Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma basse chez Warmoth

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 3 712 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma basse chez Warmoth
Hello, les basseux ! Ai besoin de vous !

Mon projet est de me lancer, comme plusieurs l'ont déja fait, dans la construction de mon instrument chez Warmoth, ici, une basse.

Me voila donc en train de choisir les bois !

J'ai donc le choix entre :

-Aulne
-Frêne
-Basswood
-Korina
-Erable
-Acajou
-Peuplier
-Rosewood
-Frene des marais
-Noyer

Mon choix se porte à priori sur le Frêne des marais.

Je cherche un son précis, mais plutot chaleureux, qui envoie pas mal (bon, les micros y font beaucoup, c'est vrai, pour la patate), vous me conseillez de changer de bois ou c'est un (très) bon choix? Sachant que le prix m'importe peu...

Si oui, que choisir comme manche? Touche ébene, mais quel bois pour le manche proprement dit?

Merci d'avance :)
2
Ben je sais pas trop pour le corps, le frene, pourquoi pas
Evite le basswood
Le peuplier ca sonne plutot claire avec une belle attaque médium
l'acajou fournit des basses profondes et des bas médiums
Aulne est plutot nerveux et vif...

Quant au manche un standard : l'érable
mais des multiplis avec erable/amarante ca le fait bien aussi
Prvilegie un bois plutot dur pour le manche si tu veux une bonne transmission manche/table

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Acajou me conviendrait pas mal alors... A voir entre acajou et frene des marais (qui est apparement plus leger et a des proprietés plus proches de ce que je recherche que le frene européen) ! Peut etre l'aulne aussi...

Erable pour le manche, que ca soit avec acajou ou frene des marais, ca passe bien?

Apparement pour ce qui est du manche, y'a le choix entre :

-Maple
-Birdseye Maple (je suppose que c'est le moucheté, ca change quoi a part le point de vue esthetique que je trouve plus que discutable? ^^)
-Bubinga
-Padouk
-Purpleheart
-Rosewood
-Wenge

J'ai aussi vu une plaque en plastique qui se mettait apparement entre le manche et le corps, peut etre pour la transmission manche/table, justement... Quid?

Merki pour les reponses ^^
4
Ben si y a : manche multipli erable/purpleheart (amarante) c'est top de chez top pour un manche bien rigide
Les manches en bois exotique, évite car on ne sait jamais comment ils vont vieillir,tandis que erable (birdseye ou pas) ou erable/amarante c'est construit comme un tank.

Pour la touche, regarde aussi du coté du cocobolo, y'en a des figurés vraiment tres beaux.

Pour le corps, y'a des cedres espagnols qui sont géniaux pour des sons tres définis et des aigus cistalins. J'ai essayé une basse en peuplier chez Sébastien Aquilina et c'etait superbe également dans ce registre (fodéra like)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ben pour le corps, le frene des marais et l'acajou me semble super, mais j'ai peur avec l'acajou d'avoir un son vachement moins defini qu'avec du frene, je me trompe?

Pour ce qui est du manche multipli, ca te derangerai de m'expliquer le principe? :oops:

Enfin le principe je le connais a peu pres, c'est juste l'agencement des bois entre eux ! Apres sur warmoth, je sais pas si c'est possible, a part peut etre commande speciale... Sinon, erable, alors !

Et en ce qui concerne les micros, je suis une buse, je n'y connais rien, je ne sait vraiment pas quoi mettre, meme si je pense plus m'orienter Bartolini ou Di Marzio (EMG a l'air trop froid pour moi, et Seymour m'inspire pas, meme si je vais pas me faire que des amis ^^)
6
Ben multipli c'est un assemblage de bois collés entre eux qui apporte plus de rigidité que les bois massifs
Comme sur ma Roscoe mais j'ai pas de tof du dos ou comme sur cette Laurent Kah :

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
A voir a voir... Merki des conseils ^^
8

Il vous en prie

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9

J'insiste.
10
Salut,

Pour le son que tu cherche utilise plus le frêne pour son côté médium grave chaud et ses harmonique qui ressorte très bien et utilise un manche conducteur pour la précision.