Méthode de basse Rock ?
- 50 réponses
- 11 participants
- 2 937 vues
- 10 followers
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2006 à 23:07:36Méthode de basse Rock ?
Hello les collègues...
Voilà, pour ceux qui me connaissent pas, je suis bassiste d'un groupe Rock qui fait compos + reprises.
Le style des morceaux est à la fois énergique et électrique : Les standards pêchus du genre.
Je me suis au début contenté de jouer les fondamentales, puis quelques fioritures, j'ai appris la plupart des notes sur le manche...
Autodidacte né, je sens que je commence à stagner. Je possède le répertoire et nos compos sur le bout des doigts, et je voudrais étendre un peu mes connaissances théoriques et techniques.
Je voudrais donc savoir s'il y a une bonne méthode pour bassiste Rock.
(NB: J'ai utilisé le moteur de recherhce, mais pas de post à ce sujet depuis 2003...)
A vous
Voilà, pour ceux qui me connaissent pas, je suis bassiste d'un groupe Rock qui fait compos + reprises.
Le style des morceaux est à la fois énergique et électrique : Les standards pêchus du genre.
Je me suis au début contenté de jouer les fondamentales, puis quelques fioritures, j'ai appris la plupart des notes sur le manche...
Autodidacte né, je sens que je commence à stagner. Je possède le répertoire et nos compos sur le bout des doigts, et je voudrais étendre un peu mes connaissances théoriques et techniques.
Je voudrais donc savoir s'il y a une bonne méthode pour bassiste Rock.
(NB: J'ai utilisé le moteur de recherhce, mais pas de post à ce sujet depuis 2003...)
A vous
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 21/03/2006 à 01:44:22
Je sais pas moi chromatic fantasy par exemple me semble etre un bon exercice
mais si tu t en sens le courage je peux t envoyer mon e mail fonctionnel mais je comprends si ca te saoule (tu peux aussi me reconcilier avec le mediator mais ca va etre dur )
mais si tu t en sens le courage je peux t envoyer mon e mail fonctionnel mais je comprends si ca te saoule (tu peux aussi me reconcilier avec le mediator mais ca va etre dur )
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 21/03/2006 à 06:38:59
Bosser avec son batteur sortout . Se mettre d'accord sur la rythmique de la grosse caisse pour ensuite élaborer ta ligne de basse
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 21/03/2006 à 11:02:43
+1 pour le jeu avec le batteur !
je me rappelle quand j'ai commencé à jouer avec mon groupe de rock, ils comprenaient pas pourquoi je restait scotché à mater le batteur…je regardais juste la grosse caisse pour voir l'impulsion du pied sur la peau…et ressentir le toum toum…une fois que tu as ca dans la tete (et forcement les doigts ensuite…) tu peux commencer à jouer.
si tu veux des tablatures, y'a ce site https://www.abc-tabs.com
c'est pas mal y'en a pour tous le genres…ca permet de trouver des tabs de morceaux que l'on apprecie pour les bosser tranquilou.
moi j'ai chopé quelques tabs de Blur (girls & boys) ou de radiohead (lignes de basses pas compliquées mais pleines d'idées)…et de temps en temps ca fait pas de mal de se replonger dedans.
Sinon pour trouver des lignes de basses pas toujours basées sur les meme choses, moi je sifflote mes lignes de basses (à partir d'enregistrements de repet') et une fois que j'ai trouvé un truc sympa, j'essaie de le convertir sur le manche…y'a des sacrées surprises parfois
je me rappelle quand j'ai commencé à jouer avec mon groupe de rock, ils comprenaient pas pourquoi je restait scotché à mater le batteur…je regardais juste la grosse caisse pour voir l'impulsion du pied sur la peau…et ressentir le toum toum…une fois que tu as ca dans la tete (et forcement les doigts ensuite…) tu peux commencer à jouer.
si tu veux des tablatures, y'a ce site https://www.abc-tabs.com
c'est pas mal y'en a pour tous le genres…ca permet de trouver des tabs de morceaux que l'on apprecie pour les bosser tranquilou.
moi j'ai chopé quelques tabs de Blur (girls & boys) ou de radiohead (lignes de basses pas compliquées mais pleines d'idées)…et de temps en temps ca fait pas de mal de se replonger dedans.
Sinon pour trouver des lignes de basses pas toujours basées sur les meme choses, moi je sifflote mes lignes de basses (à partir d'enregistrements de repet') et une fois que j'ai trouvé un truc sympa, j'essaie de le convertir sur le manche…y'a des sacrées surprises parfois
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 21/03/2006 à 11:23:19
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 21/03/2006 à 13:48:47
Yep ! Content de voir que mon p'tit thread sert à d'autres !
Zek et Vsoleil, merci pour les liens, j'irai y faire un tour.
Quant à jeter mon médiator, ça arrive occasionnellement, mais il va falloir beaucoup de travail avant que ça m'arrive en concert (sans lui, je perd toute précision rythmique...)
Zek et Vsoleil, merci pour les liens, j'irai y faire un tour.
Quant à jeter mon médiator, ça arrive occasionnellement, mais il va falloir beaucoup de travail avant que ça m'arrive en concert (sans lui, je perd toute précision rythmique...)
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 21/03/2006 à 15:28:02
Merci ZEK
Hors sujet : (Les livreurs c est vraiment des petits salauds, pauvre p3x)
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 21/03/2006 à 17:45:00
Pourquoi as tu commencé par jouer au plectre ?
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 21/03/2006 à 18:53:27
Il etait auparavant guitariste.
Pulvonium,si tu veux bosser ta gamme majeur,je peux t'envoyer des tablatures de Bach si sa t'interesse.
Pulvonium,si tu veux bosser ta gamme majeur,je peux t'envoyer des tablatures de Bach si sa t'interesse.
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 21/03/2006 à 22:14:58
Du Bach à la basse ?
C'est gentil, mais je pense pas avoir ce niveau-là... Quand je serai venu à bout de la méthode, peut-être ?
C'est gentil, mais je pense pas avoir ce niveau-là... Quand je serai venu à bout de la méthode, peut-être ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 21/03/2006 à 22:29:30
Bah faut pas se dévaloriser comme ca ! y a des pieces de bach assez faciles ! par exemple la bourrée en sol, ou le prélude de la 1ere suite de bach pour violoncelle (aec un autre accordage c'est les doigts dans le nez)
- < Liste des sujets
- Charte