Renseignement jazz bass
- 176 réponses
- 18 participants
- 9 796 vues
- 20 followers
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 22:03:02Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/07/2007 à 14:08:22
OK. Et tu joues avec quoi actuellement comme basse+amp ?
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/07/2007 à 14:25:08
Pour du punk, je serais tenté de te dire que la Precision est imbattable, son punch naturel dans les médiums, le côté simple et direct de l'instrument. La question à mon avis se situe surtout au niveau de l'électronique, si elle est active tu obtiendras facilement un son très péchu et assez métallique sans trop d'efforts mais tu perdras un peu de la nuance qu'apporte le bassiste sur une basse passive. Si le look jazz bass te branche plus que PB, pourquoi pas la Mark Hoppus avec son micro PB. La Mike Dirnt dans le genre vintage et péchu est pas mal non plus.
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/07/2007 à 22:40:40
Je joue sur une basse bas de gamme une J&D brothers sur un petit empli roland 30' voila j'ai commencé la basse ya bientôt 1 an
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/07/2007 à 22:55:58
Pour du punk, un gros manche, un corps noir, un seul micro, un potard de volume à fond, point. J'ai jamais entendu une basse "polyvalente" être aussi efficace qu'une PB pour cette utilisation.
Sinon les Fender japon sont souvent plus proche du son roots que les américaines, à part séries spéciales. Elles sont également très inégales d'un modèle à l'autre, et des éléments pèchent, la basse est rarement homogène.
Donc mon conseil : se faire accompagner d'un bassiste confirmé qui connait bien le son que tu cherches, essayer toutes les PB qui peuvent l'être autour de chez toi, acheter la meilleure. Une fois qu'elle est pas mal jouée, changer le micro, blinder l'électronique, changer le chevalet.
Je connais pas mal de bassistes qui ne jouent pas sur autre chose.
A+ Baltha
Sinon les Fender japon sont souvent plus proche du son roots que les américaines, à part séries spéciales. Elles sont également très inégales d'un modèle à l'autre, et des éléments pèchent, la basse est rarement homogène.
Donc mon conseil : se faire accompagner d'un bassiste confirmé qui connait bien le son que tu cherches, essayer toutes les PB qui peuvent l'être autour de chez toi, acheter la meilleure. Une fois qu'elle est pas mal jouée, changer le micro, blinder l'électronique, changer le chevalet.
Je connais pas mal de bassistes qui ne jouent pas sur autre chose.
A+ Baltha
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/07/2007 à 23:11:35
Ok alor se serait une PB faut que jaille au magazin et que j'éssaye le plus possible les pb et sinnon donc y'aurait que chez fender pour jouer du pop punk rock si vs avez dautre marque possible pour comparer
voila merci
voila merci
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 25/07/2007 à 23:21:43
A au fait si vous avez des site de ventes de basse Fender ( principalement )
merci
merci
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/07/2007 à 10:22:00
Les meilleures basses ne sont pas les fenders loin de la
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/07/2007 à 11:01:23
Stacy> on dit pas que ce sont les meilleures dans tous les cas, on dit que c'est le meilleur choix dans le cas de Punkbass182.
sinon +1 avec Balthazar pour l'essayage systématique.
sinon +1 avec Balthazar pour l'essayage systématique.
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 26/07/2007 à 12:58:42
Au lieu de dire que c'est pas les meilleures evoi des liens dautres marques qu'il une comparaison au moin
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/07/2007 à 13:24:58
Bah ça dépend du budget.
Si mettre 1500 € te fait pas peur, y'a Sandberg (c'est eux qui font la basse du mec de Rammstein pour situer), qui poutre bien, en tout cas bien mieux que Fender dans ces prix là
Si mettre 1500 € te fait pas peur, y'a Sandberg (c'est eux qui font la basse du mec de Rammstein pour situer), qui poutre bien, en tout cas bien mieux que Fender dans ces prix là
- < Liste des sujets
- Charte