Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cort Artisan B4 ou warwick corvette standard 4C?

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 5 194 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cort Artisan B4 ou warwick corvette standard 4C?
Salut à tous

J'aimerai avoir vos avis et suggestions concernant un choix que j'ai du mal a faire : j'hésite a acheter une Cort Artisan B4 ou bien une warwick corvette standard. Les deux couleur bois naturel

Pouvez vous me conseiller? avantages, inconvénéants? la cort fait 500E et la warwick 900 chez thomman :oo:

merci beaucoup
J'attend vos avis nombreux

PS : Je tiens a préciser que c'est pour bosser chez moi.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hehe bien vu le SWR a moins de 600 roros !! quoi qu'un Nemesis NC200 410 à 650 € c po mal non plus hein ? les Occazz ont du bon itou ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

22
J'ai acheter un SWR LA 15 a 320€ la ou tout les magasins me le faisait a 450€ :aime:
23
Je reviens avec le sujet des basses actives et passive...

Je remercie GloubiBoudinBlanc pour ses explications (active = plus d'agressivité,...) mais je souhaiterai en savoir un peu plus...

Y a t'il une grande différence entre une basse active et passive?

merci
24
Deja,pour les basses a electroniques active,y a une pile 9V dans l'electronique(c'est pas reelement genant,sa dure 3000 heures).
Et sa rajoute des possibilité d'equalisation,c'est a dire que sur une basse passive,t'aura en generale 3 potard,tandis que l'active en a au minimum 5 voir des switch ect...
25
Hum disons que la principale différence entre active et passive réside dans le fait qu'une équalisation passive vas supprimer du signal. les potards a fond, tu as le signal pur des micros. des que tu tournes le potard, tu coupes des fréquences...
Sur une basse active tu as la possibilité de supprimer des fréquences (comme en passif) mais aussi d'ajouter du signal, via un préampli embarqué dans la guitare et alimenté par une ou 2 piles 9V. Tu peux dès lors "tailler" un son plus péchu qu'en passif.
La sortie d'une basse active est proche du niveau d'une sortie ligne et peut entrer alors directement dans une table (presque sans boite de direct)

Ken Smith Addict

26
Merci pour vos réponses
cependant, j'ai pas tout compris :8O:

J'en ai deduit qu'une éléctronique active et bien supérieure a une éléctonique passive mais en méme temps est ce qu'il s'agit d'un réel avantage? Je recherche malgrés tout dans mon futur matériel la possibilité d'obtenir une large palette sonore mais plus liée au Jazz (walking, funk, slap,...) en général une son gras et rond. peut étre ne suis je pas clair (ce qui est fort possible car je suis un peu novice) voici des exemple de bassite dont le son dont les sons caractéristique m'intéresserai :

Alain caron
marcus miller (je souhaiterai avoir un bon son de slap)
Etienne Mbappé
Pastorius (surtout :bravo: )
Richard Bona

Pour ésumé un peu ma problématique : je dois m'acheter une basse (warwick corvette std 4c elec passive ou une cort B4. Pour l'ampli, étant donné que je vais jouer chez moi dans mon appart de 30 m2 j'ai opté pour le warwick BLUE CAB 20, bien que j'hésite chuoia avec le méme modèle mais en 30w a cause de l'entrée auxillaire (lecteur cd,...etc)

Pouvez vous éclairer ma lanterne? et me conseiller mon future matériel

Encore merci pour vos conseils, depuis je fréquente ce forum de déja bien avancé et bcp appris, MERCI !
27
Actif,c'est pas forcement mieux,c'est un autre son.On recherche pas de la clarté et de la puissance pour un Walking par exemple :clin:
Pour du slap,je dirais que l'electronique active est mieux,mais franchement pour un bon compromis entre le slap et le son jazz,je choisirais une basse passive.

Ou encore une magnifique G&L Tribute L 2000 ultra polyvalente qui passé grave a son electronique a base de switch de son Jazz passif a des son Slap active :bravo:
C'est ce que j'utilise comme basse autant dans ma fanfare que dans mon groupe de metal :lol:

T'en trouvera facilement autour de 600/700€ neuve.
28
Humm Caron a un son de slap tres particulier avec une quasi disparition des basses (creuse les mid et boost les aigus donc basse active)... quant a son son fretless c'est F-Bass à 7000 $ ...
Marcus Miller c'est Fender Active + EBS pechu, basses et aigus boostés et mircos JB en bridge....
Mbappé c'est le son perticulier des JP basses Bee... faut aimer (mais c'est de l'actif)
Pastorius ? lequel ? Jaco : Fender JB passive manche vernis et tout a fond (ampli + guitare) donc l'EQ.... ca le regardait pas trop...
Pour Felix c'est idem (il a presque le meme style de jeu) et pour le neveu David c'est du Conklin (actif)
Bona, je l'ai vu avec plein de matos différent alors... difficile a dire
A priori je partirai plutot sur de l'actif mais switchable (ou tu as la possibilité de jouer en passif)
L'idée de la G&L tribute est a essayer avant d'acheter quoique ce soit (ce sont des tueries) avec double humbucker splitable (serie ou parallele) et EQ active switchable en passive..
Apres c'est une question de budget (675 € environ la 4c en G&L tribute, 2000€ en modèle US, pas tout a fait le même son quand meme ;) )

Gloubi > j'ai un copyright la dessus !! :furieux:

Ken Smith Addict

29
Merci !

J'ai eu d'autres echos concernant le slap, l'électro active n'ai pas indispensable. Est ce que le slap est plus intéressant en active :???:
30
POur le slap en particulier,
passive, on peut avoir un bon son , avec pasmal de profondeur je trouve (mais ici je parle de mémoire quand je jouait sur passive)
L'active permet de rajjouter de la gnïak, plus brillant, plus claquant, tu garde bien sur les basses.
Perso je préferre actif en slap.
Pour rappel, la cort B5 a un switch actif/passif, non?
Au niveau des manches: essayer = +1
Chez Warwick, il y a des manches non vernis que j'ai pas aimé. Mais en général, J'aime WW.