Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode de basse Rock ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 900 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Méthode de basse Rock ?
Hello les collègues... :bise:
Voilà, pour ceux qui me connaissent pas, je suis bassiste d'un groupe Rock qui fait compos + reprises.

Le style des morceaux est à la fois énergique et électrique : Les standards pêchus du genre.
Je me suis au début contenté de jouer les fondamentales, puis quelques fioritures, j'ai appris la plupart des notes sur le manche...

Autodidacte né, je sens que je commence à stagner. Je possède le répertoire et nos compos sur le bout des doigts, et je voudrais étendre un peu mes connaissances théoriques et techniques. :coucou:

Je voudrais donc savoir s'il y a une bonne méthode pour bassiste Rock. :bravo2:

(NB: J'ai utilisé le moteur de recherhce, mais pas de post à ce sujet depuis 2003...)

A vous :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai particulièrement apprécié "grooves et techniques rock à la basse" de Patrick Meyronnin et Emmanuel Devignac édition "bass and drums connection".
Je pense que c'est un ouvrage qui répondra parfaitement à tes attentes (ya un cd avec playbacks)
Très bien fait et très pédagogique.
Je te le recommande chaudement ! :bravo:
12
13
Ayé, la méthode est déjà arrivée...
Au passage, perdent pas de temps chez Oscar Music... :bravo2:
On va maintenant voir ce que ça donne
14
Wow ca bosse l'instru chez les NBR !! :bravo2:
Que j'aurai aimé que notre ex-batteur en fasse de meme ... :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Oui, et les lectures que je fais sur ce forum n'y sont pas pour rien : Quand je lis ce que vous jouez dans le thread "Amis bassistes, que jouez-vous en ce moment", je me dis que cet instrument doit être capable de sortir autre chose que des fondamentales...
Faut dire que je suis fan de rock avant d'être fan de basse. Je me suis mis à cet instrument pour jouer en groupe, faire des scènes rock, pas pour faires des acrobaties sur le manche.
J'avoue que des gars comme Pastorius, Marcus Miller & co, je les connais que par des images, jamais entendu du tout :oops:
Mais finalement, avec le temps, vient un moment où je me dis que sans devenir un shredder de la 4-cordes, faudrait peut-être agrémenter un poil ce que je peux proposer...
D'où l'idée de la méthode.
Mais bon c'est pas tout de l'avoir achetée, faut s'y mettre maintenant, allez, AU BOULOT :!: :fleche:
16
Normalement tu devrais pas être déçu, moi cette méthode m'a beaucoup apporté.
Tiens moi au courant (si tu as aimé etc...)
17
Bavo pulvo, belle prise de conscience qui devrait interpeller plus d'un ici et qui m'interpelle.. un bassiste humble c'est courrant, mais réaliste c'est plus rare.
Pur ce qui est de l'ouverture musicale sur d'autres bassistes : ECOUTE past, miller, wooten.. si tu veux j'ai quelques DVD à te passer ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Vous me filez tous la honte à bosser comme vous le faite....

Moi je suis une feignasse impénitente, je ne bosse quasiement jamais tout seul (j'aime pas ca)...

Bon ca fait que je reste bloqué à mon -petit- niveau... Mais je m'en contente. et il augmente doucement mais sûrement.

fin, entre les répètes et concerts, je joue quand même 5h par semaine facile...
19
Wolstenhome ->Ca se présente bien. J'ai tout lu hier (sans l'instrument en main), eh ben ça semble assez complet et surtout adapté au Rock ! Ca aborde des trucs assez complet, mais ça reste pragmatique à première vue.
J'ai écouté quelques pistes du CD et ça semble intéressant aussi.Un ENORME merci pour ton conseil donc :bravo2:


Zek -> Oui faudra que je m'y intéresse tôt ou tard, ne serait-ce que par curiosité. Mais "soliste à la basse", c'est pas trop mon truc je pense. :noidea:

Bloop -> 5 heures par semaine, c'est ça que tu appelles une "feignasse impénitente" ? :8O:
20
Oui pulvo, Soliste à la basse c'est pas mon truc non plus.. si au moins j'avais le niveau pour faire un solo :nawak: .. bref..
N'empèche, chez des mecs comme Wooten ou Pasto ou Graham, y a plein de trucs à choper qui peut enjoliver ton jeu, ou t'ouvrir vers des lignes inédite (pour toi) qui peut t'inspirer. Moi ca me l'a fait, je ne vois pas pourquoi ca ne te le ferai pas.. a moins que ca marche pas sur les boyeaux rouges... :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict