Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Sandberg

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 6 678 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Basses Sandberg
Bonjour!

J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).

Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… :(( Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.

Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa :8) ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.

Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.

Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense) :lol:

Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes :bravo:

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop :oops: ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.

Merci d'avance! :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
111
Alors bajito ? je suis curieux de savoir ce que tu a acheté !!!

Les personnes qui peuvent enregistrés des son, du style anatole2005, pouvez vous faire quelques démo pour les incultes de Sandberg ? Surtout de la MM5 :humm:

Moi j'ai vraiment rien pour enregistrer c'est carrément la loose :nawak:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
112
J'ai finalement acquéri... une rickenbacker 4001 de '79 !!! rien à voir avec une sandberg PM4 vous me direz, mais je souhaitais vraiment avoir entre les mains une bête racée et avec du caractère.

J'ai essayé pas mal de basses avant de me décider, Stingray (bien), Fender (bof), G&L (bien mais un peu bof, surtout les trop nombreux interrupteurs), et surtoutles sandbergs (JM4, PM4, et les autres modèles Terra, panther). Je suis resté très content du son de la PM4, qui selon moi se rapprochait plus de mes goûts... mais il y avait encore un petit doute qui subsistait, surtout si je devais attendre 6 mois pour obtenir l'instrument (L/H...). Finalement, mon regard a croisé celui d'une rick chez mon revendeur préféré... le coup de foudre ! Mes guitaristes me détestent, les batteurs aussi. Cet instrument est génial. (voir photo sur mon profil)

Avec un peu de recul, je reste persuadé que Sandberg reste une valeur sûr dans le monde de la basse, ils leur manquent juste une petite touche de personnalisation du son (bien qu'ils aient déjà fait un gros travail sur ce point), histoire que leurs instruments cognent pour de bon. je ne me fais pas de soucis, à mon avis on va entendre de plus en plus parler d'eux.
J'espère aussi que le côté artisanal va perdurer, et qu'ils ne passent pas à un mode de production industriel (à la gibson ou fender... berk!!)
113
Joli coup de foudre :aime:
Pour en revenir au Sandberg, y a t'il une difference de lutherie surtout de manche entre la JM et la PM? Les basics KT ou PM/JM ont l'air pas mal non plus. Ce sont les memes micros et preamp?
J'ai l'impression qu'en droitier, les modèles sont en stock.
114

Citation : J'ai finalement acquéri... une rickenbacker 4001 de '79 !!!



Ya vraiment que les imbeciles qui ne changent pas d'avis… là tu prouves que tu est tres tres loin d'etre bete :aime:

Excellent choix effectivement :idee2:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

115
Le manche de la PM et de la JM est le même il me semble !!!

Niveau électronique, les california ont toutes la même il me semble sauf la MM5 qui a un égaliseur 3 bandes.

La basic KT a un égaliseur 3 bandes aussi !

Normalment en regardant la description tu dois voir qu'elle est le type d'égalisation.
En fait, a chaque fois que la config des micros change tu as une électronique différente il me semble et ça parait logique :noidea:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
116
Félicitations pour l'achat ;)
L'important est que tu sois content (et que tu fasses ch*** les gratteux)
:bravo:
117

Hors sujet : comme quoi, nous les bassistes on est des chieurs, mais quand il s'agit de parler de qualité, tout le monde s'accorde sur une même note !! Merci pour vos compliments!



il y a une petite différence de manche entre un PM et JM, mais bon c'est pas violent.
Niveau micros, c'est un préparateur que fait les micros sandbergs, c'est du bon matos. Au pire, les changer pour une autre marque, vu la qualité de la lutherie. mais je ne pense pas que cela soit nécessaire ! L'électronique est prévue pour les micros, et fait très bien son job.

quant au stock, le distributeur français a toujours une bonne dizaine de basses en stock, plus les stocks des magasins. Donc il y a moyen de trouver son bonheur (2 magasins en RP)

Je n'ai pas aimé le Basic Kt pour son look, je trouve qu'il est assez moche en 4 cordes, par contre elle a de la gueule en 5 cordes