Guitarre basse - que choisir ?
- 52 réponses
- 16 participants
- 7 642 vues
- 2 followers
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2002 à 15:33:11Guitarre basse - que choisir ?
Imaginons que je souhaite me mettre à la basse (guitarre basse). Avec pour objectif de jouer dans un style funky.
J'imagine que certains instruments sont plus ou moins adaptés à certains styles de jeux, et que, de même, il est inutile d'acheter la crème de la crème quand on est débutant.
Dès lors, que me conseillez-vous (sachant que je n'y connais presque rien) :
- nombre de cordes
- fabricant(s) conseillé(s) (ou à éviter ?)
- autres caractéristiques
Je rappelle que je suis totalement débutant. Budget : 400/500 euros (ou moins si possible : j'ai vu sur le site de Stars Music que le premier prix est à 273 euros... mais quid ?)
Merci !
J'imagine que certains instruments sont plus ou moins adaptés à certains styles de jeux, et que, de même, il est inutile d'acheter la crème de la crème quand on est débutant.
Dès lors, que me conseillez-vous (sachant que je n'y connais presque rien) :
- nombre de cordes
- fabricant(s) conseillé(s) (ou à éviter ?)
- autres caractéristiques
Je rappelle que je suis totalement débutant. Budget : 400/500 euros (ou moins si possible : j'ai vu sur le site de Stars Music que le premier prix est à 273 euros... mais quid ?)
Merci !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/11/2002 à 16:44:43
Ouaih ou une Fender jazz bass 4 cordes construite je ne sais pas ou, par des ch'tits enfants exploités.
Arggg %&&%#¤ de capitalisme a la con.
par contre pour debuter c'est pas mal.
PS: la cinq corde ca muscle reelement , car c'est vrai qu'avec la mienne apres avoir fait 2 Heures de repets j'ai l'impression d'avoir soulevé un Boeing sur mes epaules.
Arggg %&&%#¤ de capitalisme a la con.
par contre pour debuter c'est pas mal.
PS: la cinq corde ca muscle reelement , car c'est vrai qu'avec la mienne apres avoir fait 2 Heures de repets j'ai l'impression d'avoir soulevé un Boeing sur mes epaules.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/11/2002 à 16:48:09
... chochotte.... on voit bien vous porter pas des sax tenor Selmer action II autour du cou pendant des heures et en plus en soufflant dedans ... Ca c est du sport les enfants !!!!
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/11/2002 à 16:54:13
Conseil a toi :Aleksss from Le 36
fait pas du sax et encore moins avec le sax tenor Selmer action II, car plus lourd que ma 5 cordes, ca frise la compet de muscu....
Pour la basse, j'suis pas expert mais un bas de gamme de chez Fender en jazz bass ca reste super passe partout...pour sur tu en sera satisfait..
fait pas du sax et encore moins avec le sax tenor Selmer action II, car plus lourd que ma 5 cordes, ca frise la compet de muscu....
Pour la basse, j'suis pas expert mais un bas de gamme de chez Fender en jazz bass ca reste super passe partout...pour sur tu en sera satisfait..
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/11/2002 à 16:54:58
Ouais, on voit que vous jouez pas de la guitare, de la basse, du clavier et de la batterie en même temps...non non on me l'a déjà faite, celle là, "mais comment tu fais pour tout jouer tout seul en même temps ?"...j'ai dû expliquer ce qu'était un multipiste...
par contre je me souviens avoir essayé une yamaha en même temps que mon aria à l'époque, et je trouvais le son pas génial, trop métallique...question de goûts, quoi...
par contre je me souviens avoir essayé une yamaha en même temps que mon aria à l'époque, et je trouvais le son pas génial, trop métallique...question de goûts, quoi...
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/11/2002 à 17:51:55
A Alexssss: cort , faut voir... Le grain d'une basse, c'est son équilibre entre les graves, les mediums et les aigues. Et, le grain d'une basse, c'est aussi les doigts du bassiste
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/11/2002 à 17:58:02
Salut ! moi je suis plutôt guitariste (sur yamaha justement) mais au niveau basse j'ai une préférence pour la jazz bass (la mienne est un modèle japan auquel j'ai changé les micros). idem pour la guitare : j'ai acheté une petite yamaha, et quand j'ai suffisament su en jouer j'ai changé les micros. investissement de départ : pas plus de 2000 francs. après, avec les nouveaux micros, ça double le prix de l'engin, mais ça m'a permis d'évoluer en même temps que ma basse/guitare ou vice versa
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/11/2002 à 18:03:15
Evidemment, si on parle de la Rolls Mais, un petit e jazz bass mexicaine égal conseil avisé
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/11/2002 à 18:04:30
J'ai debuté (et je joue tjrs avec) une IBANEZ EDB 600....elle m'a couté dans les 500 euros...et ca va, bon son, manche assez agreable..pas mal je pense pour le style funky, cool pour le slap..
voila, moi j'en suis content, et j'economise pour m'en acheter une belle....mais j'attends encore d'avoir progressé pas mal..
Juste 2 secondes off topic, quel basse acheteriez vous avec genre 1500-1600 euros??
musicman? fender ou bien du style bas de gamme noguerra...
bon choix Aleksss car la basse c'est le groove!!!!
ec123
voila, moi j'en suis content, et j'economise pour m'en acheter une belle....mais j'attends encore d'avoir progressé pas mal..
Juste 2 secondes off topic, quel basse acheteriez vous avec genre 1500-1600 euros??
musicman? fender ou bien du style bas de gamme noguerra...
bon choix Aleksss car la basse c'est le groove!!!!
ec123
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/11/2002 à 18:05:47
1500 euro ? asat bass !!! ouais !!! sans réfléchir !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/11/2002 à 18:07:27
Tu rajoutes un peu plus...et tu peux te procurer un des musts.
la musicman stingray.....perso j'ai pas le porte feuille et pas le niveau pour me l'acheter mais :"un jours elle sera mienne, oh oui un jours elle sera mienne"
la musicman stingray.....perso j'ai pas le porte feuille et pas le niveau pour me l'acheter mais :"un jours elle sera mienne, oh oui un jours elle sera mienne"
- < Liste des sujets
- Charte