Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitarre basse - que choisir ?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitarre basse - que choisir ?
Imaginons que je souhaite me mettre à la basse (guitarre basse). Avec pour objectif de jouer dans un style funky.

J'imagine que certains instruments sont plus ou moins adaptés à certains styles de jeux, et que, de même, il est inutile d'acheter la crème de la crème quand on est débutant.

Dès lors, que me conseillez-vous (sachant que je n'y connais presque rien) :
- nombre de cordes
- fabricant(s) conseillé(s) (ou à éviter ?)
- autres caractéristiques

Je rappelle que je suis totalement débutant. Budget : 400/500 euros (ou moins si possible : j'ai vu sur le site de Stars Music que le premier prix est à 273 euros... mais quid ?)

Merci !

:D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Le truc le plus important que tu dois regarder c la largeur du manche! certain aime jouer sur des manches très fins, d'autres sur des manches plus larges. ça dépend de la taille de t mains.


Ben, il me semble qu'elles sont plutôt grandes. J'imagine que c'est plus facile avec un manche large, non ?
42
... taing, j reviens mettre mon grain de sel... Si tu peux avoir une basse active d occaz... ben c est bien. Les niveau de sortie sont superieurs et donc ca pete plus avec un ampli moyen... type ampeg B3...
... Autre facteur, les micros... bertolini, c est vraiment bien ! ...

Par exemple, une tite Yam standard normal + micro bertolini = de la balle pour le prix !!!