Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma basse chez Warmoth

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 3 718 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma basse chez Warmoth
Hello, les basseux ! Ai besoin de vous !

Mon projet est de me lancer, comme plusieurs l'ont déja fait, dans la construction de mon instrument chez Warmoth, ici, une basse.

Me voila donc en train de choisir les bois !

J'ai donc le choix entre :

-Aulne
-Frêne
-Basswood
-Korina
-Erable
-Acajou
-Peuplier
-Rosewood
-Frene des marais
-Noyer

Mon choix se porte à priori sur le Frêne des marais.

Je cherche un son précis, mais plutot chaleureux, qui envoie pas mal (bon, les micros y font beaucoup, c'est vrai, pour la patate), vous me conseillez de changer de bois ou c'est un (très) bon choix? Sachant que le prix m'importe peu...

Si oui, que choisir comme manche? Touche ébene, mais quel bois pour le manche proprement dit?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis un béotien, mais n'aimerais tu pas une basse avec plus de caractèreS en mélangeant ces types de micro : un Musicman splittable JB pour le chevalet et un JB en manche ? :bave:
22
Oula et ca donne quoi niveau son, ca?

Moi j'serais plutot orienté micro musicman pour un style patate, gros grave, non? Dans le style Musicman, quels sont les meilleurs micros? Les Musicman (oui, je sais, introuvable, mais j'ai peut etre un plan ^^), des EMG, des Seymour, des Bartolini?

Y'a moyen de me decrire les micros Musicman de ces marques?

Merki :boire:
23
(J'aime bien les EMG, on voit pas les plots... :mrg: )
24
Y a des micros types musicman encore plus incroyables que les musicman,des vrais tueries... Modulus a équipé quelques unes de ses basses avec mais la marque a disparu et on ne trouve que quelques exemplaire d'occasion et chers (tres chers)...ce sont les lane poor !
Ils se reconnaissent grace a la pastille LP :

Bonne chance pour en trouver par contre :shootme:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

25
Et dans les trouvables, tu me propose quoi? :ange:
26
Ptin cherche un peu :nawak:
Je te propose de la bombe atomique et toi tu dis "oui ben dans mon shop y a que des EMG HZ..." pffff

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

27
Ouais nan mais ma basse est deja hors budget, tu me proposes des micros tres chers :p

Et puis si ils sont introuvables, je les trouverai pas :p
28
Et puis j'ai deja un peu cherché :ange:
29
Pour le micro chevalet: un type MM pour un son type MM donc agressivité, bas medium, perce dans le mix
un type JB pour un son medium sans pour autant etre trop agressif et se mélangeant mieux avec un JB style en manche!

pour le micro manche: un JB pour un son rond mais précis
un PB pour un son rond et un peu moins precis!

pour les sons precis en JB:DiMarzio Ultrajazz, Delano
en MM: Seymour pour un son MM like, EMG pour la patate only, Delano pour le tout (très très bon micro le delano présenté plus haut, mais assez cher)
en PB: DiMarzio ou Bartolini

pour les sons gras en JB : Seymour SJB1 vintage
en PB : seymour SPB1 vintage
en MM : aucune idée

pour un son Warwick like, des micros MEC (très typés)

Citation : (Je pense mettre ca avec un bon vieux preamp Sadowsky ^^)

euh ton son va etre booster jusqu'a +12dB en grave et aigu...aie...conseil, prend le en boitier DI, comme ca ta basse pourra garder son VRAI caractere passif, car quand une basse a un push/pull, on a du mal a se faire a l'éléctronique passive...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
30

Citation : Delano pour le tout (très très bon micro le delano présenté plus haut, mais assez cher)

Delano JMVC4 FE + MC4 FE/S = 95 € + 98 € = 193 €