Le look d'une basse
- 64 réponses
- 21 participants
- 3 447 vues
- 23 followers
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2006 à 23:22:52Le look d'une basse
Allez, encore une question con ...
Je m'explique : je suis lassé des formes traditionnelles JB/PB et je fais du rock plutôt "calme" tendance Thugs, Slint ou autre Tortoise par exemple . J'aimerai me trouver une nouvelle basse qui soit "rock" dans la forme et dans le son, sans taper dans le métal machin ou le slapping bidule . Budget inconnu mais illimité dans un premier temps . Si vous avez des marques qui proposent des modèles qui pourraient me correspondre, que je coure les essayer au plus vite, ça serait sympa ! Merci !
Je m'explique : je suis lassé des formes traditionnelles JB/PB et je fais du rock plutôt "calme" tendance Thugs, Slint ou autre Tortoise par exemple . J'aimerai me trouver une nouvelle basse qui soit "rock" dans la forme et dans le son, sans taper dans le métal machin ou le slapping bidule . Budget inconnu mais illimité dans un premier temps . Si vous avez des marques qui proposent des modèles qui pourraient me correspondre, que je coure les essayer au plus vite, ça serait sympa ! Merci !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/06/2006 à 00:20:41
Pas look fender donc exit : Musicman, G&L, Sandberg, Läkland, Sadowsky, Ibanez, Fender, Yamaha, Cort, Modulus Flea..
Dans les styles de look :
Spector-like : Spector, Warwick, Mayones, Fame
Plus fun : Ritter, Carl Thompson, Pedulla, daisy
Plus Old School : Beatle bass,
Plus alembiquée : Alembic, Kent Smith
Plus ricain : Carvin, Conklin, Tobias, MTD, Zon, Fodera
Plus métal a pas cher : Traben, LTD, Schecter
Moins de tete : Modulus, Schack, Steinberger
Plus french Touch : Kah, Lairat, Blanc, Aquilina, Noguera, ...
a toi de faire ton choix ;)
Dans les styles de look :
Spector-like : Spector, Warwick, Mayones, Fame
Plus fun : Ritter, Carl Thompson, Pedulla, daisy
Plus Old School : Beatle bass,
Plus alembiquée : Alembic, Kent Smith
Plus ricain : Carvin, Conklin, Tobias, MTD, Zon, Fodera
Plus métal a pas cher : Traben, LTD, Schecter
Moins de tete : Modulus, Schack, Steinberger
Plus french Touch : Kah, Lairat, Blanc, Aquilina, Noguera, ...
a toi de faire ton choix ;)
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/06/2006 à 00:36:26
Comme je dis toujours :
"Si t'as budjet illimité, vas donc chez un luthier"
Parce que tu choisiras tes essences de bois en fonction du son, et aussi parce que ça rime !
Franchement, si y en a bien qui ne sont pas à plaindre question aspect d'instrus' c'est bien nous, pasque côté gratte ils en sont encore à la Strat et Les Paul....
"Si t'as budjet illimité, vas donc chez un luthier"
Parce que tu choisiras tes essences de bois en fonction du son, et aussi parce que ça rime !
Franchement, si y en a bien qui ne sont pas à plaindre question aspect d'instrus' c'est bien nous, pasque côté gratte ils en sont encore à la Strat et Les Paul....
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/06/2006 à 02:22:19
Ok merci c'est cool !
Ouais le luthier c'est pas con, faudra que j'y réfléchisse .
Entre temps en zyeutant à droite et à gauche j'ai vu des formes qui me plaisent, comme chez Duesenberg, Burns par exemple ou Gretsch . Old School, c'est pas mal ça . En tous cas ça me parle plus qu'Alembic, Traben ou Lairat !! Yak ! Continuons ! Si vous avez d'autres idées, toujours preneur .
Ouais le luthier c'est pas con, faudra que j'y réfléchisse .
Entre temps en zyeutant à droite et à gauche j'ai vu des formes qui me plaisent, comme chez Duesenberg, Burns par exemple ou Gretsch . Old School, c'est pas mal ça . En tous cas ça me parle plus qu'Alembic, Traben ou Lairat !! Yak ! Continuons ! Si vous avez d'autres idées, toujours preneur .
Will Zégal
75605
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/06/2006 à 03:43:09
Oui, le coup du luthier est pas con. Par contre, gaffe quand même pour la forme. Certains sont assez doué pour faire de belles horreurs, même si elles sonnent bien.
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/06/2006 à 07:10:05
Citation : Certains sont assez doué pour faire de belles horreurs
+ 1
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/06/2006 à 11:23:06
Perso je suis accro à la Rickenbacker 4001 (cf. mon profil), qui semble répondre à tes critères : rock, look classique mais original (sissi c'est possible), et relativement polyvalente.
C'est très subjectif, je l'adore! Mais je ne suis pas le seul.
Pour les références : basse utilisée entre autre par :
- Paul Mac Cartney
- Roger Glover (Deep Purple)
- Chris Squier (Yes)
- Lemmy Kilmister (Motörhead)
Elle n'est plus fabriquée, mais se trouve d'occase entre 1100 et 1500€ selon l'état.
C'est très subjectif, je l'adore! Mais je ne suis pas le seul.
Pour les références : basse utilisée entre autre par :
- Paul Mac Cartney
- Roger Glover (Deep Purple)
- Chris Squier (Yes)
- Lemmy Kilmister (Motörhead)
Elle n'est plus fabriquée, mais se trouve d'occase entre 1100 et 1500€ selon l'état.
Welcome to the void
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/06/2006 à 11:40:49
Détail con, mais sympas...
Si après avoir choisi ton luthier, tu te rend compte que ses dessins ne te plaisent pas, ils sera FORCEMENT d'accord pour réaliser un instrument d'après TON dessin...
comment je te fous la pression, la!
Si après avoir choisi ton luthier, tu te rend compte que ses dessins ne te plaisent pas, ils sera FORCEMENT d'accord pour réaliser un instrument d'après TON dessin...
comment je te fous la pression, la!
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/06/2006 à 12:36:25
2066 & co, merci du conseil pour la Rickenbacker ... mais j'en possède déjà une ! Je suis à la recherche d'une seconde basse et pour justement avoir une 4003 je suis devenu très difficile en terme de "look", même si ça peut paraître complètement con !
Quant au plan lutherie j'y pense, mais j'avoue quand même ne rien connaître en la matière : outre la forme (où je pencherais plutôt vers du vintage façon Gretsch ou Duesenberg ou autre hein, suis pas sectaire!), reste le son et la prise en mains et là j'avoue ne pas savoir comment expliquer ce que je recherche !
Quant au plan lutherie j'y pense, mais j'avoue quand même ne rien connaître en la matière : outre la forme (où je pencherais plutôt vers du vintage façon Gretsch ou Duesenberg ou autre hein, suis pas sectaire!), reste le son et la prise en mains et là j'avoue ne pas savoir comment expliquer ce que je recherche !
- < Liste des sujets
- Charte