Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant ayant un budget de 500 €

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 168 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débutant ayant un budget de 500 €
Souhaitant me mettre à la guitare basse, je suis donc aller dans différents vendeurs d'instruments.
L'un (le plus sérieux des deux, le magasin où je l'acheterais très probablement) m'a proposé, pour un budget basse + ampli de 500 €, deux basses :
- Une ibanez gsr 200 (ma préférée de deux, préférant la tenue ainsi que le son)
- Une yamaha rbx 270 (si je ne me trompe pas)
Bien évidemment, le vendeur n'a fait que vanter les mérites des deux basses
Je souhaite donc avoir l'avis d'utilisateurs un peu plus avertis que moi. S'il y a également des modèles interessant aux alentours de 260-280 € (ou moins bien évidemment), je suis preneur ;)
Pour ce qui est de l'ampli, il m'a proposé un peavey max 112 (35 watts).
Or, dans leur catalogue, le max 115 (50 watts) est proposé pour à peine 50 € de plus. Je souhaite donc savoir s'il vaut réellement l'investissment supplémentaire. Je recherche un ampli d'une puissance réellement suffisante pour pouvoir jouer avec un guitariste ou autre, pour ne pas a avoir à en racheter 1 dans un ou deux ans...
J'attend avec impatiences des réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : les mecs !! viendez !!
tadaaaaaa !! waiiii on a trouvé LE client content de berhinger !!

regardez la avis de cet ampli

perso...........

beringher est uen trés bonne marque au vu du prix et de certaisn produits

perso je conseillerai plutotoi a un débutant uen pedale berin a 20 euros qu'une boss a 100 euros

car je ne connais pas beaucoups de débutant et même confirmé qui sauraient faire l adifference

je rigole aussi pour les voitures quand je vois que le blaireau de francais moyen a besoin de abs, esp, machin, chose,,,,, pour pouvoir conduire, j eme marre, plus ca va et plus les gens deviennent des glands qui ne savent plus se servir des choses.......

chez berin j'ai eu
v amp
v amp pro
fcb

et bien rien a dire......je n'vait pa sd'argent et grace a berin j'ai pu commnencer à m'équiper plus que convenablement, mais bon je ne suis pas francais car je m'addapte a tout ce que je touche

j'ai aussi une squier qu ej'ai réglé nikel, et bien au coté de ma variax et aussi de mon ancienne lag elle me procure en concert le même plaisir, suffit deja de savoir jouer, la regler, et sur un classic 30 ca demenage.
32
Non je ne dis pas que behri c'est pas bine pour débuter.. mais je ne PEUX pas dire que Berhi c'est du bon matos... Sérieusement, un ampli 120 W qui est poussif a partir de 5, un son en carton dans les aigus et synthetiques a outrance dans les basses, ca ne fait pas un "bon" ampli... Alors c'est sur, c'est pas cher et t'as du son.. mais behri c'est fait UNIQUEMENT pour débuter... si tu te dépèches, parce qu'en plus c'est pas fiable... mon pote a dit au revoir a son berhi au bout de 5 mois...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

33
C'est sympa pour vos conseils mais moi je part avec un budget limité et en plus je débute completement les concerts c'est pas encore pour moi qesque je peut prendre de sympa avec un budget qui depasse pas 430euro
34
Un ampli berin eventuelem,t de 60 w
et une basse squier, cort, etc........

tu auras mieux que moi en 1982 avec au moins le double en budjet

en 2006 , les instruments sont quasiment tous super a jouer au dessus de 200 euros je pense (si uen personen peut confirmer ou infirmer)

tu as aussi les ampli roland cube.

Mais je persiste a dire que en 1982 avec 500 euros tu avais de la m.......
en 2006 tu as des instruments tres correct au niveau lutherie pour débuter, rien a voir avec les manches type tronc d'arbre des années passées.
35
Merci tu pense que la peavey vos le cout? car j aime vraiment son look
pour l ampli je verais en magasin le vendeur me conseillera comme il faut en tout cas merci de vos conseils.
36
Si la Peavey te plait : prend la peavey!

Tu débutes, donc autant te faire plaisir...

De toute manière d'ici quelques temps tu auras envie d'un instrument plus haut de gamme, donc...
37
C'est vrai que au bout d un moment je paserais sur plus gros mais je suis allé voir les autres marques a par wasburn et esp les autres je les trouves pas super jolies donc je sais pas, je trouvais la washburn xb100 Q trés sympa et la ESP Ltd B50 Blk aussi parmis ces trois avec la peavey c'est laquel la meilleure?
38
:fou: jocker :fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

39
Ok de toute facon il faut que je les testes mais merci de vos conseils je laisseré un com pour vous dire mon choix, et peut etre que je reviendrais pour d autres conseils qui seront plus technique merci :D:
40
Bon moi qui voudrait avoir un ampli que je pourrais garder de nombreuses années pour jouer seul dans ma chambre, et que vous êtes très partagé, vous me conseilleriez de prendre lequel :
- un behringer puissant, mais avec un son en carton et que je vais garder 2 ans au max
- un peavey max 112 ou 115 que je risque de garder lorsque je changerai de basse (je pense prendre une ibanez gsr 200 plutôt que de l'occasion)
- un hartke A35 qui risque d'avoir un meilleur son que les peavey
Je répète qu'avec je jouerai au mieux avec un guitariste pour l'instant, donc l'argument des 120 watts du beri tient pas vraiment...