Guitarre basse - que choisir ?
- 52 réponses
- 16 participants
- 7 642 vues
- 2 followers
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2002 à 15:33:11Guitarre basse - que choisir ?
Imaginons que je souhaite me mettre à la basse (guitarre basse). Avec pour objectif de jouer dans un style funky.
J'imagine que certains instruments sont plus ou moins adaptés à certains styles de jeux, et que, de même, il est inutile d'acheter la crème de la crème quand on est débutant.
Dès lors, que me conseillez-vous (sachant que je n'y connais presque rien) :
- nombre de cordes
- fabricant(s) conseillé(s) (ou à éviter ?)
- autres caractéristiques
Je rappelle que je suis totalement débutant. Budget : 400/500 euros (ou moins si possible : j'ai vu sur le site de Stars Music que le premier prix est à 273 euros... mais quid ?)
Merci !
J'imagine que certains instruments sont plus ou moins adaptés à certains styles de jeux, et que, de même, il est inutile d'acheter la crème de la crème quand on est débutant.
Dès lors, que me conseillez-vous (sachant que je n'y connais presque rien) :
- nombre de cordes
- fabricant(s) conseillé(s) (ou à éviter ?)
- autres caractéristiques
Je rappelle que je suis totalement débutant. Budget : 400/500 euros (ou moins si possible : j'ai vu sur le site de Stars Music que le premier prix est à 273 euros... mais quid ?)
Merci !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/11/2002 à 16:44:43
Ouaih ou une Fender jazz bass 4 cordes construite je ne sais pas ou, par des ch'tits enfants exploités.
Arggg %&&%#¤ de capitalisme a la con.
par contre pour debuter c'est pas mal.
PS: la cinq corde ca muscle reelement , car c'est vrai qu'avec la mienne apres avoir fait 2 Heures de repets j'ai l'impression d'avoir soulevé un Boeing sur mes epaules.
Arggg %&&%#¤ de capitalisme a la con.
par contre pour debuter c'est pas mal.