Aerodyne Classic Precision Bass® Special
- 65 réponses
- 16 participants
- 9 687 vues
- 15 followers
zeppelin-sabbath
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2007 à 12:39:57Aerodyne Classic Precision Bass® Special
Bonjour
je suis bassiste dans un groupe de rock et ma ibanez rg 300 commence a ne plus me satisfaire aux niveau des sonorités.
j'ai remarqué la basse ci dessous: http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0254507570
je voudras savoir tout ce qu evous savez dessus.
vaut elle le coup pour mon style de musique?
que pensez vous de smicros etc....
merci beaucoup d'avance
je suis bassiste dans un groupe de rock et ma ibanez rg 300 commence a ne plus me satisfaire aux niveau des sonorités.
j'ai remarqué la basse ci dessous: http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0254507570
je voudras savoir tout ce qu evous savez dessus.
vaut elle le coup pour mon style de musique?
que pensez vous de smicros etc....
merci beaucoup d'avance
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/10/2007 à 21:39:39
Croyez vous que j'y gagne en vendant ma précision US avec laquelle j'ai du mal (manche trop buche, pas assez polyvalente... j'aime beaucoup son son mais j'aimerais pouvoir avoir autre chose que le traditionnel son précision...)
Et acheter une Tribute L2000? Vous en dites que du bien, mais tient-elle la route face a une fender US?
Merci d'avance et bonne soirée
Et acheter une Tribute L2000? Vous en dites que du bien, mais tient-elle la route face a une fender US?
Merci d'avance et bonne soirée
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/10/2007 à 09:17:19
@ Matmatah : Il me semble que les fixations manche chez Fender sont standard, on peut monter un manche de Jazz Bass sur un corps de précision. Si c'est seulement le manche qui te dérange, essaie d'envisager son remplacement par un autre aux caractéristiques similaires, mais au profil plus fon.
@ Zeppelin-Sabbath : Perso j'aurais des scrupules à mettre tant d'argent dans une basse achetée sur internet. Du simple fait que ce sont des instruments en bois, il y a des disparités, et ce quelle que soit la marque. Tu n'est pas assuré de retrouver le son que tu as aimé en essayant un instru de la même gamme. Tu joue depuis quelques temps visiblement, donc fais confaince à tes oreilles. Déplace toi dans un gros shop et essaie ce qui te tombe sous la main.
Il y a de très bonne affaires dans l'occasion.
J'ai acheté un warwick proline pour une bouchée de pain dans un Cash Converters.
@ Linkcommander : Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'agathis n'est pas forcément un mauvais bois, simplement il ne coute pas cher. Quand à G&L, explique nous ton opinion, (perso j'en ai essayé quelques unes, et c'est du matos hyper polyvalent, capable de passer du gros métal qui tache au jazz le plus léger qui soit en passant par un bon vieux son motown)
@ Zeppelin-Sabbath : Perso j'aurais des scrupules à mettre tant d'argent dans une basse achetée sur internet. Du simple fait que ce sont des instruments en bois, il y a des disparités, et ce quelle que soit la marque. Tu n'est pas assuré de retrouver le son que tu as aimé en essayant un instru de la même gamme. Tu joue depuis quelques temps visiblement, donc fais confaince à tes oreilles. Déplace toi dans un gros shop et essaie ce qui te tombe sous la main.
Il y a de très bonne affaires dans l'occasion.
J'ai acheté un warwick proline pour une bouchée de pain dans un Cash Converters.
@ Linkcommander : Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'agathis n'est pas forcément un mauvais bois, simplement il ne coute pas cher. Quand à G&L, explique nous ton opinion, (perso j'en ai essayé quelques unes, et c'est du matos hyper polyvalent, capable de passer du gros métal qui tache au jazz le plus léger qui soit en passant par un bon vieux son motown)
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/10/2007 à 10:14:23
Essaies les warwick $$ ou les jazzman qui sont vraiment de bonnes basses tres polyvalentes, par contre faut aimer les manches non vernis. Apres si tu préfères les manches "papier à cigarettes" .... les gouts et les couleurs...
Perso, je cherchais une basse polyvalente et capable d'envoyer du tres gros quand il faut, et la jazzman a parfaitement répondu à mes attentes et en plus elles sont moins chères que les precision US JB US et musicman que j'ai pu essayer.
Perso, je cherchais une basse polyvalente et capable d'envoyer du tres gros quand il faut, et la jazzman a parfaitement répondu à mes attentes et en plus elles sont moins chères que les precision US JB US et musicman que j'ai pu essayer.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/10/2007 à 10:30:07
Citation : pendant pas vraiment typées rock bien couillu
Les G&L?
Dillinger Escape Plan joue sur G&L, Envy joue sur G&L,Candiria joue sur G&L (et je jouais sur G&L pour faire du métal)
En revanche, la mienne a un manche type précision assez gros. je sais pas ce qu'il en est pour les Tribute.
Citation : Et une Jazz Bass c'est jouable pour le métal?
Oui.
Un copain vient de finir d'enregistrer ce groupe: http://www.myspace.com/aabsinthe
le premier morceau du player est joué avec une jazz mexicaine (deluxe me semble-t-il) 5 cordes
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/10/2007 à 13:08:03
Comme je l'ai dit, il n'y a pas que le manche qui me dérange, le son n'est plus tout a fait celui que je cherche, j'aimerais bien une basse qui puisse toucher a tout et la precision, le moin qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas vraiment polyvalente, une fois qu'on a fait le tour de toutes les positions mains droite... C'est pour ca que j'ai penser a la G&L, vous avez tous l'air de dire qu'elle dépote bien, mieux que certaines basses 2-3 fois plus chers.
Bon reste plus qu'a trouver où essayer ça en belgique... c'est une autre paire de manche
Bon reste plus qu'a trouver où essayer ça en belgique... c'est une autre paire de manche
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/10/2007 à 13:39:12
J'adore ma vieille G&L. Je ne suis donc certainement pas très objectif vis à vis de cette marque.
Cependant, je te conseilleurai d'en acheter une tribute d'occase (eBay ou annonce sur audiofanzine): tu devrais pouvoir en trouver autour des 450 euros. Si elle ne te plait pas, tu la revends au même prix.
Cependant, je te conseilleurai d'en acheter une tribute d'occase (eBay ou annonce sur audiofanzine): tu devrais pouvoir en trouver autour des 450 euros. Si elle ne te plait pas, tu la revends au même prix.
Ω(de sable)
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/10/2007 à 00:20:36
+1 avec l'idée de Billy Bégognia...
Et une petite précision: les Aérodynes sont bien en Basswood donc en Tilleul (gentillement appelé bois de cagette par les connaisseurs si je ne m'abuse...). C'est un bois léger et fragile, très peu apprécié des luthiers. Rarement employé pour les basses, certains "grateux" aiment sa légèreté et sa résonance en solid body quand ils utilisent des effets...
Rien à voir donc avec l'Agathis qui est un résineux surtout utilisé pour faire du contre-plaqué et qui a fini par servir à fabriquer des instruments d'entrée de gamme. Cette remarque n'a rien de péjoratif de ma part puisque j'ai une Variax 300 achetée plus par curiosité de la modélisation des sons que pour la lutherie. Le corps est en Agathis et en deux ans d'utilisation ne m'a posé aucun problème particulier de stabilité (mais bon, deux ans c'est court)...
Et une petite précision: les Aérodynes sont bien en Basswood donc en Tilleul (gentillement appelé bois de cagette par les connaisseurs si je ne m'abuse...). C'est un bois léger et fragile, très peu apprécié des luthiers. Rarement employé pour les basses, certains "grateux" aiment sa légèreté et sa résonance en solid body quand ils utilisent des effets...
Rien à voir donc avec l'Agathis qui est un résineux surtout utilisé pour faire du contre-plaqué et qui a fini par servir à fabriquer des instruments d'entrée de gamme. Cette remarque n'a rien de péjoratif de ma part puisque j'ai une Variax 300 achetée plus par curiosité de la modélisation des sons que pour la lutherie. Le corps est en Agathis et en deux ans d'utilisation ne m'a posé aucun problème particulier de stabilité (mais bon, deux ans c'est court)...
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/10/2007 à 12:10:05
News : J'ai enfin pu l'essayer apres avoir fait tout pleins de shop a bxl, je tombe nez a nez devant une tribute l-2000 premium touche maple natural gloss, autrement dit, exactement le modele qui m'interesse!!!
Je la plug dans un ashdown MAG C410-300 et la, c'est le choque OO en jouant avec les mignons tits boutons j'obtiens tous les sons que je veux et que je n'ai jamais, que je n'aurai jamais avec la préci...
Bon après je la plug dans un ampli plus proche de mon sweet 15, un rumble 100, et aucune déception, il y a toujours quelque chose qui fait que chaque son est bon! Confort de jeu assez bon j'ai trouvé, manche nickel, bon vous avez déjà entendu ceci pleins de fois
Le problème : sur place, le prix = 710 € en Allemagne (muzik produktiv) = 550€
je vais donc vendre ma préci afin de pouvoir me payer cette petite merveille et avoir des thunes en rab pour mon prochain ampli.
Merci pour tous vos conseils!!!
Je la plug dans un ashdown MAG C410-300 et la, c'est le choque OO en jouant avec les mignons tits boutons j'obtiens tous les sons que je veux et que je n'ai jamais, que je n'aurai jamais avec la préci...
Bon après je la plug dans un ampli plus proche de mon sweet 15, un rumble 100, et aucune déception, il y a toujours quelque chose qui fait que chaque son est bon! Confort de jeu assez bon j'ai trouvé, manche nickel, bon vous avez déjà entendu ceci pleins de fois
Le problème : sur place, le prix = 710 € en Allemagne (muzik produktiv) = 550€
je vais donc vendre ma préci afin de pouvoir me payer cette petite merveille et avoir des thunes en rab pour mon prochain ampli.
Merci pour tous vos conseils!!!
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/10/2007 à 12:17:55
Basswood = tilleul d amerique = tilia americana
mais l agathis vient d asie https://fr.wikipedia.org/wiki/Agathis
http://www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=143
mais l agathis vient d asie https://fr.wikipedia.org/wiki/Agathis
http://www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=143
Che1976
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 23/10/2007 à 04:37:40
N'hésite pas a acheter La jazz bass Aerodyne c'est un veritable monstre pour faire du rock!!! laisse les G&L de côter.... une fois que tu as l'Aerodyne la seul chose a faire est de changer le chevalet!!! il y a dejà prêt a l'emploie de beau et tres bon Badass bass2 de chez Leo Quan!!! et tu aura une veritable bonne Fender!!!! J'ai acheter l'aerodyne, je possèdais également déjà la Jazz bass Special(celle que Duff Mc Kagan utilise!!!) déjà celle-ci est un monstre!!! mais l'aerodyne la surclasse de loin... Avis au bassiste j'ai une IBANEZ K5 (Korn) Signature a vendre!!! elle est toute neuve achter il y a 3 mois pour 1089€ je l'ai a peine toucher!! pour les adèptes du gros son et du slap!! elle possède un compresseur interne!! une vrai bombe!!! je la laisse pour 650€
- < Liste des sujets
- Charte