Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le look d'une basse

• 64 réponses
  • 21 participants
  • 3 450 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le look d'une basse
Allez, encore une question con ... :bravo:
Je m'explique : je suis lassé des formes traditionnelles JB/PB et je fais du rock plutôt "calme" tendance Thugs, Slint ou autre Tortoise par exemple . J'aimerai me trouver une nouvelle basse qui soit "rock" dans la forme et dans le son, sans taper dans le métal machin ou le slapping bidule . Budget inconnu mais illimité dans un premier temps . Si vous avez des marques qui proposent des modèles qui pourraient me correspondre, que je coure les essayer au plus vite, ça serait sympa ! Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé, je ne connaissais que M. Petrucciani depuis 30 ans et la famille : Tony le père, guitariste, Lionel le frère aîné de Michel, contrebassiste
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
32
Ok, ben c'est chouette... :8O:
33
Hello,
celle là sonne trés bien!

... AF ON, NO Audio out...

34
Ces deux-là aussi!

Waterstone TP12

Lakland Hollowbody
35
Intéressante la waterstone ! :8O: 5 cordes ça ira pour moi merci !
Ca me trotte l'idée du luthier, mais bon, si ça doit se faire ça serait à partir pourquoi pas d'une G&L avec la Gretsch Touch (à répéter 8 fois avec un chewing-gum dans la bouche, lot de deux médiators à gagner) . C'est très bien tout ça, merci !
Mais pas de modèle "clé en main" on dirait pour le moment ...
36
Une idée alternative pour sortir des entiers battus en restant dans le vintage :

Par contre pour trouver ça, ça va être coton...
37
Pulvonium-> il me semble qu'elle a été rééditée (j'ai vu un test dans guitarist ou bass mag il y a déjà quelques temps). C'est quoi comme marque déjà ?
38
La Ampeg Dan Armstrong ,nan?
Et effectivement,elle a été reediter y a quelque années.
39
:8O: euh ouais m'enfin bon, l'ampeg c'est quand même euh comment dire !
J'irai essayer la Lakland si y a d'autre couleur, la Duesenberg (parce que quand même!) et la G&L si je la trouve ! C'est cool merci .
N'hésitez pas à alimenter cet espace si vous avez d'autres idées !
40
En plexi, mais bcp moins vintage(!)que l'Ampeg et avec encore moins de cordes il y a la Sandberg G-Plasma:

Sinon pour la Lakland, bien sur qu'il y a d'autres couleurs:
celle-ci déjà:

mais pour avoir une plus large idée:

https://www.lakland.com/basses/hollowbody.htm