Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant ayant un budget de 500 €

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 157 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débutant ayant un budget de 500 €
Souhaitant me mettre à la guitare basse, je suis donc aller dans différents vendeurs d'instruments.
L'un (le plus sérieux des deux, le magasin où je l'acheterais très probablement) m'a proposé, pour un budget basse + ampli de 500 €, deux basses :
- Une ibanez gsr 200 (ma préférée de deux, préférant la tenue ainsi que le son)
- Une yamaha rbx 270 (si je ne me trompe pas)
Bien évidemment, le vendeur n'a fait que vanter les mérites des deux basses
Je souhaite donc avoir l'avis d'utilisateurs un peu plus avertis que moi. S'il y a également des modèles interessant aux alentours de 260-280 € (ou moins bien évidemment), je suis preneur ;)
Pour ce qui est de l'ampli, il m'a proposé un peavey max 112 (35 watts).
Or, dans leur catalogue, le max 115 (50 watts) est proposé pour à peine 50 € de plus. Je souhaite donc savoir s'il vaut réellement l'investissment supplémentaire. Je recherche un ampli d'une puissance réellement suffisante pour pouvoir jouer avec un guitariste ou autre, pour ne pas a avoir à en racheter 1 dans un ou deux ans...
J'attend avec impatiences des réponses :)
2
Pour la basse et le prix que tu veux y mettre, les deux sont pas mal... tu as aussi des corts dans ces prix qui sont bien (manche tres agreable et son pas mal)... essaye toujours....
pour L'ampli... 35 W c'est tout juste bon pour ta chambre (remarque qu'avec le 65W... tu pourra pas faire des etincelle en groupe non plus lol
je te conseillerais plutot de taper dans de l'occaz ...
3
Seulement j'ai pas une place énorme... d'après le prof de l'école où je vais aller, 50-60 watts suffisent pour jouer avec une batterie, pas en groupe.
4
50W avec un batteur, ça dépend du batteur... Je connais des brutes épaisses qui vont te couvrir laaaaargement ! C'est à toi de voir : si tu répètes dans uen salle équipée où il y a un ampli basse, tu n'auras pas de problèmes.

Pour la basse, à ce prix là tu peux aussi taper dans l'occase : plutôt qu'un bas de gamme Ibanez, tu peux trouver un milieu de gamme de la même marque qui est clairement un cran au-dessus, pour environ 300€.
5
Après est-ce que j'aurais l'utlité d'une basse de ce genre, alors que je sais à peine en jouer ? :|
6
Ca viendra vite ! Et ça peut t'éviter d'avoir envie de changer au bout de deux ans. De plus, elle risque de moins perdre de valeur.
7
Seulement ça m'étonnerai que j'en trouve, parce qu'à mon avis, tu vas plutôt la garder...
8
Si tu parles de MA basse, effectivement, je la garde... :mrg:
Il y a une rubrique "petites annonces" sur ce site (et sur d'autres). commence par là... Evidemment, c'est plus dur que trouver du neuf, mais c'est faisable.
9
Nan mais dans le sens, quand une personne achète une basse de haut de gamme, il va garder celle d'avant, c'ets toujours pratique...
10
Je vends mon ibanez sdgr 800 noire (en excellent état et récemment réglée) et un combo peavey tko 75 (état impec) pour... 500 euros !