Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitarre basse - que choisir ?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitarre basse - que choisir ?
Imaginons que je souhaite me mettre à la basse (guitarre basse). Avec pour objectif de jouer dans un style funky.

J'imagine que certains instruments sont plus ou moins adaptés à certains styles de jeux, et que, de même, il est inutile d'acheter la crème de la crème quand on est débutant.

Dès lors, que me conseillez-vous (sachant que je n'y connais presque rien) :
- nombre de cordes
- fabricant(s) conseillé(s) (ou à éviter ?)
- autres caractéristiques

Je rappelle que je suis totalement débutant. Budget : 400/500 euros (ou moins si possible : j'ai vu sur le site de Stars Music que le premier prix est à 273 euros... mais quid ?)

Merci !

:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
1500 e ca commence à faire une belle somme...Surement une Musicman ou, toujours pareil une grosse Yamaha ou Ibanez ( je ne sais pas si ca existe dans cette tra&nche de prix)
Qu'importe la basse pourvu qu'on ai le GRoove :8)
22
Allez je me lache sur ce coup... :oops:
à 1500 euros, ben je me suis offert une fender precision 72...faut bien se faire plaisir des fois, non ? un vieux rêve, quoi, par contre j'ai plus de quoi m'achter un sampleur de poche ne ce moment...faut économiser...
23
Ahh le groove, le groove.... :aime:

de toute facon je les ai pas encore, mais moi aussi ca me dis bien une Musicman Stingray 5 cordes....un jour..


asat? je connaissais pas..
24
Asat ? c'est léo fender himself qui l'a dessiné je crois et c'est je ne sais plus qui aux US qui la fabrique et distribue. c'est une basse magnifique tant au niveau look qu'au niveau du son ! je la préfère de loin aux musicman ou aux warwick ! en plus c'est un "mix" des deux au niveau son (mais bon je ne suis pas bassiste ! mais vu mon piètre niveau à la guitare !...).