Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma basse chez Warmoth

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 3 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma basse chez Warmoth
Hello, les basseux ! Ai besoin de vous !

Mon projet est de me lancer, comme plusieurs l'ont déja fait, dans la construction de mon instrument chez Warmoth, ici, une basse.

Me voila donc en train de choisir les bois !

J'ai donc le choix entre :

-Aulne
-Frêne
-Basswood
-Korina
-Erable
-Acajou
-Peuplier
-Rosewood
-Frene des marais
-Noyer

Mon choix se porte à priori sur le Frêne des marais.

Je cherche un son précis, mais plutot chaleureux, qui envoie pas mal (bon, les micros y font beaucoup, c'est vrai, pour la patate), vous me conseillez de changer de bois ou c'est un (très) bon choix? Sachant que le prix m'importe peu...

Si oui, que choisir comme manche? Touche ébene, mais quel bois pour le manche proprement dit?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay pour le frene, de toutes facons, je pensais choisir le frene des marais ^^

En revanche, pour ce qui est du manche conducteur, y'a pas moyen sur Warmoth :/ Donc j'oublie ^^
12

Citation : Salut,

Pour le son que tu cherche utilise plus le frêne pour son côté médium grave chaud et ses harmonique qui ressorte très bien et utilise un manche conducteur pour la précision.

Qui te dis que c'est une précision que Meow veux faire ? :fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Zek t'es intenable en ce moment...

Dis à ta femme que la prochaine fois qu'elle va ceuillir des champignons, il serait plus sage de les montrer au pharmacien...

Sinon? c'est joli les formes bleues vertes et rouges qui ondulent devant tes yeux sur la musique de Full metal Jacket?
14
Si je dis que je fais pas de jazz, que je suis pas un as de la precision et que le sergent Gib sonne pas, vous me conseillez quoi? "Laisse Paul" ? :8O:
15
Non arretes la music man

...

16
Joli ^^
17

Citation : Et en ce qui concerne les micros, je suis une buse, je n'y connais rien, je ne sait vraiment pas quoi mettre, meme si je pense plus m'orienter Bartolini ou Di Marzio (EMG a l'air trop froid pour moi, et Seymour m'inspire pas, meme si je vais pas me faire que des amis ^^)

Et en ce qui concerne les micros, des éléments de réponses?

Du genre les Split P de Di Marzio, je les trouve classe ^^ ET apparement le son correspond bien a mon idée, z'en pensez quoi? Meme si Bartolini est une marque qui m'attire plus, j'sais pourquoi...
18
Euh sachant que je veux de la patate bien sur :bravo2:
19
Je reviens sur ce que j'ai dit... Ca vaudrait quoi ça ? ^^
20
Je pense donc prendre 2 micros style Musicman... A voir la marque now, vous me conseillez quoi? EMG? Bartolini? Seymour Duncan? Autre? (Je pense mettre ca avec un bon vieux preamp Sadowsky ^^)