Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1900 euros et 10 secondes pour réflèchir

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 3 526 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion 1900 euros et 10 secondes pour réflèchir
Salut,
je m'apprête à me faire un cadeau. je cherche une basse 4 cordes. j'ai des idées mais j'avoue que c'est un peu la jungle. si vous aviez 1900 euros et dix secondes pour faire votre choix vous prendriez quoi? ce post n'a pour but que de m'orienter vers des basses auquelles je n'aurai jamais pensé.
merci
2
Tout d'abord dis nous quel est le style que tu joue parce que je vais pas te dire d'acheter une ESP alors que tu serais plutot Fender :lol:
3
Ben non justement
si je parle de mon style je vais forcément fermer mes recherches. je préfèrerais que chacun puisse me faire découvrir des modèles qui ne m'auraient pas attirés en premier abord. en plus de la marque, j'ai donc besoin du modèle précis dans ce budget. alors lâchez vous...
merci
4
5
Une rickenbacket 4003
une warwick corvette SS NT ash
une Fender PB spécial deluxe
une G&L (L2000, ASAT, SB2, JB2)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
1900€...10 secondes...moi perso j'irais voir un luthier direct. Bon ça demande quelques euros en plus (quoique...) et quelques secondes en plus pour réfléchir au projet :langue:

Laurent Kah, Sébastien Aquilina, Patrice Blanc, Cyril Guérin et j'en passe... C'est pas les luthiers de talent qui manque en France. Pour pas loin de ton budget, tu auras une basse de folie adaptée à TES besoins et TES envies.

M'enfin, sinon pour ce budget et avec un rapport qualité/prix catastrophique, tu peux aussi acheter une fendar jazz bass ou precision deluxe top moumoute de la mort qui tue. C'est la mode en ce moment :lol:
7
:aime: Une Rickenbacker sans hésiter 1 seconde
8
Question amusante :lol:
En tout cas j'hésiterai pas sur la finition: tout bois apparent, pas de verni teinté!
-Warwick/Mayones/Spector pour les choix d'instinct
-Basses de luthiers bien sûr
-Tout sauf Fender et Rickenbacker :clin:

Nan mais restons sérieux, Fender niveau lutherie c'est très moyen, aucun progrès depuis 60 ans, se repose sur ses lauriers, électronique insuffisante....
Rickenbacker, c'est MOCHE! Mais je sais pas ce que vous trouvez à cette basse, parce que le "vintage" c'est un argument marketing, pas musical !
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Bah moi je trouve qu'elle a de la gueule et du son quand même!

pour fender je suis d'accord, ils ont tout de même un grain particulier au niveau de leur basse!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
D'accord Fender, ça sonne pas carton, ni certainement Ricken, mais la vénération sans fondement de modèles qui ont fait leur temps doit s'arrêter !

Voilà des exemples du pourquoi du comment, fait par des amateurs :
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=22&t=8970

C'est autrement plus couillu qu'une basse finition plastique
:lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/