Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cort Artisan B4 ou warwick corvette standard 4C?

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 5 195 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cort Artisan B4 ou warwick corvette standard 4C?
Salut à tous

J'aimerai avoir vos avis et suggestions concernant un choix que j'ai du mal a faire : j'hésite a acheter une Cort Artisan B4 ou bien une warwick corvette standard. Les deux couleur bois naturel

Pouvez vous me conseiller? avantages, inconvénéants? la cort fait 500E et la warwick 900 chez thomman :oo:

merci beaucoup
J'attend vos avis nombreux

PS : Je tiens a préciser que c'est pour bosser chez moi.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben on t'en a donné ! relis le thread depuis le début...
Maintenant, seules tes oreilles et tes mains vont choisir...
Ce sont deux bonnes basses de marques réputées ... dans une gamme de prix plutot moyenne sup.. avec bonnes finitions... et bons micros et bonne électronique.
Leurs styles sont plutot différents tant niveau look que sonores et la... on est plutot tres mal placés...
Tin, dsi je veux m'acheter une gratte je passe pas 20 plombes sur le net à me faire des noeuds au cerveau... je file au mag et je teste.. c'est pas plus compliqué...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

42
Ok, excuses moi de poster autant de message mais je n'ai pas la méme connaissance que toi ou des gars qui m'on répandu dans ce topic.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a cela. Il me semble que l'objectif des forum sur le net et d'echanger, de partager et de discuter les avis...
43
Moi j'dirai la warwick!
Sinon l'éclectronique active c'est un préampli dans la basse, ca permet d'avoir une pallette de son plus grande (en boostant les frequence). Sur ma WW j'ai a peu prés le meme son et la méme patate en passif et en actif (avec l'équalisation a plat)
44
Moi je dis +1 Zek !
Il faut essayer et c'est tout, les deux choix sont bons, tu dois voir lequel est le mieux pour toi.
45
Bm_anis ==> je pense que globalement les personnes qui ont répondus t'ont donné des informations pertinentes: qualité de la lutherie WW, forme des manches des 2 modèles avec photos (très important à mon sens), comparaison de l'électronique active/passive, etc ... maintenant un consensus se déssine: VA ESSAYER CES 2 BASSES EN MAGASIN ET FAIS TOI UNE IDEE PAR TOI MEME ! Il n'y a que toi qui peux dire ce qu'il te faut. De plus, tu essayeras peut-être une basse à laquelle tu n'avais pas pensé et qui le fera. Les avis sont forcément subjectifs, ce qui sonne pour l'un, ne sonne pas pour l'autre. En tout cas n'achète pas un prix chez Thomann, choisi l'instrument le mieux adapté à tes besoins ou tes gouts et après seulement cherche le meilleur prix !
Bons essais !
46
En passant, si tu la voit essaie la warwick double buck (c'est écrit "$$", parfois)

niveau electronique, c'est très proche en config qu'une G&L L2000 :clin:

mais avec un look de corvette.... moi je vais en essayer une ce tantôt...

(et oui, les amis, je lance officiellement la campagne : blooopp veut remplacer sa warwick dont le manche commence à souffrir sérieusement, pour Noel....)

Au passage, j'éssaierai une G&L....parceque même si elles sont pas très superbes, elles n'ont QUE de bonnes critiques !
47
Ah ah bloooop (mon idole) va lacher WW pour passer chez Leo ?

Waiiii et bienvenu au club :)
G&L et EDEN Rules !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

48
Hop hop hop....ne va pas si vite en besogne...

j'ai dit que j'allais essayer !!!!....Je vais à Nantes ce tantôt...mais je ne sais pas ou trouver une G&L, en tout cas il n'y en a pas chez Michenaud

mais j'attache de l'importance à l'aspect
49
Salut les gars, me voila de retour
J'ouvre le débat avec une intrerrogation, ou plutot une afirmation qui me semble trés trés bizarre... :8O:

L'un d'entre vous m'a affirmé que la warwick corvette sdt 4c sur tohmman était une warwick coréenne...

Je suis désolé mais il n'y a aucue indication de ce type dans la fichier produit. Pourquoi cette affirmation :???:
Encore une fois, voici le lien de la basse en question :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186806.html

Pouvez vous éclairer ma lanterne
50
En général, les warwick dans ces prix là ne sont pas des warwick, mais des rockbass. Mais là, ça a pas l'air d'être le cas.

Citation : Pourquoi cette affirmation

Parce qu'il a pas regardé la fiche. ;)