Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitarre basse - que choisir ?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitarre basse - que choisir ?
Imaginons que je souhaite me mettre à la basse (guitarre basse). Avec pour objectif de jouer dans un style funky.

J'imagine que certains instruments sont plus ou moins adaptés à certains styles de jeux, et que, de même, il est inutile d'acheter la crème de la crème quand on est débutant.

Dès lors, que me conseillez-vous (sachant que je n'y connais presque rien) :
- nombre de cordes
- fabricant(s) conseillé(s) (ou à éviter ?)
- autres caractéristiques

Je rappelle que je suis totalement débutant. Budget : 400/500 euros (ou moins si possible : j'ai vu sur le site de Stars Music que le premier prix est à 273 euros... mais quid ?)

Merci !

:D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais! oki, scuse sorry! je voulais pas parler des japan ou même mexicaines lol!
Si on parle Fender on parle ricain ou alors on parle pas Fender...Hummm c'est mon avis hein? c'est tout!
:mdr:
32
Ben moui mais non ! j'ai acheté une japan, j'ai changé au fil des années les micros pour des vrais us, j'ai fais modifier les clés et l'acastillage, et au final j'ai une jazz bass certes pas us d'origine pour 5000 francs ! ok le bois n'est pas le même, mais ma basse c'est une fender jazz bass canada dry... un peu comme un ordi que tu upgrade au fur et à mesure : c'est pas réellement un PIV mais ça reste l'équivalent à base de Pentium !!! :bravo:
33
Oki, oki.
:bravo:
Je voulais pas te vexer.
Je disais simplement que pour du matos fabriqué en serie de chez serie (et qui sonne très peu selon moi bien sur) c'était cher payé la peau des c......s.
C'est la raison pour laquelle j'orientais notre ami vers des marques un peu moins resplendissantes que FENNNNNNNDEERRRRRRRR mais qui sonnaient tout aussi bien, sinon quasiment aussi bien et sans couter trop cheres.
Voili voilou
=)
A+
34