Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant ayant un budget de 500 €

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 163 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débutant ayant un budget de 500 €
Souhaitant me mettre à la guitare basse, je suis donc aller dans différents vendeurs d'instruments.
L'un (le plus sérieux des deux, le magasin où je l'acheterais très probablement) m'a proposé, pour un budget basse + ampli de 500 €, deux basses :
- Une ibanez gsr 200 (ma préférée de deux, préférant la tenue ainsi que le son)
- Une yamaha rbx 270 (si je ne me trompe pas)
Bien évidemment, le vendeur n'a fait que vanter les mérites des deux basses
Je souhaite donc avoir l'avis d'utilisateurs un peu plus avertis que moi. S'il y a également des modèles interessant aux alentours de 260-280 € (ou moins bien évidemment), je suis preneur ;)
Pour ce qui est de l'ampli, il m'a proposé un peavey max 112 (35 watts).
Or, dans leur catalogue, le max 115 (50 watts) est proposé pour à peine 50 € de plus. Je souhaite donc savoir s'il vaut réellement l'investissment supplémentaire. Je recherche un ampli d'une puissance réellement suffisante pour pouvoir jouer avec un guitariste ou autre, pour ne pas a avoir à en racheter 1 dans un ou deux ans...
J'attend avec impatiences des réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas envie de me mettre en rogne avec les voisins d'à coté, d'une, et behringer... :|
22

Citation : J'ai pas envie de me mettre en rogne avec les voisins d'à coté

ben prend un petit 20w alors si c'est juste pour jouer dans ta chambre...

Citation : et behringer...

faut pas généraliser, y a des produit berhi très bien
berhi: -c'est très bien pour débuter
-t'en auras beaucoup plus pour ton argent même si y feras pas mis warick dessus.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
23
Bah j'ai jamais voulu un ampli de 200 watts,
je voulais juste qqch qui tienne la route quand je joue avec un guitariste qui a un ampli à 20-30 watts également ^^
24
Je te conseillerai quand même de prendre au moins un 100W car un 20 30 Watts tu va très vite t'en lasser.Mais c'est toi qui voit.
25
Salut moi je debute aussi dans la musique et pour commencer j ai craqué sur la peavey milestone sunburst et pour l ampli un behringer ultabass bxl 450 je sais pas si c'est bien pour commencer j aimerais avoir qelque conseil moi je part avec un budget max de 430euro.
26
Je te propose un truc... après t'es pas obligé :

tu t'achètes un retour amplifié pour env. 300€

Je te vend mon Pod Et ma première basse le tout 200€

La basse c'est une Jim Harley type P_bass, elle sonne bien, et le manche ne bougera plus désormais, je te la rêglerai, et je ferai égalment une passe pour vérifier l'électronique...

C'est comme tu veux!
27
C'est sympa de ta part mais je prefere acheter en magasin au cas ou il y a un probleme et je vois pas la gueule que sa a une jim harley type P_bass moi j aime bien la peavey mais je sais pas pour l ampli si il est bien donner moi vos conseils mais desolé pour ta basse mais sa ne minterese pas. :clin:
28
L'ampli a l'air pas mal mais je verrai quand même plutot celui-ci http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BCOMBO_82_BAS0002134-000/0/0/0/detail/musicstore.html
enfin si c'est pour jouer dans ta chambre c'est niquel, mais en groupe se sera juste...
par contre la peavey bof, c'est pas mega connu, je verrai plutot une gsr200 qui te donne accès a de l'actif
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29
Un bx12000 de chez berinhger c'est el meilleur ampli basse a 250 euros qu'il m'est été donnné d'acheter.

tu as

120 w
deux canaux
un ampli de taille humaine (copie de harkte)
uen sortie xlr
des sorties rca
un octaver

j'ai 40 ans, je suis guitariste dans un groupe et pour le mariage du bassiste on a acheté cet ampli en se disant que pour le prix,,,,,,

ben pas decu du tout, cet ampli est génial, il a un son un peu reche, mais l'avantage est qu'il s'addapte tres bien aux simulations d'ampli pouir celui qui veut un son plus rond

on a aussi un fender rumble, et bien je prefere le berin a tous points de vu.

je vais d'ailleur surment en acheter un comme a!mpli de chant, accoustique etc.......retour de scene (il est prevu pour cette utilisation)

je dirait que cet ampli peut convenir à

un entrainement a la maison , il fait 100 watt mais il est tres petit
en repet, on le monte a 5 maxi
en concert, génial, il y a des prises wlr pour se brancher sur la sono direct
il est équipé de deux canaux avec la pedale fourni
il est equi pé d'un ultrabass (genre d'octaver)
30
:pong: les mecs !! viendez !!
tadaaaaaa !! waiiii on a trouvé LE client content de berhinger !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict