Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH
+

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH

Vintage Modified Jazz Bass '70s LH, Basse électrique frettée pour gaucher de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Fiche technique Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH

  • Fabricant : Squier
  • Modèle : Vintage Modified Jazz Bass '70s LH
  • Série : Jazz Bass
  • Catégorie : Basses électriques frettées pour gauchers
  • Fiche créée le : 02/08/2013

General

Model Name: Vintage Modified Jazz Bass® '70s Left-Handed
Model Number: 0306722521
Series: Vintage Modified
MSRP: $529.99
Color: Natural

Body
Body Material: Soft Maple
Body Finish: Polyurethane
Body Shape: Jazz Bass®

Neck
Neck Material: Maple
Neck Finish: Vintage Tint Gloss
Neck Shape: "C" Shape
Scale Length: 34" (864 mm)
Fingerboard: Maple
Fingerboard Radius: 9.5" (241 mm)
Number of Frets: 20
Fret Size: Medium Jumbo
String Nut: Synthetic Bone
Nut Width: 1.5" (38.1 mm)
Position Inlays: Block

Electronics
Bridge Pickup: Fender-Designed Single-Coil Jazz Bass
Middle Pickup: Fender-Designed Single-Coil Jazz Bass
Controls: Volume 1. (Middle Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Tone
Pickup Configuration: SS

Hardware
Bridge: 4-Saddle Standard
Hardware Finish: Chrome
Tuning Machines: Standard Open-Gear
Pickguard: 3-Ply Black

Miscellaneous
Strings: Fender® USA Bass 7250ML, NPS, (.045-.100 Gauges)

Distribué par fenderfrance

»

Avis utilisateurs Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH

holygeist03/09/2018

L'avis de holygeist"L'amie du gaucher"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
Je joue principalement du rock, j'aime bien les 60's 70's les 90's
Sur mon petit combo Ampeg 110V2 ou la tête Warwick W600 ça marche bien.

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?
Lutherie RAS avec l'automatisation des lignes de fabrications actuelles, les bouts de bois sont bien coupés. L’électronique fait bien le job (tenue dans le temps des potards par exemple ? On verra). Finition du verni plutôt bonne.
J'ai juste eu un bouton de potard qui était enclenché de travers à la sortie de la boite.

La basse tient-elle l'accord ?
Aucun soucis c'est simple et efficace niveau mécanique. Ca tient l'accord.

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
Ohh que oui après ma G&L L 2000 j'ai eu l'impression de revivre avec ce manche là !
Le poids est très correct : C'est de l’érable désigné léger par le fabricant.
Rien à redire sur le confort de jeu pour moi, poids, manche, frettes, ça roule.

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ?
C'est du son Jazz bass, c'est du son vintage, les réglages sont efficaces, le micro chevalet n'est pas criard, la tonalité joue bien son rôle.
J'ai aussi apprécié le jeu de cordes fourni qui ne sonne pas clinquant.
C'est du Fender 7250ML (45-100)

le seul point négatif c'est peut être le chevalet, il est basique et n'offre pas
une isolation particulièrement bonne entre les cordes. Exemple : En jouant la corde de "SOL" celle de "LA" peut un peu vibrer aussi, faut muter. Le sillet est peut être en cause aussi. Mais ça reste un problème mineur, c'est signe que le bois vibre et c'est bien finalement. :)

AVIS FINAL
Ami bassiste, notamment les gauchers qui trimons pour avoir une basse, mon seul conseil
acheter celle ci !
Je sors d'un temps laborieux ou j'ai du vendre la G&L L2000 Américaine.
Pour me remettre en selle je prends celle ci, 4x moins chère.
Si je devais refaire un choix entre les deux je reprends la Squier !

C'est une basse vivante avec de la dynamique, très expressive.
C'est du vrai bois, en gardant un poids raisonnable.
Le manche est magnifique.
Les fadas du slap vont pleurer de joie.
Elle sonne d'enfer !
Pour le prix ça vaut franchement le coup.

Musicalement.
»
Fredglass16/07/2016

L'avis de Fredglass"Une très bonne petite basse"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH
J'ai possédé cette basse pendant trois ou quatre mois pour la revendre presque de suite, non pas que je la trouvais mauvaise mais ayant tout de suite joué sur une 5 cordes, la pratique de la 4 cordes m'a toujours fait bizarre. Bon, déjà premier point cette basse est belle ! Bonne qualité de finition et de lutherie dans cette gamme de prix bien sûr. Je joue presque tout le temps aux doigts et le son est rond et chaud sans avoir à tripatouiller 12 potards. Par contre, le gars à qui je l'ai acheté (je ne sais plus combien d'ailleurs) jouait au médiator et là, çà envoyait sévère ! Donc, cette petite basse à un côté versatile des plus intéressants. Le manche, au delà de mes considérations toutes personnelles (car, comme dit plus haut, je joue de la 5 cordes et quel que soit la 4 cordes, je trouve le manche toujours tout fin) est très agréable à pratiquer : il est rapide, fin avec un bon accès aux aigus. Détail qui semblera peut-être futile à certain mais la première case est marquée ce que j'estime très utile pour ceux qui comme moi abordent la basse de manière plutôt visuelle (çà fait un repère en plus). De mémoire, la basse ne se désaccordait pas... Je précise que j'ai joué sur trois Squier Vintage Modified JB différentes (la mienne, une en magasin et sur celle d'un ami il y a encore quelques jours) et à chaque fois, mêmes sensations de confort et de légèreté (puisque la basse ne pique pas, elle est bien équilibrée). Tout mes tests et phases de jeu se sont généralement effectués sur des amplis assez modestes. C'est donc la basse qui rendait bien et non pas les amplis et/ou les effets. Après, on ne peut pas comparer cette petite basse avec d'autres au tarif bien plus onéreux. J'évite aussi de rentrer dans le débat "une bonne Squier peut-elle rivaliser avec une Fender (mexicaine ou autre...)" parce que je n'en sais rien. Toujours est-il que dans cette gamme de prix, c'est une bonne affaire.
»

Images Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH

  • Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH
  • Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH
  • Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH
  • Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s LH

Découvrez d'autres produits !

Autres basses électriques frettées pour gauchers Squier

Autres catégories dans Basses électriques pour gauchers

Autres dénominations : Vintage Modified Jazz Bass '70s Left-Handed