Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 809 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
Afficher le sujet de la discussion
161
Dart: Si tu cherches une basse pour jouer aux doigts des lignes de basses chaleureuses et qui se détachent bien, la Jazzbass est tout à fait appropriée. Comme bien d'autres d'ailleurs.
En tout cas pour sonner à la U2, ça doit convenir. D'autant plus que le son De Clayton a lui aussi pas mal évolué.

Je pense sincèrement que l'on peut quasiment tout jouer sur une Jazzbass (rock, reggae, pop, funk, etc...). Par contre y'a certains type de son qu'elle aura du mal sortir: elle va pas sonner comme certaines basses modernes actives. Elle garde toujours son côté un peu rond et chaud.
162
Ben d'ou l'interet du model marcus miller (avec switch position active/passive) :bravo:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

163
Il l'air sympa ce modèle Marcus Miller. Une sorte de Jazzbass moderne en somme!
164
J'ai eu la chance de l'enregistrer en studio...çà sonne!
En position passive c'est de la JB haut de gamme classique, en position active çà sonne effectivement plus moderne, ensuite à vous de jouer :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

165
En Jazzbass moderne, on a aussi la jaguar
166
Grand merci pour vos éclaircissements. :clin:

Heu... Et ce switch qui permet d'approcher le son Précision y en a parmi vous qui ont déjà essayé?

Je lorgne sur le modèle JB S-1 US corps en aulne, touche palissandre. Le choix du bois est capital au niveau du son j'imagine? Son effet est clair et net? D'après les infos que j'ai pu glaner, pour un jeu aux doigts, chaud et rond, l'aulne pour le corps et la touche palissandre sont + recommandés. Je ne fais pas fausse route?

167
La touche palissandre a en effet un son moins claquant que la touche en érable.

Quant au corps en aulne, c'est un peu le juste milieu. Y'a plus rond (acacjou par exemple) et plus claquant (frène par ex).

Sur le site de warmoth (basse en kit haut de gamme) y'a un descriptif des bois:
https://www.warmoth.com/bass/options/options_bodywoods.cfm

Désolé je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce fameux switch S1, mais je compte bien en monter un sur ma Jazzbass. A priori, ce switch a plus d'intérêt sur la Jazz que sur la Precision.
168
Bonjour j'ai voulu demonter le manche de ma staggbc300 mais la derniere vis de la plaque d'est déformer donc le tournevis tourne pour rien et je ne peut plus l'enlever !!....que faire please

F.U.N.K

169

Hors sujet : deja, ici c est pas le bon endroit pour poser ta question mais c est pas grave

si c est ton pas de vis qui est niqué, t es niqué aussi, t avais qu a pas demonter le manche de ta stagg, c est vrai, c est idiot, pourquoi tu voulais demonter le manche ??

tu remets tout en place et tu touches plus a rien s il te plait, faut pas rigoler avec ces instruments cheap, c est tres fragile, le bois est tendre comme un rumsteak argentin, si tu visses trop fort tu eclates le bois, et si c est pas le bois, ce sera la tete de vis qui fondra litteralement, laisse tomber ...

170

Hors sujet : Ouvres un petit thread dans la catégorie qui correspond à ton modèle de basse et pose ta question. C'est un peu la marche à suivre pour pas s'éparpiller. Sans ça on parle de tout n'importe ou et ça devient impossible de s'y retrouver.

Peut-être même qu'en cherchant via l'outil "recherche" tu trouveras un topic qui parle de ça...

Tiens, pour revenir aux jazz bass US S-1 elles ont baissé au niveau du prix! Pour un peu + de 1.000€ t'en as une avec la caisse, garantie 5 ans! Je lisais quelque part que les modèles fender US sont surévalués. Là elles le sont déjà un peu moins. Ca fait mon affaire. :D:

Qu'est-ce qui peut engendrer des baisses de prix sur ce modèle d'après vous? Des matériaux de moindre qualité, la concurrence, une demande + faible, ... ?