Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 70 166 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
51
Hors sujet :
Lol, c'est exactement ça Jho, c'est du bois de tonneau de Lagavulin  (si si !) 

Sérieux, d'une, ça doit douiller vu le prix de la bouteille, et deux, déjà que trois verres c'est limite écoeurant alors un tonneau.....

Hors sujet :

Citation de Fortunate Son :
(il y a peut être eu uneversion basse)

C'est sûr même, et elle est dans ton lien en plus

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 15:45:25 ]

52
Citation de : xabixu
Hors sujet :

Citation de Fortunate Son :
(il y a peut être eu uneversion basse)

C'est sûr même, et elle est dans ton lien en plus

:lol: oui je venais éditer mon message en fait redface2
J'ai été abusé par le début de l'article où ils disent qu'il n'y a de quoi faire que 2 guitares
En fait ils ont fait une guitare et une basse.
53
marrant que ça vous soit si préoccupant de savoir quelle teinte aura le bois du corps...

Je pensais que le fait d'avoir une table en un bois différent suffisait à donner une ésthétique... Perso pour choix de bois du corps j'aurai donné entière priorité au son .
fin bon...
54
Jho, quand tu choisiras le bois pour le corps, tu pourras en profiter pour lui demander la différence de sonorité entre le frene (ash ou hard ash) et le frene des marais (swamp ash) ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

55
je n'ai pas posé la question pour le fresne car je dois choisir entre l'aulne et l'acajou.
Et je sens que c'est l'aulne qui va ressortir gagnant. Je donne ma réponse définitive demain.
En tout cas une chose est sûr, le manche sera en érable flammé et la touche en cocobolo.
J'ai donné le premier chèque ce midi pour qu'il commande les premières pièces.

Le projet est donc lancé !!!!!!!!!!!!
56
Merci à l'admin pour la modif. bravo
57
"Mazel Tov !" comme ils disent !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

58
ça y est, c'est décidé, le corps sera en aulne.
Le luthier passe les premières commandes, vivement que ça arrive.
59
ooO purée ça va pétouiller  !
60
Tu posteras des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet?