Sujet Ma basse chez Warmoth
- 45 réponses
- 7 participants
- 3 717 vues
- 7 followers
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 17:57:06Ma basse chez Warmoth
Hello, les basseux ! Ai besoin de vous !
Mon projet est de me lancer, comme plusieurs l'ont déja fait, dans la construction de mon instrument chez Warmoth, ici, une basse.
Me voila donc en train de choisir les bois !
J'ai donc le choix entre :
-Aulne
-Frêne
-Basswood
-Korina
-Erable
-Acajou
-Peuplier
-Rosewood
-Frene des marais
-Noyer
Mon choix se porte à priori sur le Frêne des marais.
Je cherche un son précis, mais plutot chaleureux, qui envoie pas mal (bon, les micros y font beaucoup, c'est vrai, pour la patate), vous me conseillez de changer de bois ou c'est un (très) bon choix? Sachant que le prix m'importe peu...
Si oui, que choisir comme manche? Touche ébene, mais quel bois pour le manche proprement dit?
Merci d'avance
Mon projet est de me lancer, comme plusieurs l'ont déja fait, dans la construction de mon instrument chez Warmoth, ici, une basse.
Me voila donc en train de choisir les bois !
J'ai donc le choix entre :
-Aulne
-Frêne
-Basswood
-Korina
-Erable
-Acajou
-Peuplier
-Rosewood
-Frene des marais
-Noyer
Mon choix se porte à priori sur le Frêne des marais.
Je cherche un son précis, mais plutot chaleureux, qui envoie pas mal (bon, les micros y font beaucoup, c'est vrai, pour la patate), vous me conseillez de changer de bois ou c'est un (très) bon choix? Sachant que le prix m'importe peu...
Si oui, que choisir comme manche? Touche ébene, mais quel bois pour le manche proprement dit?
Merci d'avance
Anonyme
1760
41 Posté le 17/06/2007 à 14:02:34
A la limite, le passif, ca serait plus pour quand la pile fait defaut
Nan, mais si je prend le sadowsky, ca sera pas pour le passif/actif, mais plutot pour la qualité, et je preferais l'avoir directement dans la babasse, trop de pedales aux pieds, deja ^^
Donc au final, mon choix MM chevalet, JB neck serait bon? Ou hybride MM-JB chevalet et JB neck? Jpense en tous cas prendre du delano, meme si j'aurais prefere un design sans plots ^^
Merci en tous cas pour vos elements de reponses, ca me fait avancer
Nan, mais si je prend le sadowsky, ca sera pas pour le passif/actif, mais plutot pour la qualité, et je preferais l'avoir directement dans la babasse, trop de pedales aux pieds, deja ^^
Donc au final, mon choix MM chevalet, JB neck serait bon? Ou hybride MM-JB chevalet et JB neck? Jpense en tous cas prendre du delano, meme si j'aurais prefere un design sans plots ^^
Merci en tous cas pour vos elements de reponses, ca me fait avancer
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 17/06/2007 à 18:53:09
Euh bah en fait l'hybride va te servir si tu n'as qu'un micro, si tu met un JB en manche, un MM te suffira!
et regarde, il me semble qu'il y a des soapbars sans plots en Delano!
le son sera agressif au possible et précis!
moi je vais m'en faire une aussi, mais j'hésite encore aussi, il y a tellement de choix de finition et de configuration que c'est un énorme casse tete!
pour l'instant SG en mahogany avec touche ebony et micros rio grande en powerbucker vintage ou peut etre en pitbull, je sais pas trop!
mais pourquoi pas aussi une JB hollowbody ou meme une G&L asat like???
!
ce site est vraiment terriblement efficace pour une grosse bouffée de GAS !
et regarde, il me semble qu'il y a des soapbars sans plots en Delano!
le son sera agressif au possible et précis!
moi je vais m'en faire une aussi, mais j'hésite encore aussi, il y a tellement de choix de finition et de configuration que c'est un énorme casse tete!
pour l'instant SG en mahogany avec touche ebony et micros rio grande en powerbucker vintage ou peut etre en pitbull, je sais pas trop!
mais pourquoi pas aussi une JB hollowbody ou meme une G&L asat like???
!
ce site est vraiment terriblement efficace pour une grosse bouffée de GAS !
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 17/06/2007 à 19:24:45
Si tu fais une config MM hybride et JB, tu auras toutes les positions d'une JB, plus celles des MM. Mais est-ce que ça te servira?
Il faudra aussi vérifier que Warmoth peut te faire les bonnes défonces, car j'ai l'impression qu'il les ont surtout prévues pour les micros qu'ils vendent.
Il se monte à combien le budget pour une basse Warmoth telle que tu la prévoies avec les taxes (TVA, douane) et le port?
Il faudra aussi vérifier que Warmoth peut te faire les bonnes défonces, car j'ai l'impression qu'il les ont surtout prévues pour les micros qu'ils vendent.
Il se monte à combien le budget pour une basse Warmoth telle que tu la prévoies avec les taxes (TVA, douane) et le port?
Anonyme
1760
44 Posté le 17/06/2007 à 19:34:20
@ BrealK :
Tu m'etonnes, la crise de GAS est au plus haut chez moi -_-'
Soapbar sans plots, me semble aussi, MM sans plots me semble pas... Si jamais, autant prendre les deux avec plots ;)
Mais tu m'etonnes que c'est un casse tete, rien qu'a voir ce sujet entre les micros et le bois, ca fait deja de la reflexion ^^
En tous cas, si tu t'en fais une, viens poster les photos :p
@ Xochitl :
Jpense pas que ca me servira un hybride + JB, mais je posais la questions pour voir justement s'il y avait pas une subtilité cachée ^^
Et pour les défonces, me semble que tous les micros MM et JB ont la meme taille, je me trompe?
Je sais pas encore a combien ca va me revenir, le préamp est cher tout de meme, j'ai pas encore fait le total, j'attend de me fixer sur les micros et le preamp avant de calculer, mais en gros ca devrait trainer entre 1000 et 1500€, me semble !
Tu m'etonnes, la crise de GAS est au plus haut chez moi -_-'
Soapbar sans plots, me semble aussi, MM sans plots me semble pas... Si jamais, autant prendre les deux avec plots ;)
Mais tu m'etonnes que c'est un casse tete, rien qu'a voir ce sujet entre les micros et le bois, ca fait deja de la reflexion ^^
En tous cas, si tu t'en fais une, viens poster les photos :p
@ Xochitl :
Jpense pas que ca me servira un hybride + JB, mais je posais la questions pour voir justement s'il y avait pas une subtilité cachée ^^
Et pour les défonces, me semble que tous les micros MM et JB ont la meme taille, je me trompe?
Je sais pas encore a combien ca va me revenir, le préamp est cher tout de meme, j'ai pas encore fait le total, j'attend de me fixer sur les micros et le preamp avant de calculer, mais en gros ca devrait trainer entre 1000 et 1500€, me semble !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 17/06/2007 à 23:35:31
Je ne connais pas la taille standard des MM mais je sais par expérience qu'il existe plusieurs tailles de JB chevalet, maintenant, si tu ne veux que le JB manche, ca doit effectivement toujours etre la meme taille
Anonyme
1760
46 Posté le 18/06/2007 à 11:04:10
Je viens de vérifier, et apparement, les défonces sont à la bonne taille pour le JB (que ca soit un neck ou un bridge) ^^
- < Liste des sujets
- Charte