Sujet de la discussionPosté le 30/12/2007 à 11:54:261900 euros et 10 secondes pour réflèchir
Salut,
je m'apprête à me faire un cadeau. je cherche une basse 4 cordes. j'ai des idées mais j'avoue que c'est un peu la jungle. si vous aviez 1900 euros et dix secondes pour faire votre choix vous prendriez quoi? ce post n'a pour but que de m'orienter vers des basses auquelles je n'aurai jamais pensé.
merci
Citation : quand je verrai dans quoi elle est amplifiée, et quelle est la tonche de l'equalo..quand je parle MOI de slap, je pense a une basse dont il suffit de mettre un ampli transparent a plat, et de slapper pour voir si elle est prédisposée ou pas
dans un mesa bass 400+ son 4x10 et l'equalo presque à plat ...
Oui, mais c'est quelle type d'équalo sur le 400, un Baxendal ou paramétrique, car je cois (à vérifier) que le Baxen est indépendant du gain donc tu peux tricher en gagnant les dB par ton gain, alors que le para, il apporte en plus le gain à chaque fréquence, comme un double-étage, donc double-triche!
Et même dans le pire des cas, tu as un préamp déjà pas neutre, si en plus du plus il est driver avec une triode, c'est sur que c'est funky à souhait!
A ce propos est-ce qu'on peut affirmer que n'importe quelle basse peut sonner comme on le désir avec un double étage de préamp.....Vaste sujet....
La véritable question c'est qu'est-ce que donne la basse que l'on veut quand elle est "nature", limite comment ça sonne unplugged
Anatole2008 désolé de partir si loin mais en même temps, tu as des avis qui vont dans le sens d'un vrai débat de société de bassistes
La petite voix à l'intérieur de moi dit Mayones, mais mes mains disent, faut voir....
J'ai testé une Mayones 4, modèle de base, l'an passé, domage, le vendeur ne savait pas grand choses dessus (incapable de dire quelles essences de bois,préamp...) pasqu'elle sonnait bien vénère déjà à sec, elle m'a tout de suite fait pensé à une WW thumb sur le coup
Une kopo lina (luthier). sinon, il y a des très bonnes basses pour moins cher. cort artisan a4. mais non, une godin a4 c'est encore mieux, en fretless, tu croirais une contre basse, mais sans l'encombrement! et puis, elle a une très bonne finition.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .