Sujet Basses Sandberg
- 116 réponses
- 30 participants
- 6 709 vues
- 28 followers
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2005 à 16:22:55Basses Sandberg
Bonjour!
J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).
Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.
Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.
Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.
Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense)
Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.
Merci d'avance!
J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).
Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.
Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.
Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.
Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense)
Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.
Merci d'avance!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 27/04/2008 à 10:33:10
Le son acajou me convient plutot, mais j'ai un doute quant au poids de la bête... J'ai une guitare Les Paul, en acajou donc, et elle pese son poids. Vu qu'un corps de JB est assez gros, j'imagine que la guitare doit etre lourde... la question du poids de la bete m'ennuie, je suis loin d'avoir un physique de déménageur ! L'aulne est peut etre plus léger, mais je ne sais pas si le son le vaut apres...
Conclusion : elle est lourde ta MM anatole ?
Conclusion : elle est lourde ta MM anatole ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 27/04/2008 à 10:45:16
Petite précision, l'acajou est un bois ... léger
Ce qui plombe dans une LP c'est la table érable, si tu prends une SG dont on pourrait en simplifiant que c'est une LP sans table érable (l'épaisseur d'acajou étant peu ou prou la même), ça plombe que dalle, l'énorme Explorer tout acajou arrive juste a faire le poids d'une LP.
Bref, une basse tout acajou, c'est pas la mort loin de là, ça sera toujours plus léger qu'une basse en Aulne ou en Frêne.
Par contre pour ma part je suis sceptique quand a l'utilisation sur une basse, l'acajou manquant singulièrement d'attaque, faut une vraie table érable (et pas juste un plaquage) pour contrebalancer ça
Ce qui plombe dans une LP c'est la table érable, si tu prends une SG dont on pourrait en simplifiant que c'est une LP sans table érable (l'épaisseur d'acajou étant peu ou prou la même), ça plombe que dalle, l'énorme Explorer tout acajou arrive juste a faire le poids d'une LP.
Bref, une basse tout acajou, c'est pas la mort loin de là, ça sera toujours plus léger qu'une basse en Aulne ou en Frêne.
Par contre pour ma part je suis sceptique quand a l'utilisation sur une basse, l'acajou manquant singulièrement d'attaque, faut une vraie table érable (et pas juste un plaquage) pour contrebalancer ça
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 27/04/2008 à 11:53:36
Brealk : j'aurais plutôt tendance à la classer dans un son vintage mais avec beaucoup de réserve car l'électronique lui donne un petit côté moderne(avec une réponse comme ça te voilà bien avancé... )
je possède une stingray 5. la Sandberg est plus légère et possède beaucoup plus d'attaque.
je possède une stingray 5. la Sandberg est plus légère et possède beaucoup plus d'attaque.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 27/04/2008 à 22:38:13
L'achat s'approche... l'achat s'approche...
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 05/05/2008 à 21:10:19
Moi aussi je serai (peut-etre, voir, sûrement) intéressé par une sandberg. Mais quand je vois la config des micros, je me pôme un peu. Du moins, je ne sais pas le son que ça fait, vu que j'en ai pas encore essayées.
J'ai une fender JB 24 deluxe, je voudrai la changer pour faire plus du "rock", mais je joue parfois du reggae et du jazz.
Je dois prendre quoi ? california MM, JM ?
J'ai une fender JB 24 deluxe, je voudrai la changer pour faire plus du "rock", mais je joue parfois du reggae et du jazz.
Je dois prendre quoi ? california MM, JM ?
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
96 Posté le 05/05/2008 à 21:30:55
Comme tu dis, faut essayer... la différence réside dans le bobinage du micro grave :simple sur le JM double sur la MM... C'est une question d'envie et de goût personnel!
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 05/05/2008 à 21:48:49
D'accord, faut essayer, mais avant que j'essaye, le MM est plus "rock" que l'autre, le JM ?
La JM de njxt, j'aime bien !!!!!!!!
Chu pas jalou, mais ya des limites
La JM de njxt, j'aime bien !!!!!!!!
Chu pas jalou, mais ya des limites
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 07/05/2008 à 15:25:18
Pour en revenir au son, même en JJ, je trouve que les Sandberg sonnent plus modernes qu'une JB "standard".
Vraiment question de goût.
Je trouve la config JM polyvalente, mais quant à savoir si ça sonne "rock", je crois que c'est assez subjectif (pour la basse).
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 07/05/2008 à 16:33:57
Comment une JM ne pourrait-elle pas sonner rock ?
Clair que c'est la polyvalence même...
Mais elle manque pas d'attaque et de dynamique !
Mais bon, ya pas que les PB et les double-Bucks qui sonnent rock !!!
Clair que c'est la polyvalence même...
Mais elle manque pas d'attaque et de dynamique !
Mais bon, ya pas que les PB et les double-Bucks qui sonnent rock !!!
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 07/05/2008 à 18:30:28
Je me tâte vraiment avec ces sandberg
- < Liste des sujets
- Charte