Mon choix se porte à priori sur le Frêne des marais.
Je cherche un son précis, mais plutot chaleureux, qui envoie pas mal (bon, les micros y font beaucoup, c'est vrai, pour la patate), vous me conseillez de changer de bois ou c'est un (très) bon choix? Sachant que le prix m'importe peu...
Si oui, que choisir comme manche? Touche ébene, mais quel bois pour le manche proprement dit?
Pour le son que tu cherche utilise plus le frêne pour son côté médium grave chaud et ses harmonique qui ressorte très bien et utilise un manche conducteur pour la précision.
Qui te dis que c'est une précision que Meow veux faire ?
Citation : Et en ce qui concerne les micros, je suis une buse, je n'y connais rien, je ne sait vraiment pas quoi mettre, meme si je pense plus m'orienter Bartolini ou Di Marzio (EMG a l'air trop froid pour moi, et Seymour m'inspire pas, meme si je vais pas me faire que des amis ^^)
Et en ce qui concerne les micros, des éléments de réponses?
Du genre les Split P de Di Marzio, je les trouve classe ^^ ET apparement le son correspond bien a mon idée, z'en pensez quoi? Meme si Bartolini est une marque qui m'attire plus, j'sais pourquoi...
Je pense donc prendre 2 micros style Musicman... A voir la marque now, vous me conseillez quoi? EMG? Bartolini? Seymour Duncan? Autre? (Je pense mettre ca avec un bon vieux preamp Sadowsky ^^)