Sujet de la discussionPosté le 28/06/2006 à 21:24:54Débutant ayant un budget de 500 €
Souhaitant me mettre à la guitare basse, je suis donc aller dans différents vendeurs d'instruments.
L'un (le plus sérieux des deux, le magasin où je l'acheterais très probablement) m'a proposé, pour un budget basse + ampli de 500 €, deux basses :
- Une ibanez gsr 200 (ma préférée de deux, préférant la tenue ainsi que le son)
- Une yamaha rbx 270 (si je ne me trompe pas)
Bien évidemment, le vendeur n'a fait que vanter les mérites des deux basses
Je souhaite donc avoir l'avis d'utilisateurs un peu plus avertis que moi. S'il y a également des modèles interessant aux alentours de 260-280 € (ou moins bien évidemment), je suis preneur ;)
Pour ce qui est de l'ampli, il m'a proposé un peavey max 112 (35 watts).
Or, dans leur catalogue, le max 115 (50 watts) est proposé pour à peine 50 € de plus. Je souhaite donc savoir s'il vaut réellement l'investissment supplémentaire. Je recherche un ampli d'une puissance réellement suffisante pour pouvoir jouer avec un guitariste ou autre, pour ne pas a avoir à en racheter 1 dans un ou deux ans...
J'attend avec impatiences des réponses
Je te conseillerai le Hartke qui sonne mieux que Peavy.Mais tu as le A-70 chez Hartke qui fait comme son nom l'indique 70 watts mais c'est 100 euros de plus que le A-35.Ensuite je pense que la gsr 200 est bien pour débuter.