Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort Artisan B4 ou warwick corvette standard 4C?

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 5 186 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cort Artisan B4 ou warwick corvette standard 4C?
Salut à tous

J'aimerai avoir vos avis et suggestions concernant un choix que j'ai du mal a faire : j'hésite a acheter une Cort Artisan B4 ou bien une warwick corvette standard. Les deux couleur bois naturel

Pouvez vous me conseiller? avantages, inconvénéants? la cort fait 500E et la warwick 900 chez thomman :oo:

merci beaucoup
J'attend vos avis nombreux

PS : Je tiens a préciser que c'est pour bosser chez moi.
2
Aucun avis la dessus... :8O:

Cort artisan B4 ou warwick corvette standard 4 c?

MErci pour ceux qui connaisse ces modèles de donner vos opinions sur la question

A+ :clin:
3
Je dit peut etre une connerie(decidemment,la moitié de mes post commence comme sa),mais si t'a la budget,pourquoi pas prendre la A4 que la B4?
4
J'ai pas essayé la WW corvette Std par contre j'ai Cort A5 et B5.
Ces dernières sont toutes deux de bonnes basses, la série A étant plus agréable et plus belle (même électronique et accastillage (sauf look)mais manche conducteur bois et vernis plus soignés, sillet en métal, etc).
Pour te convaincre de la bonne valeur des Cort artisan, je te renvois aux bancs d'essais et au divers forums y étant associés. Personnellement, je referai le même choix (même si j'aime WW surtout les modèles au dessus).

N'oublie pas de renvoyer un petit avis et de nous dire ce que tu a choisi ici. :coucou:
5
Merci GloubiBoudinBlanc pour ta réponse
a vrai dire, je n'ai pas essayé la A4. Je vais l'essayer prochainement et te dirai mes impressions

J'ai trouvé la warwick corcette std 4C a 677 euros chez Thomman ! mais il y a un petit soucis, les délais ne livraison ne sont pas connu. je leur ai envoyé un mail, mais je n'ai pas de réponse

Je relance la question : Cort artisan B4 ou warwick corvette std 4C NAT
(https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186806.html)
6
J'ai essayé les 2, il y a 15 jours ... et j'ai pris la B4.
J'aimais pas la sensation du manche de la Warwick ... au niveau du son j'ai pas vraiment vu une si grande différence (là les puristes vont me flinguer).
Par contre au niveau de la finition, la warwick c'était très, très supérieur à la Cort. Les bois étaient vraiment magnifique. Mais la Cort fait 500 euros et la Warwick 1000 euros: c'est pas le même budget ... et pour ce que j'en fait une Cort c'est très suffisant !
7
Celle que tu a vu a 600€,c'est surement la serie Rockbass,fabriqué en corée.

Faut voir quel style de musique tu va jouer.
J'aurais tendance a dire que les Warwick Rockbass equipés de micro type Jazz basse(comme la plupart des corvette)on un caractere moins rock que la Cort.
Apres,faut les essayer parceque leur deux manches sont vraiment different.
La cort a un anche precision:Large mais peu epaie.
La warwick un manche Jazz:Etroit mais plutot rond et epais.

C'est plus ou moins sa:
Cort:
Warwick:
8
En un peu exagéré parce qu'en haut, c'est un manche de 6 cordes, non ? Vu la double tige...

Pour le choix, je peux pas t'aider, je connais pas du tout la Warwick... Je pense que c'est pas du tout le même caractère, mais qu'objectivement, ce sont deux bonnes basses dans les 2 cas. Les Warwick ont quand même une bonne réputation...
9
Voui,c'est un manche six corde,mais sa illustre plus ou moins les differente proportionnalité que j'ai cité.
10
Heu...sur thomman ; c'est bien une ww corvette std nat4c et NON une Rockbass !!!!

Jugez vous méme, en tout j'ai doutez au départ mais il semble bien que cela soit un ww et non une rockbass

Jetez un coup d'oeil
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186806.html