer. Jeu aux doigts. La JB est + appropriée. D'après tout ce que je lis, on peut à peu près tout faire avec une JB.

Merci pour vos éclaircissements. :clin:

160
La JB est polyvalente, mais on ne peut pas tout faire, non.
Je crois qu'Adam Clayton était plus friand de Precision, mais j'ai vu une photo récente où il joue d'une Lakland "JB-style".