Le look d'une basse
- 64 réponses
- 21 participants
- 3 452 vues
- 23 followers
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2006 à 23:22:52Le look d'une basse
Allez, encore une question con ...
Je m'explique : je suis lassé des formes traditionnelles JB/PB et je fais du rock plutôt "calme" tendance Thugs, Slint ou autre Tortoise par exemple . J'aimerai me trouver une nouvelle basse qui soit "rock" dans la forme et dans le son, sans taper dans le métal machin ou le slapping bidule . Budget inconnu mais illimité dans un premier temps . Si vous avez des marques qui proposent des modèles qui pourraient me correspondre, que je coure les essayer au plus vite, ça serait sympa ! Merci !
Je m'explique : je suis lassé des formes traditionnelles JB/PB et je fais du rock plutôt "calme" tendance Thugs, Slint ou autre Tortoise par exemple . J'aimerai me trouver une nouvelle basse qui soit "rock" dans la forme et dans le son, sans taper dans le métal machin ou le slapping bidule . Budget inconnu mais illimité dans un premier temps . Si vous avez des marques qui proposent des modèles qui pourraient me correspondre, que je coure les essayer au plus vite, ça serait sympa ! Merci !
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 23/06/2006 à 18:07:34
Ah ! si on me parle Telecaster, moi je dis tout de suite
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 23/06/2006 à 18:12:42
Peu importe le look (les goûts et les couleurs !) L'essentiel :
est que tu puisses la caresser et la faire vibrer telle une femme.
est que tu puisses la caresser et la faire vibrer telle une femme.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Will Zégal
75809
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/06/2006 à 18:21:48
P3x : ouaip, c'est ça. En un peu moins marqué peut-être.
Shibaya : à quoi tu tournes ? ça a l'air bon.
Shibaya : à quoi tu tournes ? ça a l'air bon.
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/06/2006 à 18:26:07
L'amour de la musique..... of course.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/06/2006 à 18:37:45
Shibaya, merci du conseil ! Mais là je serais plutôt dans un rapport Cantat avec ma basse ... Donc la comparaison ne me correspond pas !
Quant au look, ben c'est con mais c'est quand même vachement important quand t'es un piètre bassiste comme moi ! Je suis loin d'être un dieu, mais ce que je fais au sein de mon groupe je le fais bien, c'est déjà pas mal !
Quant au look, ben c'est con mais c'est quand même vachement important quand t'es un piètre bassiste comme moi ! Je suis loin d'être un dieu, mais ce que je fais au sein de mon groupe je le fais bien, c'est déjà pas mal !
Will Zégal
75809
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/06/2006 à 18:48:41
Je sais pas s'il y a une question de niveau. La musique, c'est de l'émotion. Le plaisir qu'on donne en jouant sera souvent proportionnel au plaisir qu'on a à jouer. Et personnellement, j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer sur une instrument que je trouve beau que sur un instrument de qualité et confort similaire que je trouve laid. Ou bof.
Et puis quand on joue en live, c'est du spectacle. Le look des instruments a aussi de l'importance.
Et puis quand on joue en live, c'est du spectacle. Le look des instruments a aussi de l'importance.
Ω(de sable)
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/06/2006 à 19:41:04
Citation : Ah ! si on me parle Telecaster, moi je dis tout de suite
alors peut-etre celles-là:
G&L ASAT
G&L ASAT semi-hollowbody
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/06/2006 à 20:21:58
Vi Je connais ce modèle de gueule et de réputation !
C'est également dans cet esprit, mais peut-être un peu trop sobre pour moi !
Si je pouvais trouver un mélange de cette G&L et de la Duesenberg par exemple !!!
Mais c'est clair que c'est de la belle bête ça !
Ca donne quoi niveau son ?
C'est également dans cet esprit, mais peut-être un peu trop sobre pour moi !
Si je pouvais trouver un mélange de cette G&L et de la Duesenberg par exemple !!!
Mais c'est clair que c'est de la belle bête ça !
Ca donne quoi niveau son ?
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/06/2006 à 20:23:59
Aime ta basse et elle seule te donnera l'envie de jouer. Elle te le rendra ;)
Ta basse n'est pas ton zizi, elle est juste l'expression musicale (qui est un langage) de ton inconscient. Bon j'arrête là.
Ta basse n'est pas ton zizi, elle est juste l'expression musicale (qui est un langage) de ton inconscient. Bon j'arrête là.
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 23/06/2006 à 20:36:14
Vous savez quelle est la marque de la basse utilisée par le bassiste qui accompagne petrucci sur le g3 tokyo? Egalement vue dans les mains du bassiste de porcupine tree...
Elle a un look musicman, mais juste le corps, la tête est assez spéciale.
Une idée?
Elle a un look musicman, mais juste le corps, la tête est assez spéciale.
Une idée?
- < Liste des sujets
- Charte