Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant ayant un budget de 500 €

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 162 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débutant ayant un budget de 500 €
Souhaitant me mettre à la guitare basse, je suis donc aller dans différents vendeurs d'instruments.
L'un (le plus sérieux des deux, le magasin où je l'acheterais très probablement) m'a proposé, pour un budget basse + ampli de 500 €, deux basses :
- Une ibanez gsr 200 (ma préférée de deux, préférant la tenue ainsi que le son)
- Une yamaha rbx 270 (si je ne me trompe pas)
Bien évidemment, le vendeur n'a fait que vanter les mérites des deux basses
Je souhaite donc avoir l'avis d'utilisateurs un peu plus avertis que moi. S'il y a également des modèles interessant aux alentours de 260-280 € (ou moins bien évidemment), je suis preneur ;)
Pour ce qui est de l'ampli, il m'a proposé un peavey max 112 (35 watts).
Or, dans leur catalogue, le max 115 (50 watts) est proposé pour à peine 50 € de plus. Je souhaite donc savoir s'il vaut réellement l'investissment supplémentaire. Je recherche un ampli d'une puissance réellement suffisante pour pouvoir jouer avec un guitariste ou autre, pour ne pas a avoir à en racheter 1 dans un ou deux ans...
J'attend avec impatiences des réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'ampli, mefis toi, j'aime bien les son compressés avec peu de mediums.... et meme avec mon vieux 150W, mon batteur me passait deja dessus (mais c'etait du gros gros rock aussi lol)
sinon en petit ampli de chambre, hartke en font des pas mal avec cone alu...
en ce qui concerne la basse, je te conseille aussi de prendre un milieux de gamme avec une bonne occaz... tu progressera plus vite et tu n'aura pas envis de la changer dans 2 ans pour en prendre une un peu mieux....
comme ca elle te tiendra le temp de trouver ton style, ton jeu, ton son... et donc la basse de tes reves qui va ruiné ton compte et que tu vas cherir pendant de longues années....lol
12
Seulement j'ai peur des mauvaises surprises que l'on peut trouver en occaz :??:
13
Rassures toi, on a des mauvaises surprises avec du neuf aussi :ptdr:
Je n'ai acheté un instrument neuf que une fois (ma fretless vantage) tout le reste de mon matos c'est de l'occaz et j'en suis super content...
Donc ne fait pas de généralités, par contre ESSAIE systématiquement.. n'achete jamais sans avoir essayé au moins une fois un modèle similaire.
Tu peux acheter en confiance lorsque :
* tu peux retourner le matériel si tu n'es pas satisfait (vendeur avec adresse idéntifiée)
* tu as essayé l'instrument, ou, pour des instruments plus haut de gamme, un modèle équivalent.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
C'est vrai meme le neuf y'a des surprises.Je me suis payé un tête 350w Hartke et je l'ai changé au bout d'une semaine car y'avait un défaut.
Après pour la basse je te conseille un milieu de gamme d'occaz ou une petite Yamaha neuve à 300 euros style la Rbx 374 qui sonne bien par rapport au prix.
Ensuite l'ampli, d'occaz tu peux trouver des 100W entre 200 250 euros style Fender ou Hugues & Kettner ou encore Harkte.
15
Si tu as peur qu'une basse d'occaz soit naze.... demande a une pote bassiste(si tu en as un) plus expérimenté de t'accompagner.
regarde surtout le manche si il n'est pas vrillé, si des cases ne frisent pas, si les potard ne craquent pas quand on les tournent, si elle as pas trop de pains... deja ca, pas la peine d'etre expert pour regarder...
16
Nan le problème c'est que j'ai aucune connaissance qui en fait...
Je fais toujours dans l'original, faut pas chercher ^^
Correction à ce que j'ai noté :
Le vendeur m'a en réalité montrer une yamaha rbx 374, car je souviens que la yamaha qu'il m'avait montré avait 4 potards, or la rbx 270 n'en a que 3, et la différence entre les basses me semblait plus importantes qu'entre gsr 200 et rbx 270...
J'ai quand même trouvé l'ibanez plus sympa...
17
Si tu as un prof (ou que tu es en contact avec ton futur), pourquoi ne pas lui demander ?
18
Bah il m'a dit de voir pour une stagg (en neuf), mais c'est pas de la super basse visiblement... Je vais faire quelque recherche sur des basses d'occasion :), s'ils y en a qui en vendent, j'habite en loire-atlantique, j'irai pas plus loin que Nantes pour en trouver une, parce qu'après ca fait beaucoup de route pour pouvoir l'essayer tout d'abord, puis l'acheter...
Edit : Pour ce qui est de l'ampli, partant que je pars sur le principe que je prenne le minimum pour me facher avec les voisins, j'ai vu qu'il y avait un hartke pour 20 euro d'écart avec le peavey max 112.
C'est le a35, seulement il est en 10" alors que le peavey est en 12". Quel est, selon vous, le meilleur des deux ?
19
Je te confirme Stagg c'est pas des bonnes basses.
Pour ce qui est de l'ampli je te conseille le Hartke, il a le cone alu ?
20
+1 gsr 200
je suis pas bassiste, mais j'ai des potes qui ont une gsr et une rbx, et je prefere de loin la gsr, surtout niveau ergonomie.
sinon comme ampli je te conseillerai un dans ce genre la http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BCOMBO_82_BAS0002131-000/0/0/0/detail/musicstore.html
qui est, a mon avis un des meilleurs rapport qualité prix, qui t'offrira une très bonne base pour débuter, et apres qq temps, quand tu le trouveras dépasser y sera toujours temps de changer ... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.