Sujet Ma basse chez Warmoth
- 45 réponses
- 7 participants
- 3 716 vues
- 7 followers
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 17:57:06Ma basse chez Warmoth
Hello, les basseux ! Ai besoin de vous !
Mon projet est de me lancer, comme plusieurs l'ont déja fait, dans la construction de mon instrument chez Warmoth, ici, une basse.
Me voila donc en train de choisir les bois !
J'ai donc le choix entre :
-Aulne
-Frêne
-Basswood
-Korina
-Erable
-Acajou
-Peuplier
-Rosewood
-Frene des marais
-Noyer
Mon choix se porte à priori sur le Frêne des marais.
Je cherche un son précis, mais plutot chaleureux, qui envoie pas mal (bon, les micros y font beaucoup, c'est vrai, pour la patate), vous me conseillez de changer de bois ou c'est un (très) bon choix? Sachant que le prix m'importe peu...
Si oui, que choisir comme manche? Touche ébene, mais quel bois pour le manche proprement dit?
Merci d'avance
Mon projet est de me lancer, comme plusieurs l'ont déja fait, dans la construction de mon instrument chez Warmoth, ici, une basse.
Me voila donc en train de choisir les bois !
J'ai donc le choix entre :
-Aulne
-Frêne
-Basswood
-Korina
-Erable
-Acajou
-Peuplier
-Rosewood
-Frene des marais
-Noyer
Mon choix se porte à priori sur le Frêne des marais.
Je cherche un son précis, mais plutot chaleureux, qui envoie pas mal (bon, les micros y font beaucoup, c'est vrai, pour la patate), vous me conseillez de changer de bois ou c'est un (très) bon choix? Sachant que le prix m'importe peu...
Si oui, que choisir comme manche? Touche ébene, mais quel bois pour le manche proprement dit?
Merci d'avance
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/06/2007 à 09:34:47
Xochitl, si tu regarde plus bas, il est écrit Hybrid 4string alnico+switch plot donc avec le potar permettant d'utiliser le caractrere hybride!c'est 219 euros!donc je pense que c'est plutot cher!après acheter un micro hybride si c'est pour ne s'en servir qu'en MM...
mais je suis super content que tu ai donné ce lien, car il y a des SG style en micro, ce que je cherchait a connaitre les pris donc MERCI!
mais je suis super content que tu ai donné ce lien, car il y a des SG style en micro, ce que je cherchait a connaitre les pris donc MERCI!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 16/06/2007 à 10:25:34
Sinon les modeles sont ils disponibles en LEFT HAND SANS SURTAXE?
merci de me répondre, car j'envisage de m'en faire faire une..
donc j'étudie toutes possibilités, pour l'instant c'est mon batteur qui va me faire un corps plexi d'un dan armstrong, mais si je peux avoir une Gibson SG en left hand mahogany et tout le tintouin...
merci de me répondre, car j'envisage de m'en faire faire une..
donc j'étudie toutes possibilités, pour l'instant c'est mon batteur qui va me faire un corps plexi d'un dan armstrong, mais si je peux avoir une Gibson SG en left hand mahogany et tout le tintouin...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 16/06/2007 à 11:21:36
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à constituer le prix. J'ai même oublié de "tourner" la page. En fait, j'ai donné le prix de la combinaison d'un JB et MM "classique" et non pas celui d'un JB et d'un MM hybride. Allez je corrige : pour les 4 cordes, ça donne : 95 € + 219 € = 314 €. Ca commence à faire cher, mais il y a peut-être moyen de trouver meilleur marché.
En général, les Warmoth sont dispo en gaucher sans surtaxe. C'est écrit sur le site (je n'ai jamais acheté).
En général, les Warmoth sont dispo en gaucher sans surtaxe. C'est écrit sur le site (je n'ai jamais acheté).
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 16/06/2007 à 11:46:36
To rêve commencerait par là?
Vue dans la gallerie.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 16/06/2007 à 12:04:00
oh m**rde ca me reprend, j'ai une grosse cris de GAS, une très grosse la
merci pour l'info l'ami!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 16/06/2007 à 13:16:53
You're welcome.
Anonyme
1760
37 Posté le 16/06/2007 à 21:09:44
En ce qui concerne l'hybride, je suis pas sur d'en avoir réellement besoin, je veux pas mal de punch, donc Musicman, plutot...
A voir, si vous me conseillez plutot de prendre l'hybride + un JB ou si un MM + un JB neck suffisent?
Quand a la marque, Delano m'a l'air bon ^^
A voir, si vous me conseillez plutot de prendre l'hybride + un JB ou si un MM + un JB neck suffisent?
Quand a la marque, Delano m'a l'air bon ^^
Anonyme
1760
38 Posté le 16/06/2007 à 21:12:48
Citation : euh ton son va etre booster jusqu'a +12dB en grave et aigu...aie...conseil, prend le en boitier DI, comme ca ta basse pourra garder son VRAI caractere passif, car quand une basse a un push/pull, on a du mal a se faire a l'éléctronique passive...
Tu peux préciser? J'ai un ami qui l'a installé dans sa babasse et apparement, c'est LE preamp qui change tout, qui depote, etc... Certes cher, mais si ca depote autant qu'il le dit ^^
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 17/06/2007 à 10:13:00
JE l'ai dans ma basse et c'est clair qu'il a transformé ma basse en un monstre de puissance, de précision et de clarté!c'est une Warwick corvette 5C bubinga, elle était déja active a la base, donc je n'ai fait que changer le préamp!
sur une basse passive, MOI je trouve que garder le caractere passif de la basse en lui laissant son éléctronique mais la booster avec un préamp EN BOITIER est une très bonne idée, ca permet juste de garder le caractere actif dans un boitier, donc si on veut jouer en passif, c'est plus facile!
car une basse active que l'on peut mettre en passive par push/pull, ca reste pas pareil, toi si tu as un sadowsky en préamp DANS TA basse, tu la mettera souvent en passive?euh par expérience je répond non!
pour le MM en manche, franchement un bon JB suffit amplement pour donner la patate et la rondeur necessaire, en restant précis!un MM délano en chevalet t'apportera un son très agressif (like sandberg california), un MM seymour se rapprochera plus d'une MM like!
moi aussi je vais fortement me pencher sur une basse custom warmoth!c'est trop pas cher et trop beau!
sur une basse passive, MOI je trouve que garder le caractere passif de la basse en lui laissant son éléctronique mais la booster avec un préamp EN BOITIER est une très bonne idée, ca permet juste de garder le caractere actif dans un boitier, donc si on veut jouer en passif, c'est plus facile!
car une basse active que l'on peut mettre en passive par push/pull, ca reste pas pareil, toi si tu as un sadowsky en préamp DANS TA basse, tu la mettera souvent en passive?euh par expérience je répond non!
pour le MM en manche, franchement un bon JB suffit amplement pour donner la patate et la rondeur necessaire, en restant précis!un MM délano en chevalet t'apportera un son très agressif (like sandberg california), un MM seymour se rapprochera plus d'une MM like!
moi aussi je vais fortement me pencher sur une basse custom warmoth!c'est trop pas cher et trop beau!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 17/06/2007 à 12:32:44
Brealk, sur mon ex G&L, je jouais tres tres souvent en passif
- < Liste des sujets
- Charte